Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cocardes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cocardes

    Haine Kaine,

    Emerson vient de clore un sujet dont la réponse n'est pas arrivée et/ou n'est pas la bonne.

    Le lien que tu as indiqué sur ML n'a rien à voir avec le TOPIC CLOS

    Il y a deux sortes de cocardes:

    - les ronds "jaune" ou "rouge" oranger qui indiquaient le type de carrosserie: plastique ou en alliage. (cela n'a rien à voir avec une cocarde)

    - la cocarde française BLEU BLANC ROUGE c.f. les nombreuses photos en couleurs sur les livres illustrant les 24 heures du Mans.

    Si dans les années 50 et 60 les voitures: JAGUAR C Type, Ferrari, Aston Martin, DB Panhard, et d'autres portaient une cocardes BLEU BLANC ROUGE cela signifiait forcément quelque chose.

    Les constructeurs britanniques, italiens et consorts ne couraient vers des chimères; il concouraient pour une place dans un des nombreux challenges du règlement.

  • #2
    J'ai la réponse :
    Toute fraiche puisqu'elle date de ce matin quand j'ai acheté le magazine 1093 consacré à RENAULT.
    Donc il s'agit des voitures qui participaient à la COUPE BIENNALE.
    Donc aucun rapport avec les nationalités puisque même des concurrents étrangers l'avaient eux aussi.
    Ai je bien répondu ?
    D'ailleurs l'article est interressant même s'il s'agit d'une réplique.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette info très intéressante les amis [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Etonnant tout de même le choix de cette cocarde tricolore. Comment des anglais pouvaient-ils accepter d'aborer une cocarde bleu-blanc-rouge ???
      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas s'il y a un rapport Laurent, mais les avions de chasses de la RAF durant la seconde guerre mondiale n'arboraient ils pas une cocarde tricolore ??

        Commentaire


        • #5
          Je ne connais aucun avion n'ayant participé aux 24 Heures Quoique en y repensant bien, il y avait la Mercedes CLR !!!
          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

          Commentaire


          • #6
            Non mais c'est t'y qu'il se moquerait !!!
            En fait je disais ça en rapport avec ta question sur les anglais et les cocardes tricolores ... la RAF c'est pô Japonais non ??? [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Je me moquais bien mais pas de toi. Quoique...

              Oui t'as raison, la RAF c'est pô japonais, c'est allemand : République d'Allemagne Fédérale
              [img]graemlins/jesors.gif[/img]
              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

              Commentaire


              • #8
                C'est c'laaaaaa oui !!!
                RAF ---> Royal Air Force ... chère aux "British"
                Donc si je comprends bien j'ai du dire une 'connerie' quelques part !! bon ben ça n'sera par la première fois ... ni la dernière [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                On en reparlera Jeudi, "cocarde" à toi

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:

                  On en reparlera Jeudi, "cocarde" à toi
                  </font>[/QUOTE]Jeudi ??? Y a raclette chez Laurent ??

                  Commentaire


                  • #10
                    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      HK,

                      Tu es le plus fort, et de plus tu as de saines lectures.

                      J'espère que le propriétaire de cette 4CV LE MANS REPLICA (non non Logam, il n'y aura pas de polémiques, c'est écrit dans la revue) ne recontrera pas les mêmes aléas que le pilote d'une vraie 1063 lors de "Le Mans Classic" 2002 et rebelotte en 2004 avec une autre 1063.

                      Et comme me l'a soufflé un bon copain: " Il devrait peindre les n° sous la voiture !

                      J'ai mis des années pour trouver la réponse.

                      C'est lors du GP de Monaco Historique en 2002 que je l'ai appris de la bouche même de Paul Frère.

                      En effet les "Rosbeefs" avaient, bon gré, acceptés de porter cette cocarde française.

                      Vive les 24 heures Moins de 6 mois - eh! eh ! Riko.

                      Commentaire


                      • #12
                        ---&gt; Sportcars !! tiens te voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Donc oui moins de 6 mois ... un peu moins [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] mais je changerai au 1er janvier !!! hips [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Et 102 jours avant les essais LMES au Castellet.... [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
                            Oui t'as raison, la RAF c'est pô japonais, c'est allemand : République d'Allemagne Fédérale
                            [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]Je suis certain que Laurent va revenir

                            RAF et pas RFA - République Fédérale Allemande -

                            RAF - Royal Air Force

                            Et comme nous le disions à l'armée:

                            RAB - Rien à Br..... !

                            La cocarde britannique, peinte sur leurs avions, est Rouge avec un centre Bleu (n'est donc pas tricolore).

                            Pourquoi avoir institué une cocarde - française - pour distinguer les équipes qui participaient à la coupe de la Biennale ? je n'en sais fichtre rien.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hé les gars, c'était une boutade ! Je sais tout de même ce que sont la RAF et la RFA (ou BDR si vous préférez...)

                              Tiens d'ailleurs, l'un des plus bel oiseau de la RAF était équipé d'un V12, voilà qui nos ramène dans notre monde...
                              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X