Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tableau des classements en course

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tableau des classements en course

    Juste une petite suggestion à l'ACO:
    Il m'est arrivé souvent pendant la course de ne pas savoir où l'on en est côté classement, nottament quand on s'est éloigné des tribunes. Bien sûr on trouve des feuilles toutes les heures environ au point d'information, mais c'est pas très satisfaisant. Pourquoi ne pas imaginer un grand tableau lumineux genre Indy en plus complet avec le classement en temps réel, écarts, pilote au volant, voire circuit shématisé avec les 10 voitures de tête? La course y gagnerait en suspense... Qu'en pensez-vous?

  • #2
    D'accord avec toi, c'est vrai que c'est une bonne idée [img]graemlins/thumb.gif[/img] car quelques fois, on est un peu perdu au niveau du classement. ça faciliterait le suivi de la course ce tableau lumineux.

    Commentaire


    • #3
      Je me suis posé exactement la même question que toi 917LH .... mais bon il y a quand même les 3 écrans géants, 1 à la Dunlop (quand t'es en face dans la tribune avec les jumelles c'est top !) et les deux autres de chaque coté de la ligne droite des stands ... la nuit les positions y sont affichées en permanence au tour par tour et c'est vrai que c'est bien pour suivre .... alors une grande colonne comme aux US, OUAI ... mais on la mettrait ou ???

      Commentaire


      • #4
        Tous les ans, 1 semaine avant les 24 Heures, l'ACO organise une rencontre au Palais des Congrès avec les spectateurs afin qu'ils puissent poser leurs questions aux invités notamment certains pilotes (Pirro l'année dernière). Depuis plusieurs années, cette tour est réclamée afin de pouvoir suivre la course. L'ACO répond qu'ils ne seraient pas contre mais ceci a un coût. Pour l'instant, je pense qu'on peut juste espérer que l'ACO ait mis cette tour dans ses plans lors de la restructuration après les stands, au Welcome.

        Commentaire


        • #5
          Oui une tour comme a indy serait une bonne idée (placée a la dunlop ?)
          Mais pour avoir le classement il est tous de meme indispensable d'avoir une radio ...

          Commentaire


          • #6
            Il est certain qu'une telle tour doit avoir un sacré cout ...
            Dans LeMans Racing n°17 un article est consacré aux projets de rénovations des infrastructures du Bugatti, il ne me semble pas avoir lu que l'ACO prévoit d'en construire une ....
            Ces travaux sont prevus jusqu'en 2007, et Qui sait ! d'ici là avec l'ACO .... les choses peuvent évoluer ...

            Commentaire


            • #7
              Juste un détail, la tour vous la mettez où? Il faudrait qu'elle soit visible de partout sinon l'intérêt se retrouve fort limité. On a, actuellement, plus vite fait, comme le dit Riko, de regarder l'un des écrans géants.

              Et puis, n'oubliez pas qu'il y a plus de 50 voitures !!! En cas de grand vent, il vaut mieux bien regarder de quel côté elle va tomber.
              Quand au coût, mieux vaut (c'est le cas de le dire) ne pas en imaginer le prix.

              Pourquoi ne pas imaginer des grands écrans, pas forcément géants, disséminés dans les enceintes avec le classement qui défilerait en permanence? Certes, il faut les alimenter en courant mais le coût serait moindre et il suffirait de faire quelques mètres pour aller les regarder.

              Commentaire


              • #8
                Certes, Le Mans n'est pas Indy, mais une tour, ça le ferait bien. Mais il faut reconnaitre que cela fait beaucoup d'investissements pour 2 courses à l'année (24 Heures motos et autos).
                A moindre coût, il suffirait de mettre toutes les heures, les classements à des endroits bien précis. Autre solution : Prendre un baladeur et écouter Radio 24 Heures (96 FM) pendant la course. En tout cas, moi, c'est ce que je fais.

                Commentaire


                • #9
                  En 1976 et 1978, il y avait un dirigeable "GOOD YEAR" dans les airs, un peu comme il y a eu quelques années. L'avantage de celui des années 70, c'est que la nuit, ses flancs étaient équipés de panneaux d'affichage géants, sur lesquels défilaient constamment, classements, événements de course, arrêt au stands etc etc...
                  Le gros avantage était qu'il était visible des stands, du tertre rouge, d'Arnage et de Mulsanne. Le gros inconvénient, le jour, on ne voyait plus grand chose.
                  Mais maintenant, il y a le 96 Mhz, et le mieux est de s'équiper d'un bon walkman en conservant une oreillette en écoute pour ne rien rater du bruit des moteur. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Le houx 62:
                    En 1976 et 1978, il y avait un dirigeable "GOOD YEAR" dans les airs, un peu comme il y a eu quelques années. L'avantage de celui des années 70, c'est que la nuit, ses flancs étaient équipés de panneaux d'affichage géants, sur lesquels défilaient constamment, classements, événements de course, arrêt au stands etc etc...
                    Le gros avantage était qu'il était visible des stands, du tertre rouge, d'Arnage et de Mulsanne. Le gros inconvénient, le jour, on ne voyait plus grand chose.
                    Mais maintenant, il y a le 96 Mhz, et le mieux est de s'équiper d'un bon walkman en conservant une oreillette en écoute pour ne rien rater du bruit des moteur. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]Nous ne voulions pas évoquer la "saucisse" car, c''est vrai que pendant la journée ce n'était pas génial... Et le problème, durant la nuit, c'est que nous n'avions qu'un classement partiel. Quid des GT ?
                    Ce qui est bien, tu as raison, c'est une radio qui transmet 96mhz et, le mieux, c'est de passer dans un stand pour voir défiler le classement sur les écrans. Le tout étant d'y accéder... Cela a un prix ! (450 euros par personne)
                    C'est pour cela que de placer quelques écrans dans les enceintes, accrochés aux bas des tribunes par exemple, ne serait pas une mauvaise idée. Mais il faudrait financer tout cela par de la publicité et on se lasserait sans doute très vite de ne voir... que la publicité et de n'avoir, finalement que très peu d'informations.

                    Donc, nous allons continuer avec notre radio...

                    Commentaire


                    • #11
                      Et payer 450 euros, faut vraiment être accroc !!!! Mais quand on aime, on ne compte pas. En tout cas, c'est ma devise, car je n'ai pas le choix.

                      Commentaire


                      • #12
                        le probleme de la tour, c'est quelle ne renseigne que sur le classement.
                        au Mans, ce qui est surtout important, c'est les écarts, je pense.
                        difficile a mettre sur 1 tour!
                        reste la radio et les écrans géants, avant de touver la solution miracle...

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous souvenez-vous du grand tableau qui se trouvait dans les anciens stands? Pour les jeunes, on le voit sur des photos d'époque. Bon, d'accord, de certains endroits il fallait des jumelles et seuls les gens face aux stands pouvaient l'apercevoir mais cela permattait de suivre la course.

                          Quant aux 450 euros, c'est vrai LM, il faut être sacrément accroc et lorsque l'on est deux, il faut être un peu déraisonnable...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je trouve ton idée tres bonne Coyotes au niveau des ecrans dans les enceintes ...
                            Pour la pub ( financement ) un bandeau au dessus des classement serai suffisant !??? Il faudrait lancer l'idée a l'ACO .

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est clair que payer 900 euros pour deux billets Pitwalk, ça mérite d'office une accrédit' média en 2005. Alors espérons qu'en 2005.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X