Deux observations complémentaires :
en ce qui concerne le film de Mc Queen, la 917 N° 18 de Piper ( la jaune ) n'a plus, lors des tournages post 24 heures 70, son rétro sur le toit ... d'où certains raccords foireux ...
s'agissant de la 917 N° 10 de Woolfe lors des 24 heures 69 ( celle dans laquelle il trouvera la mort dès le premier tour en impliquant la Ferrari 312 P N° 19 ), très peu de photos de cette voiture sont disponibles ( aucune à ma connaissance sur le crash proprement dit )... Assez tout de même pour relever l'erreur de Jean Gratton qui dans la BD sur Ickx qui raconte les 24 heures 1969 oublie de décorer la carrosserie de la 10 de sa triple bande bleue et jaune qu'elle n'avait pas encore au « pesage » ...; je signale qu'on peut voir cette voiture en course ( et en couleur ! ) dans le film « la ronde infernale » lors de son premier tour de piste sans doute ...
Tout cela dit avec beaucoup de cordialité et sans vouloir jouer aux donneurs de leçon.
Mais quand on est passionné ...
CR
en ce qui concerne le film de Mc Queen, la 917 N° 18 de Piper ( la jaune ) n'a plus, lors des tournages post 24 heures 70, son rétro sur le toit ... d'où certains raccords foireux ...
s'agissant de la 917 N° 10 de Woolfe lors des 24 heures 69 ( celle dans laquelle il trouvera la mort dès le premier tour en impliquant la Ferrari 312 P N° 19 ), très peu de photos de cette voiture sont disponibles ( aucune à ma connaissance sur le crash proprement dit )... Assez tout de même pour relever l'erreur de Jean Gratton qui dans la BD sur Ickx qui raconte les 24 heures 1969 oublie de décorer la carrosserie de la 10 de sa triple bande bleue et jaune qu'elle n'avait pas encore au « pesage » ...; je signale qu'on peut voir cette voiture en course ( et en couleur ! ) dans le film « la ronde infernale » lors de son premier tour de piste sans doute ...
Tout cela dit avec beaucoup de cordialité et sans vouloir jouer aux donneurs de leçon.
Mais quand on est passionné ...
CR
Commentaire