Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audi c'est sur. Mais je pense que Nissan, rien que pour faire la nique à Peugeot de la part de ...

    Sinon le site Le Mans.org est top pour suivre
    quand on est très très loin du Mans.

    Commentaire


    • SUr ce forum je vais suivre la course des GT en firect, (enfin du mieux que je pourrais)


      http://www.dt-rvs.com/test/index.php...read_id=55#278

      Commentaire


      • Vous la reconnaissez?



        [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

        Si vous avez des photos, surtout de l'arriere j'en aurais besoins! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • attention pour les dernières heures de course, en raison de la chaleur les cardiaques s'abstiennent d'un suivi trop intensif

          Commentaire


          • Ca y est c'est déjà fini . Mais vraiment cette édition était exceptionnelle, superbe course de la première heure à la 23ème seulement malheuresement avec les problèmes de la pesca et des astons.

            Commentaire


            • Salut tout le monde,

              Bon, j'ai bien récupéré après un week-end de folie.

              Si vous avez suivi, la 996 GT3 RSR #90 du White lightning racing a été accidentée jeudi soir lors de la deuxième séance d'essais.

              Les mécaniciens ont pû commencer à travailler dessus dès la fin de la séance, c'est à dire à minuit.
              A 3h du matin, la voiture a été chargée sur le camion du carrossier. Ce dernier a bossé dessus avec deux de ses employés, vendredi de 4h à 16h.
              La voiture est arrivée aux stands à 17h00 et elle a été finie à 3h, samedi matin.

              Lors du warm-up, elle a assez bien fonctionné jusqu'à une alerte de température du liquide de refroidissement...
              En fait, une canalisation devait fuir du côté qui a été accidenté (droit). Du moins, cela fuyait visiblement mais nous n'avons pas trouvé où était la fuite.
              Après le changement rapide des durites tout est rentré dans l'ordre mais trop tard pour refaire un essai lors du warm-up.

              C'est donc avec pas mal d'interrogations que la voiture a pris le départ.
              Elle marchait bien sauf que la température de liquide de refroidissement est remontée aussi sec, sans perte de liquide néanmoins.
              La voiture a donc tenu 24 heures avec un refroidissement très perfectible. Cela nous a quand même obligé à faire la course à un régime maxi limité.
              Pour information, le liquide de refroidissement est monté à 115°C et l'huile à 130°C le dimanche après midi. C'est solide un moteur de GT3 RSR...

              Du coup, la Porsche #71 du BAM tournait 2' plus vite au tour en moyenne. Nous espérions qu'elle ait des ennuis, mais cela n'a pas été le cas, de même que pour nous.

              La voiture finit donc 11ème au général et 2ème de la catégorie GT2 soit moins bien que l'année dernière (respectivement 10 et 1) en ayant fait 4 tours de plus...

              Voilà, il ne reste plus qu'à attendre l'année prochaine désormais.

              A+
              Sam

              Commentaire


              • Dans les déclarations d'Henri de façon à peine voilée il y a un pilote qui en prend plein la gueule...Je ne sais pas ce vous en pensez. En revanche, le Seb, bravo!!!

                Commentaire


                • quelle pilote?

                  Commentaire


                  • Ces initiales sembleraient être S et A ...

                    En revanche, contrairement à ce que dit nicos 935, Peugeot ne sera présent qu'à partir de 2007, l'année 2006 étant une année de tests intensifs (avec Pesca ou sans ? ). Mais Audi usine revient avec sans doute 3 voitures modèles R10, les R8 partant au musée. Dommage j'aurais bien voulu voir la nouvelle Audi face à de vrais "clients" (pas une usine déguisée en soi-disant "team US" comme cette année) ...

                    Commentaire


                    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par L'Abbé Richonne:
                      Ces initiales sembleraient être S et A ...

                      En revanche, contrairement à ce que dit nicos 935, Peugeot ne sera présent qu'à partir de 2007, l'année 2006 étant une année de tests intensifs (avec Pesca ou sans ? ). Mais Audi usine revient avec sans doute 3 voitures modèles R10, les R8 partant au musée. Dommage j'aurais bien voulu voir la nouvelle Audi face à de vrais "clients" (pas une usine déguisée en soi-disant "team US" comme cette année) ...
                      </font>[/QUOTE]il me semble que se sont des R9 !!

