Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lédenon - 2 ème manche de la Super Série

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    T'as vu Riko, t'es grillé !!!!!

    Commentaire


    • #32
      Oui j'ai pris un coup d'jus !!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #33
        Ca y est la première course de Supertourisme est finie.

        Hélary, en pole, a laissé filer son leadership au profit de Ayari, tandis que Dayraut aussi passait Hélary.

        Au bout de 8 9 tours, les écarts entre les 3 étaient infèrieurs à une seconde, mais, et alors qu'on s'attendait à voir du dépassement, Dayraut et Hélary ont abandonné.

        On peut imaginer que les deux (Dayraut ?) se sont cartonnés.

        Résultat, Ayari l'emporte, devant Robin LOngéchal et Julien Gilbert.

        Ayari fait le plein de points et conforte un peu + si nécessaire son avance au championnat.

        Commentaire


        • #34
          C'est fini en GT !

          Si vous voulez savoir comment ca c'est passé, je vous invite toutes et tous à aller sur mon site, à consulter le mini-chat et à y descendre jusqu'à ce que vous trouviez un message commencnat par : "Le GT est parti !" Là vous remontez et ainsi vous découvrez ce qui s'est passé !

          AVant y a la meme chose pour le Supertourisme.

          J'essaie d'avoir la réaction d'un pilote de pointe depuis mon télephone !

          A +

          Voici mon petit résumé bientot mis en ligne agrémenté de commentaires plus géneraux sur ces résultats.


          Après 42 tours de circuit, belle victoire de la Viper Force One pilotée par David Halliday et Bruno Besson.

          Sébastien Dumez a délogé la Viper VBM de la deuxième place du podium, tandis que la 550 Maranello se classe quatrième.
          Ces 4 voitures sont en 13 secondes.

          5 ème, la première Viper Mirabrau, la 5 de Zangarelli.

          William David réalise une superbe perf en ayant fait remonter sa Viper, très loin avant le changement de pilote.Le palois termine 6 ème !

          La Saleen est 7ème.Dominique Dupuy a fait le meilleur tour en course en 1.21.295

          Marc Sourd et Romain Berra placent la 19 en 8ème place (première Porsche Biturbo).

          Superbe victoire en N-GT de la Lamborghini Diablo des frères Demigneux.

          En coupe, Makowiecki sur la Porsche cup 64 l'emporte aisément.

          Commentaire


          • #35
            les porsche GT3 se sont faites mangers par la mamie DIABLO [img]graemlins/thumb.gif[/img] sa c une bonne nouvelle [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #36
              Tiens, j'avais raison pour le pronostic de la victoire : Force One [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Dis donc Déjanté, t'aimes pas les GT3 RS ou quoi ?????

              Commentaire


              • #37
                non sa me gave de tout le temps voir les porsches devant

                Commentaire


                • #38
                  Pas plus de réactions ?

                  Commentaire


                  • #39
                    de retour de lédenon!

                    deux fois troisième avec 60kg de lest on s 'en est bien sorti surtout que l'on partaient 10eme aujourd'hui...

                    On a connu des problèmes de pneus suite à une sortie d olivier en qualif et l on a fait les deux courses avec les mêmes pneus avants!!

                    Belle victoire de la Force One samedi. A noter quand même que le temps fofaitaire pour les associaitions de pilotes A et B a été redescendu de 20 à 15s. L'organisaition a su réagir et c est une bonne chose.

                    Il est tard donc je ne m eternise pas sur le sujet mais si certains veulent en savoir plus sur la course n'hésitez pas à poser vos questions...

                    au fait, qui a dit que la F550 prodrive allait atomiser le championnat???


                    Ca ne durera probablement pas mais pour l'instant les "vieilles" viper se marrent bien...

                    prochaine course au val de vienne sur les terres de Larbre....Ca risque d'être très difficile de rivaliser sur cette manche là...mais ce n'est que meilleur pour l'intérêt du championnat.

