Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cocardes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je crois que je vais laisser ce topic ici !!! vont nous prendre pour des fous sur le forum général

    Commentaire


    • #32
      Fouyouyou ! Chapeau bas "PGC" je ne suis plus qu'un "PPCm". [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Promis, juré, je n'écris plus sur les avions ! ! !

      Je reste derrière le mur à les regarder.

      Ou bien, la prochaine fois, je sors la doc.

      J'ai posé le lien afin de remettre le pointeur rapidement dessus.

      Bon, alors et nos cocardes.

      Ok, Ok "Riko".

      Comme en disertation: traiter le sujet, rien que le sujet mais tout le sujet; dites ce que vous en pensez, concluez en ouvrant le débat.

      Donc c'est en 1949 que les premières cocardes apparaissent aux 24 heures et en 1961 elles ont totalement disparues.

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:


        Donc c'est en 1949 que les premières cocardes apparaissent aux 24 heures et en 1961 elles ont totalement disparues.
        </font>[/QUOTE]Ben tu vois finalement je préférais quand tu parlais d’aviation

        [img]graemlins/jesors.gif[/img]

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
          Ce sont des objets qui volent. </font>[/QUOTE]Ah, OK, je comprends mieux...
          </font>[/QUOTE]Tu sais, quand je peux aider [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
            </font>[/QUOTE]Ben tu vois finalement je préférais quand tu parlais d’aviation

            [img]graemlins/jesors.gif[/img]
            [/QUOTE]

            C'est un milieu que tu connais bien l'aviation ?
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:

              C'est un milieu que tu connais bien l'aviation ?
              </font>[/QUOTE]Sans plus; par contre mon frère possède la complète de Aviation Magazine et lorsque je suis chez lui, je me sors dans bagnoles et vice versa.

              Toutefois j'adore la mécanique aviation; il y a peu, un copain anglais m'a prêté un bouquin sur les voitures propulsés avec des moteurs d'avion:

              Chitty Bang Bang, Bab,... etc.

              Mais un jour je m'offrirai RENO rien que pour le "fun" et la beauté des "War Birds" comme chez Jean Salis à la Ferté-Alais.

              Commentaire


              • #37
                C'est aussi cela la passion car moi aussi j'ai un copain feru d'aviation et j'ai eu la chance de voir en vol un B17 lors d'un voyage en Angleterre puis plus tard en France. La collection de SALIS est magnifique et pour ceux qui veulent joindre les 2 passions je conseille BROOKLANDS en Angleterre : c'est superbe.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #38
                  Là HK tu me remémores un souvenir merveilleux;

                  c'était lors d'un meeting avec, entre autres, la patrouille de France - Bien -;

                  par contre il y avait des "cocardes" anglaises, soviétiques, américaines, allemandes, canadiennes.

                  Au milieu de la manifestation, commentée par Bernard Chabert (Monsieur Pégase), nous avons tout d'abord entendu le grondement des moteurs à pistons .... de La Forteresse Volante Boeing B17 qui arrivait de La Ferté et derrière quelques C 47 Dakota puis un C 46 Curtis Commando - cocardes soviétiques - et enfin les "War Birds" qui avaient été modifiés par l'équipe de Jean Salis pour le tournage du film "Dien Bien Phu"; un Spitfire verrière goutte d'eau, deux P 51 Mustang - un anglais et un américain - , un P 47 Thunderbold cocardes anglaises, un faux BF 109 (mais peu importe).

                  Pendant ce temps, sur le tour de la piste, il y avait des fondus du MVCG qui passaient et repassaient avec du matériel anglais, américains, canadien et allemand.

                  J'ai vu des papies en chialer d'émotion.

                  Mais quelle merveille le son des 4 doubles wasp du B17 et en plus, Bernard Chabert avait transféré son micro sur la radio de bord du B17 et l'on pouvait entendre les échanges du commandant et des hommes de l'équipage.

                  J'irai aussi à Brooklands, c'est certain.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bravo messieurs, vous me remémorez à moi aussi un grand souvenir ; cette année, au meeting de la Ferté auquel j'ai pu assister, de passage à Paris.

                    Il y avait, comme à ton meeting Sportscars, une foultitude de passionnés qui avaient réussi à reproduire à l'identique une base américaine, avec le mess des pilotes, les installations radios, tout un tas de véhicules, le tout éparpillé autour d'un dakota. Impressionant... Et très sympathique ! Une ambiance à raprocher de celle qui existe au bord du circuit du Mans, assurement ; D'autant que les commentaires de Bernard Chabert étaient pleins d'anecdotes sur l'histoire de chaque avion, et aussi de chaque pilote.

                    Sinon je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que certains anglais débarquent parfois au "Festival of Speed" de Goodwood en avions d'époque, habillés en pilotes de la RAF ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X