Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rondeau Vetir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Alors, je précise un peu. Les deux Rondeau Groupe 6 de 1980 partageait les sponsors Le Point et ITT. La troisième Rondeau officielle était la Belga des frères Martin, et était engagée en GTP.

    En fait, la 15 était appellée l'ITT-Le Point et la 16, la Le Point-ITT. Jean Rondeau avait tout expliqué dans son livre (Titre ???)

    C'est Marjorie Brosse qui avait réussi à convaincre les deux sponsors de prendre en charge le coût d'une voiture complète alors que chacun ne voulait en prendre qu'une moitié. Ensuite, elle leur a proposé de se partager les deux voitures, ainsi si une abandonnait, leurs couleurs continuaient à tourner... Mais pour leur offrir une couverture médiatique équivalente, on a inversé les sponsors d'une voiture à l'autre.

    La n°16 a donc débuté l'épreuve en Le Point-ITT et l'a finie en full-ITT ! Dommage pour Le Point.
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #32
      J'emets une réserve sur tes explications LAURENT car je viens de trouver cela :


      Photo issu de ce site : http://lemans.cz/modely/lemansvit70-89.htm
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #33
        comme on peut le voir sur ta photo HK la tienne et full "le point" mais celle du HOUX et "le point" et "itt", donc comme le dit Laurent le capot arriere a du etre changé pour un "le point" avant l'arrivée.

        la photo ci-dessous la montre en "le point devant" "itt derriere"
        http://perso.wanadoo.fr/buckhorn.was.../00vlm8001.jpg

        [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
        Bonnes fetes à tous

        Commentaire


        • #34
          Oui mais je me souviens (j'ai pas la doc ici au boulot) que le capot avait était re-scotché en transformant le 15 en 16 .
          Si quelqu'un possède le livre des 24 heures 1980 il pourrait le confirmer.
          Je persiste à dire que la 15 était aux couleurs ITT et la 16 LE POINT .
          Mais ou est la vérité ?
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #35
            J'ai juste retrouvé une photo de la 15 qui est effectivement aux couleurs ITT

            http://www.thegaffer.com/motorsport/...b_gr6_1980.jpg

            La 16 aurait elle était réparée avec un capot arriere de 15?

            notez ce site pour vos recherches :

            http://www.thegaffer.com/motorsport/cars/cars.php [img]smile.gif[/img]

            [size="1"][ 21.12.2004, 18:40: Message édité par : 2fast4you ][/size]

            Commentaire


            • #36
              Je persiste, car j'ai bon ! Mais précisons encore car c'est compliqué

              n°15 : Capot Avant ITT, flanc gauche ITT, flanc droit Le Point. Capot arrière, deux fois Le Point

              n°16 : l'inverse !!!

              Non seulement les sponsors étaient inversés, mais les décos étaient asymétriques !

              Tu as raison, HK, la 16 a fini avec le capot AVANT de la 15 maquillé en 16, mais c'était bel et bien un ITT...
              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

              Commentaire


              • #37
                tout est bien qui fini bien.
                [img]graemlins/sleep.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                Commentaire


                • #38
                  Pour le livre, le titre est "Rondeau victoire au Mans" de Christian Courtel et Eric Bhat. Editions S.I.P.E
                  Et c'est mon livre de chevet depuis + de 20 ans.

                  Petite question : Quelqu'un sait ce qu'est devenue Marjorie Brosse ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Je tenais également à vous retranscrire un passage de la préface du livre :

                    " Ma joie la plus profonde, de manière un peu bizarre, ne provient pas du fait même d'avoir gagné, mais d'avoir vu le travail de tous mes collaborateurs récompensé. Ils m'ont aidé avec une foi aveugle et une volonté farouche, comme on aide un ami, c'est-à-dire sans compter. C'est leur victoire plus que la mienne."
                    Jean Rondeau

                    A méditer...

                    [size="1"][ 21.12.2004, 21:38: Message édité par : LM ][/size]

                    Commentaire


                    • #40
                      Je connais un autre sarthois qui a repris à peu près les mêmes termes il y a quelques semaines à l'Abbaye de l'Epau. La seule différence, c'est qu'il n'a pas (encore ???) gagné...
                      Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X