Alors, je précise un peu. Les deux Rondeau Groupe 6 de 1980 partageait les sponsors Le Point et ITT. La troisième Rondeau officielle était la Belga des frères Martin, et était engagée en GTP.
En fait, la 15 était appellée l'ITT-Le Point et la 16, la Le Point-ITT. Jean Rondeau avait tout expliqué dans son livre (Titre ???)
C'est Marjorie Brosse qui avait réussi à convaincre les deux sponsors de prendre en charge le coût d'une voiture complète alors que chacun ne voulait en prendre qu'une moitié. Ensuite, elle leur a proposé de se partager les deux voitures, ainsi si une abandonnait, leurs couleurs continuaient à tourner... Mais pour leur offrir une couverture médiatique équivalente, on a inversé les sponsors d'une voiture à l'autre.
La n°16 a donc débuté l'épreuve en Le Point-ITT et l'a finie en full-ITT ! Dommage pour Le Point.
En fait, la 15 était appellée l'ITT-Le Point et la 16, la Le Point-ITT. Jean Rondeau avait tout expliqué dans son livre (Titre ???)
C'est Marjorie Brosse qui avait réussi à convaincre les deux sponsors de prendre en charge le coût d'une voiture complète alors que chacun ne voulait en prendre qu'une moitié. Ensuite, elle leur a proposé de se partager les deux voitures, ainsi si une abandonnait, leurs couleurs continuaient à tourner... Mais pour leur offrir une couverture médiatique équivalente, on a inversé les sponsors d'une voiture à l'autre.
La n°16 a donc débuté l'épreuve en Le Point-ITT et l'a finie en full-ITT ! Dommage pour Le Point.
Commentaire