Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos du film "Le Mans"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Deux observations complémentaires :
    en ce qui concerne le film de Mc Queen, la 917 N° 18 de Piper ( la jaune ) n'a plus, lors des tournages post 24 heures 70, son rétro sur le toit ... d'où certains raccords foireux ...
    s'agissant de la 917 N° 10 de Woolfe lors des 24 heures 69 ( celle dans laquelle il trouvera la mort dès le premier tour en impliquant la Ferrari 312 P N° 19 ), très peu de photos de cette voiture sont disponibles ( aucune à ma connaissance sur le crash proprement dit )... Assez tout de même pour relever l'erreur de Jean Gratton qui dans la BD sur Ickx qui raconte les 24 heures 1969 oublie de décorer la carrosserie de la 10 de sa triple bande bleue et jaune qu'elle n'avait pas encore au « pesage » ...; je signale qu'on peut voir cette voiture en course ( et en couleur ! ) dans le film « la ronde infernale » lors de son premier tour de piste sans doute ...
    Tout cela dit avec beaucoup de cordialité et sans vouloir jouer aux donneurs de leçon.
    Mais quand on est passionné ...
    CR

    Commentaire


    • #47
      Deux observations complémentaires :
      en ce qui concerne le film de Mc Queen, la 917 N° 18 de Piper ( la jaune ) n'a plus, lors des tournages post 24 heures 70, son rétro sur le toit ... d'où certains raccords foireux ...
      s'agissant de la 917 N° 10 de Woolfe lors des 24 heures 69 ( celle dans laquelle il trouvera la mort dès le premier tour en impliquant la Ferrari 312 P N° 19 ), très peu de photos de cette voiture sont disponibles ( aucune à ma connaissance sur le crash proprement dit )... Assez tout de même pour relever l'erreur de Jean Gratton qui dans la BD sur Ickx qui raconte les 24 heures 1969 oublie de décorer la carrosserie de la 10 de sa triple bande bleue et jaune qu'elle n'avait pas encore au « pesage » ...; je signale qu'on peut voir cette voiture en course ( et en couleur ! ) dans le film « la ronde infernale » lors de son premier tour de piste sans doute ...
      Tout cela dit avec beaucoup de cordialité et sans vouloir jouer aux donneurs de leçon.
      Mais quand on est passionné ...
      CR

      Commentaire


      • #48
        Ah bon ? Il y aurait des donneurs de leçons sur ce forum ???
        Nous pensions n'y trouver que des gens qui partagent leur passion...

        Cela ne concerne pas le film directement mais CR évoque la 917-005 de John Woolfe qui fut accidentée en 1969 (le seul accident mortel d'une 917) Comme tu le dis, on voit passer la voiture dans le film "la ronde infernale" mais il y a eu également un résumé de l'édition 1969 (qui a dû passer sur M6 il y a quelques années) où l'on voit des images peu après l'accident.
        Pour des photos de l'accident ou de ses suites, à notre connaissance, il n'y en a pas eu de publiées et lorsque l'on voit le film, on devine le corps de John Woolfe, il vaut mieux garder l'image de la voiture, et de son pilote, au départ...

        Cela dit, CR, tu as tout à fait raison, la voiture portait des bandes bleues et jaune, les photos (rares) le prouvent ainsi que le film anglais.
        Le châssis 917-005 a été détruit et non reconditionné.

        Quant aux raccords du film, il vaut mieux ne pas trop s'apesentir car la plupart des voitures utilisées pour le tournage sont de "vraies-fausses".

        Commentaire


        • #49
          Désolée d'avoir été maladroite !
          Sais tu où il est possible de récupérer le film de M6.
          Bien sûr ce ne sont pas les images de l'accident en tant que tel qui m'intéresse, mais le contexte.
          Passionnément !
          CR

          Commentaire


          • #50
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par CR:
            Désolée d'avoir été maladroite !
            Sais tu où il est possible de récupérer le film de M6.
            Bien sûr ce ne sont pas les images de l'accident en tant que tel qui m'intéresse, mais le contexte.
            Passionnément !
            CR
            </font>[/QUOTE]Allons bon! C'est nous qui avons été maladroits si tu t'es sentie visée en quelconque manière!


            Pour ce qui est du petit résumé des 24 heures de 1969 diffusé sur M6 par le passé, aucune idée de la manière de se le procurer.

            Essaie de contacter Dominique Chapatte car les résumés étaient diffusés dans l'émission Turbo du temps où ils avaient le contrat pour retransmettre les 24 heures. ce n'est pas gagné car il semble être parti pour l'Amérique du Nord...

            Commentaire


            • #51
              J'ai cela sur cassette quelque part... Mais ou ?
              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

              Commentaire


              • #52
                Oui où ?? !!
                Je connais ce genre de pb avec les déménagements !!
                Merci de me prévenir si tu retrouves, je suis preneuse d'une copie ...
                CR [img]graemlins/applause.gif[/img]

                Commentaire


                • #53
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:
                  Une incohérence chronologique, j'en vois plutôt une au début du film. Il débute par le flash-back de Michael Delanney (notre ami Steve) sur l'édition 1969. Et lors de l'accident Porsche-Ferrari, les voitures viennent percuter les rails de sécurité. Or, en 1969, à ma connaissance les rails n'étaient implantés que sur les Hunaudières et les tribunes. Ils n'ont "fait le tour du circuit" que l'année suivante.

                  Mais je ne peux pas être affirmatif car je n'ai pas de photos dans cette zone du circuit en 1969.
                  </font>[/QUOTE]Affirmatif, tu peux l'être !
                  Nous avons retrouvé une image des restes de la voiture de John Woolfe en 1969. Aucun rail n'est visible.

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci les Coyotes...
                    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                    Commentaire


                    • #55
                      moi je trouve superbe la 911 de mc queen, ce bleu nuit et les projecteurs jaunes.....superbe [img]graemlins/dork.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #56
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par matt24:
                        moi je trouve superbe la 911 de mc queen, ce bleu nuit et les projecteurs jaunes.....superbe [img]graemlins/dork.gif[/img] </font>[/QUOTE]Quelle que soit sa couleur, la 911 est intemporelle et toujours superbe !

                        Commentaire


                        • #57
                          je ne te le fais pas dire!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #58
                            Cest pas moi qui vais vous démentir sur ce coup là.... [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X