Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

News ALMS ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un circuit US , et programmer la course 15 jours apres Sebring ...
    aux choix : Mid-Ohio , Sears Point , Mosport ...

    Commentaire


    • #17
      et pourquoi pas le superbe tracé de Elkhart Lake ou celui de Laguna Seca??? [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        2 Lola/MG 1er et 3eme encadrant l'Audi Champion...voila qui promet une belle course!

        Commentaire


        • #19
          Et la surprise en GT: la Panoz qui pour ses (véritables) débuts se qualifie entre les 2 Porsche du team Alex Job (le Freisinger US).
          Vivement 19h sur MotorsTV !

          Commentaire


          • #20
            Le programme de Riko parait alléchant mais rajouter Laguna Séca semblerait incontournable....

            Commentaire


            • #21
              Franck Lagorce roi des superlatifs sur Motors TV pendant la course de Mid-Ohio : Génial, super, incroyable, fantastique, et tout, et tout..... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                Belle prestation de la Panoz en GT, a espérer voir au Mans en 2005.
                Dommage pour Lola MG de Chris Dyson, sur laquelle incontestablement Andy Wallace était nettement plus rapide. Mais C.Dyson est le patron...
                En GTS aucune surprise, les Corvette loin devant en l'absence de concurrence. La Murcielago ne demande qu'à progresser.
                Chapeau à J.J. Letho [img]graemlins/thumb.gif[/img] qui a remarquablement géré sa course, contrairement à Marko WERNER qui a eu plus de difficulté face à Wallace.
                Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                Commentaire


                • #23
                  Moi j'aimerais bien que le programme de Riko devienne celui de la LMES 2005 mais ces têtes de pioches de l'ACO ne veulent pas que leur épreuve soit une manche de championnat. J'aimerais bien comprendre pourquoi.
                  Sinon des manches US et surtout Sebring ce serait top. Et Suzuka cela pourrait aider pour remplir la grille, qui sait...Cela me fait rêver.

                  Commentaire


                  • #24
                    attention toutefois aux commentaires...
                    Taillade est catastrophisque et Franky s'emballe un peu au niveau des GT...

                    sinon, quel malheur que l'année ou l'on a la chance d'avoir l'ALMS en live, ce soit l'année la moins attrayante depuis la création de cette série.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je viens de rentrer de Mid-Ohio: une superbe course, peu importe le plateau! C'était génial à savoir que cette course a été télévisé en live en Europe. Je souhaite que nous avions une telle couverture du LMES...

                      Je plaisantais quand j'ai dit que le LMES a volé tous les bolides, mais il est vrai qu'il y a quelques absences (Prodrive, Seikel, etc.)

                      Je rêve d'un championnat comme celui de Riko, mais quant à une course au US 15 jours après Sebring.... ce n'est pas possible aux circuits comme Mid-Ohio, Elkhart Lake, ou Mosport (au moins que vous n'aimez la possibilité de neige aux courses d'endurance!)

                      Question à tous: la course télévisé aujourd'hui, c'était votre première fois à voir le circuit de Mid-Ohio? Qu'en pensez-vous?

                      Commentaire


                      • #26
                        Superbe le tracé de Mid-Ohio !! rapide et assez technique en ce qui concerne les dépassements d'attardés [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                        Pour la course du "LMES Mondial" il faut donc un circuit sudiste ou californien C'est beau de rêver, j'avais pensé aussi à un tour du coté des émirats Arabes !!! mais un tel championnat même si par miracle toutes les énergies s'y mettaient je parle de Mr Panoz, ACO, FIA et consor !!! je crains que cela demande beaucoup d'investissement de la part des teams disputant déja les GT nationnaux et le GT FIA .... enfin l'avenir nous le dira, dans deux ans on ressortira ce topic [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        Pour revenir à la course de Mid-Ohio, le début de course a été fantastique, avec toujours un Frankie bien délirant derrière son micro !! Mais je ne sais pas si vous avez ressenti la même chose, mais il m'a semblé déceler une certaine gène voir ennui a commenter une course dont le plateau était extrèmement maigre
                        Belle course quand même, avec une réalisation américaine qu'il faut franchement saluer, des caméras embarquées partout, et l'action constament à l'image ... top aux US pour ça, les réalisateurs de la couverture LMES, devraient sacrément s'en inspirer ...

                        [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          100% d'accord. Super circuit, super début de course. Dommage que la Lola Dyson de pointe ait abandonné dès le départ.

                          Sur des épreuves de 2h45, ces Lola/MG exploitées par un super team devraient donner du fil à retordre au team Champion pour le reste de la saison. Bref: c'est pas gagné d'avance pour Audi en ALMS cette année !


                          Pour rebondir sur ce que tu dis, je trouve aussi que l'impression de vitesse est nettement plus présente sur les réalisations américaines. C'était vrai pour le Champcar (ex-Indycar), ça l'est aussi pour l'ALMS: souvent les 24H à la télé, c'est fade parce que les caméras écrasent toute perception de vitesse, alors qu'hier... caramba!

                          Ce sont pourtant les mêmes Audi, Lola, Porsche ou Corvette qu'au Mans... Décidément, les réals US maîtrisent quelque chose que les notres n'ont pas encore touché du doigt...

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Question à tous: la course télévisé aujourd'hui, c'était votre première fois à voir le circuit de Mid-Ohio? Qu'en pensez-vous?
                            </font>[/QUOTE]personnellement, je connaissait bien le circuit de Mid-Ohio car cela fait plus de 10 ans que je regarde à la TV la course de CART qui s'y déroule.
                            superbe circuit tres vallonné, mais tres dangereux
                            (un accident tres grave de Adrian Fernandez en CART il y a quelques années...)

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Décidément, les réals US maîtrisent quelque chose que les notres n'ont pas encore touché du doigt... </font>[/QUOTE]totalement d'accord!
                              les réalisateurs US nous abreuvent de caméras embarquées, mais des vraies, bien placées, pas comme Eurosport ou l'on ne voit rien avec l'ajout d'un rétroviseur idiot qui prend la moitié de l'écran...
                              de plus, les voitures sont filmées de très près, ce qui rajoute, selon moi l'impression de vitesse.
                              Petit bémol hier : le manque total de classement, sauf ou les 3 premiers de catégories. Ou était passé le bandeau de classement qui defile en haut de l'écran d'Habitude???

                              [size="1"][ 28.06.2004, 12:30: Message édité par : supermarc ][/size]

                              Commentaire


                              • #30
                                Liste des engagés pour Sonoma (Searspoint) le 18 juillet ...
                                searspoint
                                Une Audi (Champion) suplémentaire ... ce devrait être le chassis 505, puisque actuellement ils roulent avec le 605. Pas de pilotes de désignés ... ainsi qu'une Corvette (Corvette Racing) avec dale Earnheardt,jr ... un "félé" du Nascar .... l'ALMS reprend doucement des couleurs [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X