                      Commentaire


                      • Surtout L'Equipe de lundi, il est fait mention de R10 ... Mais ça m'étonnait aussi qu'ils sautent le 9 (mais non pas Monsieur Leneuf :lol: )

                        Commentaire


                        • Tres belle édition qu'ont été ces 24h, même si Pesca ne gagne pas ... c'est la course et c'est comme ça ...
                          Kristensen impérial et émouvant sur le podium [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          L'ambiance cette année a été particulierement sympa, sans parler de la chaleur, j'adore [img]graemlins/dork.gif[/img]
                          Quelques grands moments, comme le départ vecu avec les commissaires d'un poste pres du Karting "merci les gas" [img]graemlins/thumb.gif[/img] et d'autreS comme une rencontre nez a nez avec Loeb a 4h du mat chez Pescarolo [img]tongue.gif[/img] fin de son relais, il était lessivé, Lemans en vrai c'est pas GT4 " petite boutade", car le crois que l'on peut saluer sa prestation ... sacré Pilote aux facultées d'adaptations incroyables ... et puis j'ai bien aimé les gants Citroën sur les caméras ambarquées ...
                          Allez vivement l'année prochaine ... car on doit intaller une piscine sur le camping [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          Commentaire


                          • oui, nous aussi riko la piscine est ds toutes les têtes, surtout par cette chaleur!!!!
                            je te remercie,toi, HK et le houx, et vos potes respectifs, pour la soirée du vendredi....je sais cette annonce devrait être faite de façon plus personnel, (MP), mais bon, comme cela tout le monde en profite!!! super moment vendredi soir...je n'nen dit pas plus.....MERCI ET A TRES BIENTOT!!!!!

                            Commentaire


                            • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par hunaudieres:
                              Vous la reconnaissez?



                              [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                              Si vous avez des photos, surtout de l'arriere j'en aurais besoins! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              </font>[/QUOTE]pour certains sponsors j'ai les originaux au niveau logo si tu veux

                              Commentaire


                              • Interview sur Eurosport.fr :

                                Cette course est malheureusement devenue très vite une course contre-la-montre, ce qui a impliqué des prises de risques de la part de vos pilotes, avec des sorties de piste qui vous ont certainement déplu...

                                H.P. : Au moment où l'un de mes pilotes a fait une bêtise, Soheil Ayari pour ne pas le nommer, qui a accroché une voiture d'une manière stupide (une Panoz), il a gâché complètement la course de la N.17. Une partie du train avant a été un peu tordu et la voiture a été difficile à conduire le reste de la course. Ceci dit, Sébastien Loeb et Eric Hélary s'en sont parfaitement accommodés. Après, c'est de nouveau Soheil Ayari qui a eu deux accidents, et la deuxième fois, elle était détruite et pas réparable. Tout cela n'est pas du à une prise de risques inconsidérée car il n'y avait aucune consigne d'aller vite à ce moment-là. On avait une voiture tellement supérieure qu'on pouvait aller plus vite que les autres dans une tranquillité absolue, et avec un maximum de prudence dans le trafic. C'est ma deuxième grosse déception. C'est complètement inadmissible car cela a empêché Sébastien Loeb de franchir la ligne d'arrivée en très bonne place car cette voiture n'a eu aucun ennui technique.

                                Vous avez mis des pilotes sur la touche pour moins que ça...

                                H.P. : Il est certain que ce genre d'incidents avec un pilote me gêne beaucoup.

                                Soupçonniez-vous une telle capacité d'adaptation de Sébastien Loeb ?

                                H.P. : Si j'avais eu un doute quelconque, ou pensé que je compromettais les chances de la N.17 en mettant Sébastien dedans, malgré tout l'intérêt médiatique, je ne l'aurais pas fait. J'avais dit qu'il serait compétitif au Mans parce qu'on lui a permis de faire quelques séances d'essais au cours desquelles il a énormément progressé. Il a fait quelque chose d'extraordinaire et d'exceptionnel cette année. Etre en tête du championnat du monde des rallyes et prendre le temps d'aller faire quelques séances d'essais dans un auto complètement inconnu comme un prototype, sur des circuits qu'il ne connaissait pas, et s'y adapter aussi vite, c'est un énorme, immense champion. En plus, il est d'une gentillesse et d'une simplicité désarmantes. Il a vraiment tout pour lui. Il a fait une course splendide. Et c'est pour cela que je suis tellement déçu qu'un de ces coéquipiers ait tout gâché.

                                [size="1"][ 21.06.2005, 21:19: Message édité par : indy12 ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X