Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qui dans l'Audi Oreca ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au bout d'une heure ce sera une Pescarolo en tête du Mans. Du moins...c'est mon avis cher Stéphane.

    Commentaire


    • n'oubliez pas la spécificité du circuit du mans !
      être vite en ligne doite ne suffit pas ! voire la nasamax l'année dernière, et pleins d'exemples au cours des 15 derniéres années où dans les duels entre usines, les plus rapides en qualifs sans trafic étaient moins bien au tours en course en trafic !!!

      Commentaire


      • Pour ça faudra juste espérer que les pilotes Pesca ne nous feront pas une spéciale Bourdais comme ça a pu être le cas pour la n°17 l'an passé ... Mais il est vrai qu'avec ces avantages-là elles devraient être très proches de la tête après la première vague de ravitaillements.

        Commentaire


        • pour répondre à l'Abbé, ...Ou comme la N°18 qui rodait le moteur de course pendant les qualifs !!!

          Commentaire


          • Oui les Audi seront moins rapide mais elles passent moitiées moins de temps que les autres aux stands ...
            Et comme le dit LeDaoud : elles seront derriere en debut de course et elles devront attaquer et la ... les erreurs seront possibles !

            Commentaire


            • Oui, sans parler des gros pépins, les secondes gagnées au stand sont plus faciles à avoir que sur la piste, et Pesca le sait bien :

              « Nous nous sommes aperçus que les Audi passaient beaucoup moins de temps aux stands que nos voitures et il nous fallait donc un système de fixation de roue qui nous permette d’éviter toute erreur de manipulation...etc ».

              article complet déja présenté dans un autre topic : FFSA-Turbo

              Commentaire


              • reservoir plus petit, temps au stand raccourci !!

                proverbe audi...lyque

                Commentaire


                • Je pense que les R8 vont l'emporter en 2005, même si le gouffre va considérablement se combler avec les autres marques.

                  Souvenez vous 2004 et l'écart très conséquent entre les 2 audi de tête et le reste du peloton. Sans l'incident de course du début, on aurait vu 4 Audi finir dans le même tour et les autres très loin. La firme aux anneaux continue à travailler sur sa voiture par petites touches. On a pu s'en apercevoir aux test days de Sebring lorsque les R8 du team champion ont battu le record de 2002 d'une demi seconde...

                  Ce serait donc déja bien de voir une ou plusieurs 'non audi' sur le podium, ce qui n'est tout de même pas arrivé depuis 1999 (en comptant les Bentley).

                  Commentaire


                  • </font><blockquote>citation:</font><hr /> je suis plutot de ceux qui pensent que le crash des audi l'année derniere n'est pas vraiment lié à de l'huile sur la piste.... </font>[/QUOTE]Stéphane, qu'est ce qui te fais dire que l'accident du début de course en 2004 n'était pas dû à une fuite de liquide sur la piste ?? L'annuel des 24h semble pourtant assez catégorique. Sans compter les photos prises par plusieurs forumeurs...Il semble même que Enge a failli se sortir avec sa 550 alors qu'il avait déja bien ralenti en voyant 3 voitures plantées dans le bac à graviers. Cependant je n'ai pas vu la scène de mes yeux alors...

                    D'après l'annuel c'était Jaime qui pilotait au moment de l'incident. Il t'a donné des infos précises concernant l'accident ou l'état de la piste ??? Enfin était ce bien de l'huile qui s'échappait de la Porsche incriminée ??

                    Commentaire


                    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 911 forever:
                      Je pense que les R8 vont l'emporter en 2005,
                      La firme aux anneaux continue à travailler sur sa voiture par petites touches. On a pu s'en apercevoir aux test days de Sebring lorsque les R8 du team champion ont battu le record de 2002 d'une demi seconde...

                      </font>[/QUOTE]Oui 911Forever, une R8 reste une R8 et elle ne seront pas facile à battre tout de même, surtout avec leurs équipages aussi bien chez Champion que chez Oreca. Mais au niveaux perf elles seront prenables [img]tongue.gif[/img] et ça c'est bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Juste un précision concernant Sebring. On ne peut pas s'y reférer pour leurs performances ... En ALMS les Audi n'ont pas il me semble bien les Handicapes du à la règlementation LMP1 2005

                      Commentaire


                      • Pour STEPHANE :
                        Sans être sur à 100% pour de l'huile sur la piste, il y avait bien un liquide (eau, huile, bière [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ) quelconque à cet endroit et les 2 AUDI se tirant une bourre d'enfer n'ont pas eu le temps de s'en apercevoir ...
                        Tout cela et dans le topic "le crash des 2 audi" [img]graemlins/thumb.gif[/img] avec nos photos [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] (LE HOUX 62 , YS et moi même) [img]graemlins/applause.gif[/img]
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
                          Pour STEPHANE :
                          Sans être sur à 100% pour de l'huile sur la piste, il y avait bien un liquide (eau, huile, bière [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ) quelconque à cet endroit et les 2 AUDI se tirant une bourre d'enfer n'ont pas eu le temps de s'en apercevoir ...
                          Tout cela et dans le topic "le crash des 2 audi" [img]graemlins/thumb.gif[/img] avec nos photos [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] (LE HOUX 62 , YS et moi même) [img]graemlins/applause.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]Sans doute des Anglais trop pleins de bières ont dû vouloir jouer à qui pisse le plus loin et ont atteint la piste [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                          Commentaire


                          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fandumans:
                            reservoir plus petit, temps au stand raccourci !!

                            proverbe audi...lyque
                            </font>[/QUOTE]oui mais "réservoir plus petit, plus souvent au puits" (proverbe villeneuvesque)

                            Commentaire


                            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LeDaoud:
                              je suis plutot de ceux qui pensent que le crash des audi l'année derniere n'est pas vraiment lié à de l'huile sur la piste....
                              </font>[/QUOTE]Stéphane, c'est la réaction que nous avons tous eu de prime abord, mais quand tu vois le ballet que ça a été immédiatement après au même endroit, on se dit qu'il y avait vraiment quelque chose sur la piste...

                              Ceci dit, il est vrai que seules les deux Audi ont frappé les pneus ce qui prouve que c'était vraiment l'attaque maxi ! Mais le réalisateur a loupé l'image. Alors HK et Le Houx, vous qui étiez sur place, y avait-il une amorce de dépassement de JJ sur Allan ?
                              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                              Commentaire


                              • Dans mes souvenirs il n'y avait pas de tentatives de dépassement.
                                Nous étions occupés à regarder cette PORSCHE jaune du PK répendre son liquide sur la piste, quand nous avons entendus la première sortie de route de l'AUDI de Mc NISH : celle ci à tirée tout droit dans le mur de pneus et n'a apparement pas amorcée une tentative de rattrapage quand dans son sillage même motif même punition pour LEHTO.
                                Alors si il y avait eu accrochage les 2 voitures auraient'elles suivies exactement le même chemin ?
                                Si lors d'un éventuel dépassement y aurai t'il eu cette même conséquence ?
                                Franchement ce fameux liquide y est pour quelquechose.
                                D'ailleurs il y a eu aussi une sortie pour la PORSCHE du Perspective Racing et un tête à queue pour une FERRARI Prodrive.
                                Voila pour moi l'explication, mais attention je ne suis pas un spécialiste de la conduite sportive...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X