Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tableau des classements en course

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
    C'est clair que payer 900 euros pour deux billets Pitwalk, ça mérite d'office une accrédit' média en 2005. Alors espérons qu'en 2005..... </font>[/QUOTE]Les choses ne se passent pas tout à fait comme cela...

Pour revenir au sujet initial, cela nous coûte moins cher, il faut s'interroger sur l'intérêt qu'ont les organisateurs d'installer tel ou tel équipement pour que les specateurs suivent la course. Est-ce que cela attirerait plus de spectateurs? Nous sommes très loin de le penser!

Commentaire

Les néophytes et les curieux qui viennent pour la première fois aux 24 Heures disent souvent qu' "ils voient passer des voitures" et ne comprennent pas les enjeux, les courses dans la course etc... et finalement ne viennent qu'une fois avec un souvenir de déception et de confusion. Si on les intéresse à la course, qu'ils voient qui est David et qui est Goliath, qui tourne fort, qui fait une remontée héroïque et qui dévisse, ils découvrent l'enthousiasme et le suspense... et reviennent.

Commentaire

Il était génial [img]graemlins/bounce.gif[/img] ce panneau gigantesque juste après les stands vers la Dunlop, avec les types qui changeaient les plaques mais franchement pas très lisible [img]redface.gif[/img]

Les grands écrans + la radio, c'est déja pas mal [img]tongue.gif[/img] . L'ACO pourrait coupler les hauts parleurs avec des moniteurs, comme dans les stands, mais ça a un cout aussi .

Je pense que dans quelques années, on aura tous un pocket pc du style Ipag (comme Steph) + WyFy = plus de problème [img]graemlins/thumb.gif[/img]

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par coyotes:
        Vous souvenez-vous du grand tableau qui se trouvait dans les anciens stands? Pour les jeunes, on le voit sur des photos d'époque. Bon, d'accord, de certains endroits il fallait des jumelles et seuls les gens face aux stands pouvaient l'apercevoir mais cela permattait de suivre la course.

Quant aux 450 euros, c'est vrai LM, il faut être sacrément accroc et lorsque l'on est deux, il faut être un peu déraisonnable...
        </font>[/QUOTE]

Commentaire

ce qui serait bien pour l'instant c'est de" ramener un écran géant du cote du s de la foret car par la ci tu n'as pas la radio, il est très difficil de suivre la courses.
          surtout que ce passage est l'un des plus beau du circuit et que des aménagements devrait avoir lieu bientot.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 512s:
            ce qui serait bien pour l'instant c'est de" ramener un écran géant du cote du s de la foret car par la ci tu n'as pas la radio, il est très difficil de suivre la courses.
            surtout que ce passage est l'un des plus beau du circuit et que des aménagements devrait avoir lieu bientot.
            </font>[/QUOTE]Attention à ne pas défigurer le paysage tout de même!!!

Sérieusement, ce serait une bonne chose de multiplier les écrans géants mais, pardon d'insister, il faut voir le prix que cela coûterait.
            En attendant, avec ce sujet, les vendeurs de radio vont se frotter les mains, le prix des baladeurs risque de grimper en flèche d'ici au mois de Juin!

Commentaire

Faut les acheter maintenant et pas au Mans !!

Commentaire

dans la tribune "ACO", il y a des recepteurs de télé, qui en permanence envoient les images en direct et en différé (la nuit) ainsi que le tour par tour, classememt, temps etc ......

le même réseau je suppose que ce qui se fait dans les stands !

Commentaire

je ne sais pas si vous vous rappelez, mais ils avaient fait l'expérience il y a quelques années de mettre des écrans un peu partout dans les enceintes populaires/générales. Ca avait couté la peau du c... et l'éxpérience n'a jamais été renouvelée. dommage c'était bien.
                  Normalement avec les grands écrans et la FM dans les oreilles, on doit pouvoir suivre la course correctement, mais c'est vrai qu'un affichage en temps réel du classement serait un plus, mais ou et sous quelle forme. je suis d'accord, il manque un grand écran (peut être dans le virage du tertre rouge, ou en bas du S de la foret, coté intérieur pour etre vu par un max de monde)

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par coyotes:
                    En attendant, avec ce sujet, les vendeurs de radio vont se frotter les mains, le prix des baladeurs risque de grimper en flèche d'ici au mois de Juin!
                    </font>
                    Il y a 2 ans, j'ai dû racheter un balladeur FM car le mien était mort : J'ai fait tous les grands magasins du Mans (le vendredi) et j'ai dû acheter le dernier modèle d'expo d'une grande surface : dévalisés. Ca, c'est un bon bizness durant la semaine du Mans !

Commentaire

Je vais délirer mais dans une nouvelle de MICHEL VAILLANT les classement des voitures s'affichent à coté des numéros de celles ci et donc quand on le voient on sait automatiquement les places qu'elles occupent.
                      Jean GRATON a quand même du génie Non ????
                      Plus sérieusement des écrans de télés dans les tribunes devront être assez grands pour que la majorité des gens voit le classement. Et il n'y a rien de plus déplaisant que des gens qui se balladent sans cesse dans les allées.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

Hier, pendant le direct de Monza, ils ont parlé de feux de couleurs sur les voitures indiquant leurs positions dans la course lors des épreuves ALMS. Au Mans, certaines voitures ont ces petits feux ... rouge, bleu, vert, blanc ... à quoi cela correspond t'il exactement ? Kicé qui sait ??

Commentaire

le systeme présent en ALMS (les 3 lumieres, qui permettent de reperer les 3 premiers de chaque catégorie) est plutot bien et fonctionne donc je comprends pas pourquoi il n'est pas encore présent pour le Mans et la LMES.

Dans la meme idée, l'ACO devrait rendre obligatoire l'utilisation des adhésifs phosphorescents qui permettent de distinguer facilement les numéros, la nuit.. certaines écuries les utilisent régulièrement mais pas toutes...dommage.

Commentaire

Je pense que déjà ils devraient prendre le systeme qui existe en ALMS. Les diodes qui s'allument sur le côté des voitures, je trouve çà pas mal.
                            Je pense déjà qu'il devrait y avoir des TV dans chaque tribune car vu le prix, c'est quand même le minimum.
                            Quant à l'écran après le Dunlop, je le verrai bien dans le prolongement du virage de la Chapelle sur le Bugatti, parallèle à la piste.
                            De plus je me demande comment çà se passe pour les gens qui sont à Mulsanne, à Arnage ou au Porsche.

Commentaire

Qu'est ce que vous connaissez comme site qui propose les résultats et classements des années 40/50 à nos jours : Gratuit bien sûre et complet.

Ceux que je connais sont encore très incomplet :
                              http://www.classicscars.com/
                              http://www.statsf1.Com
                              http://wsrp.wz.cz/
                              http://www.teamdan.com

Si vous en connaissez des mieux ...........

Commentaire

classements...oui, mais dans quelle(s) discipline(s) ?

Commentaire

Chargement...
                                X