Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Numérotation 24 Heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Numérotation 24 Heures

    Vous n'êtes pas sans savoir qu'il fut un temps où si les n° n'étaient plus visibles/lisibles, le règlement était formel, exclusion/hors course.

    Or depuis l'apparition du chronométrage électronique et la fin des aboyeurs - bien qu'il y ait eu, pendant un temps, coexistence des deux, sans doute un manque de fiabilité et de confiance (?) -, là où est située la "cabine" des chronos, ce ne sont plus les n° de coté qui sont lus;

    Faites une réclamation auprès du président du collège des commissaires sportifs pour que le règlement réintègre la lisibilité des n°.
    Dernière modification par Invité, 19 juin 2008, 11h49. Motif: manquait un accent ! Où ? Là !

    Commentaire


    • #47
      Re : Numérotation 24 Heures

      Je vais me faire traité de vieux poilu de la guerre de 14, mais bon le temps des grands numéros noirs sur cercle blanc d'une hauteur de portière, c'était lisible de loin; c'est valable pour la F1 d'aujourd'hui où si pas connaissance des couleurs du casque du pilote, pas savoir qui c'est; le numéro n'est visible qu'avec une bonne loupe. C'est comment déjà: "Avant c'était... mieux" ah oui!

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #48
        Re : Numérotation 24 Heures

        Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
        Comme pour l'ACO, ce numéro m'a bien emm... dans ma base de données.
        Tu ne fus pas le seul...D'ailleurs, tous ceux qui utilisent une base de données ont du être emmerdés par la numérotation des Aston....

        Commentaire


        • #49
          Re : Numérotation 24 Heures

          Les commissaires sont des hommes, et il ne s'apercoivent pas forcément des manquements au réglements (plusieurs autos ont fait 2 ou 3 tours avec un phare en moins dont la Dome... mais elle avait dans le phare une bande de led verte qui fonctionnait...). Il fautr noter que les commissaires sont gardiens du réglement mais qu'ils sont AU DESSUS du réglement lorsqu' ils jugent que c'est OK !

          A noter que l'on peut différencier les autos même lorsque le numéro est sale (surtout lorsqu'il n'y a qu'un seul type de voiture en course !) Si la direction de course juge que le numéro est ilisible, ce qui n'a pas été le cas, elle provoque un arret au drapeau noir pour le nettoyage...
          Mais franchement, autant on peut confondre deux pesca (la 4 et la 35) autant il est difficile de confondre une lambo avec une saleen ou une audi et une peugeot...

          Coté chrono, aucun des chronométreur ne regarde la piste. Ils ont les yeux rivés sur les écrans... Le transpondeur auto n'est pas fiable à 100% lorsque par exemple 2 autos franchissent la cellule en même temps, dans ce cas il y a reprise manuelle et/ou reprise au passage de la cellule de la fin du premier secteur. Les transpondeurs pilotes sont encore un peu moins fiable : il faut que le pilote soit "pluggé" correctement... bref, comme autant des chronos manuels, il y a des loupés...

          Commentaire


          • #50
            Re : Numérotation 24 Heures

            Je ne me place que du point du vue du spectateur
            et sur le circuit.
            Car à la télé , on a d'excellents commentateurs auxquels rien n'échappe!!!
            Dernière modification par Duser, 20 juin 2008, 20h57.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #51
              Re : Numérotation 24 Heures

              D'abord, ça va trop vite, on n'a plus le temps de lire alors !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #52
                Re : Numérotation 24 Heures

                Envoyé par Duser Voir le message
                Je vais etre sévère et distribuer des cartons jaunes aux numeros illisibles car trop sales :
                Bien sûr , je vais en oublier...

                Dimanche matin
                Numeros propres et ou nettoyés 1 4 26 31 55 40 92 97 98

                Legerement nettoyes 7 8 9

                Sales et illisibles 2 10 18 17 80 90

                80 se décolle
                50 rouge illisible

                Vous remarquerez que les numeros propres correspondent souvent aux autos qui ont eu des arrets prolongés au stand.

                Il me semblait avoir lu que les numeros encarbonés devaient etre nettoyés.
                Pourquoi pas une verif à la sortie des stands comme pour les phares .
                Blogauto


                Un exemple de lisibilite du N° sur la 18 ou la 80.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #53
                  Re : Numérotation 24 Heures

                  .
                  Apres lecture de ce fastidieux document , voici la 1ere partie de la reponse ..

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Numérotation 24 Heures

                    .
                    Voici la 2eme partie du document !!..a vous de juger ! je ne vois pas ou est ecrit qu'il doit y avoir 3 drapeaux obligatoires sur la voiture !!???..quand aux no sur les portieres, oui je suis ok avec Camerat ...plus ca va , et bientot on aura plus de no !!..meme si le temps des aboyeurs est terminé , il est quand meme utile de savoir ce qui passe sous nos yeux !! donc de se reperer aux no des autos !!!..bonne lecture !!

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Numérotation 24 Heures

                      Les drapeaux ne sont peut etre plus obligatoires mais ils l'etaient en 2006
                      Il faut remarquer que la plupart des equipes etrangeres sont fieres de le coller sur les flancs de leur auto...

                      Drapeaux de nationalité



                      Marquage des carrosseries

                      Dernière modification par Duser, 23 juin 2008, 09h04.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Numérotation 24 Heures

                        ..de photos ??? ...non , seulement des dessins ...il faut dire que c'est pas tres explicite !!...

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Numérotation 24 Heures

                          Je ne voyais pas le document 1 s'afficher mais c'est bon :
                          donc 2008
                          un drapeau obligatoire sur le capot.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Numérotation 24 Heures

                            Pour la taille des numéros, voyez ce qui ce passe en DTM .
                            Je sais aucun rapport avec LE MANS sauf que le pilote au volant est Pierre KAFFER engagé sur une FERRARI cette année (notez sa position de conduite ????) et que la photo est prise sur le BUGATTI en 2006


                            Copyright HAINE KANE
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Numérotation 24 Heures

                              ..Il est clair que le pognon est la cause de tout cela !!!...faut pas chercher bien loin !!!..les sponsors prennent la meilleure place , et etendent leurs pubs sur les flancs complets de la voiture !!...

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Numérotation 24 Heures

                                Les sponsors prennent de la place ?

                                Pas tout à fait d'accord.... Il est loin le temps des décorations "arbres de noel" car mis à part la Courage Terramos et la YGK, le reste était plustot "sobre" des Epsilon-Euskadi en passant par la Dome, la Zytex Caparo, les Gulf, les Creations....

                                je note depuis déjà 3 ou 4 ans une raréfaction des autos à multiples sponsors... cf Liste des Engagées !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X