Toute cette histoire avec la MC12 va bientôt se dégonfler, vu les performances médiocres de la supercar sur le tarmac défoncé du circuit américain. Même avec 50 kgs en moins, cette MC12 n'aurait sans doute pas fait une course fracassante, surtout au beau milieu de la bataille Aston / Corvette. Il y a de fortes chances qu'ils abandonnent l'ALMS pour se concentrer sur la FIA-GT, d'autant qu'ils sont juste invités par l'IMSA, sans pouvoir marquer le moindre point au championnat. A l'année prochaine avec des cotes réglementaires peut cette fois ci???
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le Mans 2005
Réduire
X
-
Pour Info, l'admission de la Maserati en ALMS alors qu'elle ne correspond pas au reglement ACO à pour effet que l'ACO a décidé ( pour "punir" les américains ) de ne plus tenir compte de Sebring pour inviter des équipes au mans.
Dommage pour les equipes qui avaient fait le deplacement dans ce but comme les Spyker C8 mais vue le resultat il y avait peu de chance que le commité les sellectionnent .
Meme chose pour les TVR 400 du team LNT , la Lola du Binnie motorsport et les Saleen du Graham Nash
Par contre je pense quand meme que les resultats positif de la Courage du Kruse motorsport, des Panoz GTLM, de la nouvelle Lola B05/40 et surtout des Aston martin DBR9 [img]graemlins/love.gif[/img] vont jouer en leur faveur ...
Commentaire
-
Je serai surpris de voir Maserati délaisser l'ALMS alors qu'il s'agit d'un marché énorme pour eux. ils ont fait le forcing pour venir, ils ne vont as se barrer ! Je soupçonne une sorte de gentleman agreement entre l'IMSA et Maserati pour les brider un peu "trop" afin qu'ils ne gagnent pas le trophée le plus prestigieux de la saison ALMS avec une voiture hors règlement. Ca aurait fait jaser. Ils seront beaucoup mieux dès la prochaine épreuve...Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...
Commentaire
-
Maserati a démarré le GT FIA sans marquer de points, et ils ont continué.
Idem pour l'ALMS, ils vont continuer .
Le marché de la voiture de course est lucratif et ils comptent bien en vendre aux states.
Coté performance à Sebring, rien a voir avec le revetement ou autre .
L'IMSA a autorisé les maserati avec des restrictions de performance trop importantes c'est pour ca qu'elles ramaient. Je ne serais pas étonné de voir ses restrictions changer rapidement...
Commentaire
-
[QUOTE]Débat lancé par naf naf:
[QB] Pour Info, l'admission de la Maserati en ALMS alors qu'elle ne correspond pas au reglement ACO à pour effet que l'ACO a décidé ( pour "punir" les américains ) de ne plus tenir compte de Sebring pour inviter des équipes au mans.
Dommage pour les equipes qui avaient fait le deplacement dans ce but comme les Spyker C8 mais vue le resultat il y avait peu de chance que le commité les sellectionnent .
Meme chose pour les TVR 400 du team LNT , la Lola du Binnie motorsport et les Saleen du Graham Nash
Par contre je pense quand meme que les resultats positif de la Courage du Kruse motorsport, des Panoz GTEn ce qui concerne aston-martin, il ne faut pas se voiler la face:
les américains ne pouvaient pas se passer d'un constructeur comme Masérati mais qu'en est-il des anglais?
Il est évident que quelques soient les résultats d'aston à Sebring, ils étaient retenus par l'ACO à 100 %. Combien d'anglais au mans pendant les 24 heures?.....
Maintenant, après leur victoire, ils seront là à 150%.idem pour TVR.
Maintenant pour ce qui est de spyker, ne pas oublier que les pays-bas ne sont pas loin et çà peut faire aussi gonfler les rangs des supporters... à suivre
Commentaire
-
Pour la Maserati, il y a effectivement l'aspect commercial qu'il ne faut pas négliger. La MC12 pourrait évidemment servir de vitrine roulante pour la marque au trident. Même si elle reste loin des Corvette lors des prochaines manches, sa simple présence peut également faire venir du public et faire parler de l'ALMS, d'où l'hypothèse d'un 'gentleman agreement'. Malgré tout il semble que les Corvettes aient pour l'instant plus à craindre de la Saleen Acemco que de la MC12
Tous ces compromis nous éloignent quand même pas mal du sport, mais de nos jours l'argent a toujours son importance
Commentaire
-
message de la pompa:"normalement AJR doit(devait ?) engagé sa prope voiture puisqu'il avait laisser passer la date pour confirmer leur invitation d'office par manque de budget puis fait une demande comme tous le monde qd le budget avait été bouclé qqes semaines plus tard, demande qui a été retenue donc contrairement au passé il ne devait pas avoir d'association AJR/petersen en 2005..."
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 917 LH:
Merci pour la précision. Celà voudrait donc dire que AJR et White Lightning serait la même voiture? </font>[/QUOTE]Ca fait plusieurs années que c'est comme ça !
Tu sais, la porsche blanche avec un genre de flamming rouge et jaune.
Il y en a bien un ici qui va te sortir une photo..
Commentaire
-
Je confirme que Alex Job et Petersen ont bien fait deux demandes distinctes cette année et que chacune des deux équipes a été acceptée dans les fameux 34. Et il me semble que l'an dernier, la voiture était bel et bien une Petersen et qu'il n'y avait pas d'Alex Job. L'association entre les deux teams, c'était en 2003, il me semble...
Au fait la liste des 50, c'est pour demain...Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...
Commentaire
Commentaire