Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A propos du film "Le Mans"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A moins que ce soit soit toi qui soi PDG de cette société, tu peux mettre le lien! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Commentaire


    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 2fast4you:
      Pour les coyotes

      http://www.priceminister.com/offer/buy/1846181?t=278340

      Le modo : Confirmez moi que j'ai le droit de mettre ce lien.
      </font>[/QUOTE]Un très grand merci, cela faisait 32 ans que nous cherchions à revoir le film !
      Bon, on aurait pu mieux chercher nous direz-vous mais grâce à la sagacité des forumeurs (dont un amoureux d'oiseaux blancs...) Ca y est !!!

      Commentaire


      • #33
        Il y a eu aussi un téléfilm qui est passé sur France 3 je crois, il y a deux ou trois ans. Je ne l'ai pas vu, mais je crois qu'il s'agit de l'histoire d'un famille qui se rend aux 24 Heures dans les années avant ou juste après guerre. Quelqu'un l'a vu ?
        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

        Commentaire


        • #34
          Dans le RUFFIAN avec Lino VENTURA, Bernard GIRAUDEAU et Claudia CARDINALE il y a aussi une scéne avec une MATRA 630 ou 640 (il a longtemps que j'ai vu le film). C'est lors d'un accident que GIRAUDEAU se retrouve dans un fauteuil.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
            Dans le RUFFIAN avec Lino VENTURA, Bernard GIRAUDEAU et Claudia CARDINALE il y a aussi une scéne avec une MATRA 630 ou 640 (il a longtemps que j'ai vu le film). C'est lors d'un accident que GIRAUDEAU se retrouve dans un fauteuil. </font>[/QUOTE]Euuuuuh !! "Y aurait-i-pas" confusion de film, mon cher HK ???? Dans le RUFFIAN, si je ne m'abuse, c'est avec un "drag" que GIRAUDEAU se viande !!! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

            Pour l'apparition cinématographique de la MS630 ( [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] ), je crois me souvenir qu'il faille remonter à un film de notre Bebel nationnal (pour les plus jeune, le père du pilote de la C65 bleu clair ) et qui devait avoir pour titre "Ho" ! Et ce, dans les années 66-67...
            On y voyait une MS630 avec une Matra F3 se faire des tours du "routier" de Montlhery.

            Commentaire


            • #36
              N'oublions pas bien sûr "Un homme et une femme" de Lelouch avec la GT 40 à Montlhéry et des images N&B du Mans 1965.
              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

              Commentaire


              • #37
                ah oui !! quel beaux film celui là Laurent [img]graemlins/thumb.gif[/img] avec Jean Louis Trintignant dans le rôle d'un pilote automobile et la belle Anouk aimée ...
                Et la Ford Mustang ...

                Commentaire


                • #38
                  Oui vraiment un très beau film. Du très bon Lelouch.
                  Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                  Commentaire


                  • #39
                    HK a raison, dans "Le Ruffian", Lino Ventura et Bernard Giraudeau pilotes des Matra. Il y a une scène où l'on voit bien que ce sont des 670C avec carrosseries de 1974 pour courses de 1000km. Et c'est bien lors d'un accrochage entre eux deux que Giraudeau se retrouve dans un fauteuil.

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut à tous ! Et en particulier à toi " Coyottes " c'est moi méme qui parlais de Grand Prix , merci de l'avoir relevé , je me posais sérieusement la question : quelqu'un lit-il mes posts ? Merci de m'avoir comfirmé que OUI ! A + FGAO .

                      Commentaire


                      • #41
                        Mais oui, on lit tes posts, FGAO, mais, Grand-Prix, je n'ai jamais réussi à le voir en entier, rien que des bribes par ci par là...
                        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                        Commentaire


                        • #42
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Franci gosse à Ollioules:
                          Salut à tous ! Et en particulier à toi " Coyottes " c'est moi méme qui parlais de Grand Prix , merci de l'avoir relevé , je me posais sérieusement la question : quelqu'un lit-il mes posts ? Merci de m'avoir comfirmé que OUI ! A + FGAO . </font>[/QUOTE]Bonsoir,
                          d'abord nous sommes deux et ensuite il n'y a qu'un T à coyotes. Cela nous a empêché de dire que Grand Prix était un film de notre temps car c'eût été ridicule. Une personne seule aurait pu dire : ah! un film de Montand...
                          Bon, d'accord, c'est plus que nul.

                          En revanche, le film de Frankenheimer est exceptionnel et les plans en caméra embarquées sont d'une qualité époustouflante, pour l'avoir vu sur grand écran, nous pouvons vous dire que l'on s'accrochait au siège! Evidemment, en vidéo...

                          A propos de vidéo, nous avons reçu la cassette des Galets d'Etretat, nous nous sommes jetés sur le générique tourné à Montlhéry en 1971 bon, il y a le nom des acteurs qui défile par dessus mais on voit de beaux travers de 917 (la Gulf 013/034) et des sauts de Matra et autres participants des derniers vrais 1000 kilomètres de Paris à Montlhéry. (1994 c'était en BPR et le plateau n'avait rien à voir)

                          Merci encore de nous avoir permis de nous procurer la cassette. Beaucoup de travail ce soir et ces deux prochains jours mais nous vous raconterons les plans intéressants (sport automobilement parlant) dès que nous aurons eu le temps de visionner le film.

                          Tu vois FGO, on lit tes messages !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonsoirs à tous ! Alors " Coyotes " , si moi , je met un " t " de plus , TOI tu oublie le " A " Allez : Un partout , la balle au centre ! . Ciao ! FGAO .

                            Commentaire


                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Franci gosse à Ollioules:
                              Bonsoirs à tous ! Alors " Coyotes " , si moi , je met un " t " de plus , TOI tu oublie le " A " Allez : Un partout , la balle au centre ! . Ciao ! FGAO . </font>[/QUOTE]AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
                              Ah!
                              Voilà, c'est réparé.

                              Pour ce qui concerne le film "les galets d'Etretat" nous n'avons pas pu résister.
                              En plus du générique, il y a près de trois minutes (oui! 3!!!) sur les 1000 km de 1971 avec une vue du départ qui montre la 660 en lutte avec un spyder 917 et la Gulf en deuxième ligne qui cherche le passage. Il y a également quelques vues des stands prises aux essais et des plans qui tirent une larme aux amoureux de Montlhéry et des courses de Sport Protos du tout début des années 70. La fin d'une époque.
                              Si un jour le film passe à la TV (on ne sait jamais...) ne manquez pas ces quelques précieuses minutes. D'accord, ce n'est pas tourné au Mans et ce n'est pas un film sur la course automobile comme ceux de Steve McQueen ou de Frankenheimer mais voir des 512 et des 917 c'est quelque chose !

                              Commentaire


                              • #45
                                ben je l'ai déja cité dans 1 autre post, mais les amoureux des 24 heures devraient voir "les rois du sport" avec Fernandel, film des années 30' ou Fernandel participe aux 24 heures du Mans et gagne d'ailleurs la course en prenant quelques raccourcis, bien aidé en cela par Raimu!!! [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X