                    Commentaire


                    • #40
                      salut FK one , tu travail chez VBM si j'ai bien compris? si tu pense a moi quand tu dis"qui a dit que la F550 prodrive allait atomiser le championnat??? " j'ai pas exactement dit sa mais plutot la meme chose que toi"Ca ne durera probablement pas mais pour l'instant les "vieilles" viper se marrent bien..." [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      vous avez remarqué comme la FFSA rame , je sais pas ce qu'il se passe mais on a toujours pas les résultats sur le site de la FFSA

                      Commentaire


                      • #41
                        Alors moi j'ai un tas de questions

                        Niveau médiatisation, tu trouves que c'est comment pour le GT francais ? Que pourrait on améliorer ?

                        Niveau format des courses, il y a plein de gens qui disent qu'il faudrait faire des courses + longues (genre 1 heure et demie ou 2 heures.Ca pourrait etre excitant, une course de 1 heure 30 + 1 course de 1 heure par meeting, non ? Mais qu'en penseraient les gentlement drivers (parce que je pense que pour les pros c'est pas un problème) et les équipes ?


                        NIveau public, il y avait du monde à Lédenon ? En géneral, le public est il connaisseur ?

                        Vous etes pas trop décu de pas aller à Pau ?

                        Quels
                        sont selon toi les équipages qui se battront pour le titre ?

                        Qu'est il arrivé à la Pagani ce week-end ?

                        Moi :
                        Saleen DDO
                        Viper VBM
                        Viper Mirabeau 5
                        Viper Larbre
                        Viper FOrce One (avec Besson)
                        Porsche 19


                        Merci d'avance de tes réponses, et sache que le site VMB est très bien fait.

                        www.vbmautomobiles.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Bon je vais répondre àtes questions dans l'ordre:

                          tout d'abord la médiatisation:
                          Ce que je regrette avant tout c est le "désintéret relatif" de la presse spécialisé...auto hebdo dit se recentrer sur l'international et donc diminue son nombre de page mais dans le même temps echappement (le supposé spécialiste national) ne consacre pas plus de page au GT FFSA alors qu'il semble acquis pour tout le monde que c est le plus beau championnat national! Enfin je pense comme beaucoup que le GT FFSA aurait sa place dans LMR car c est le plus beau championnat de GT national (excepté le JGTC qui pour moi atomise tout le reste ). Il n'y a eu que 49 viper GTS-R de produite au monde et nous avons la chance d'en compter 10 dans le seul cahmpionnat de France.
                          Maintenant en ce qui concerne les médias télévisé je regrettent qu'il ne soient pas plus constant. AB moteur a diffusé en Live les deux courses de Nogaro mais que celle du Dimanche à Lédenon. De même avec auto moto qui a fait un direct de Nogaro et présentant la super série mais qui j'en suis certain oubliera de donner les résultats dans le cours de l'année!!Enfin il est déplorable que le N-GT et la cup soient toujours oubliés dans les reportages (télés ou journaux)...financer une N-GT c est presque aussi couteux qu'une GT mais les retombées médiatiques ne sont pas comparables!

                          Format des courses:

                          Stop on ne touche rien!!!! La raison est simple: plus d'une heure de course = ravitaillement. Hors ravitailler c'est très dangeureux quand les infrasturctures ne s'y prentent pas. Il y a jusqu'à 50 voitures (à comparer à la trentaine du GT FIA) et si nous faisions de course d' 1H30 tout le monde ravitaillerait en même temps (car il y aura toujours une fenetre de temps de pilotage imposé pour les amateurs et les pros...et bien sur on chercher toujours à laisser le pro en piste jusqu'à la limite de temps). Il y a encore deux ans nous avions une course d'endurance de deux heures dans l'année mais cela a été abandonné car c'était souvent dangeureux et demandait du matériel spécifique (tour d'essence , combi ignifugé de mécano, etc) pour une seule course dans l'année.

                          Le public:

                          toujours du monde à Lédenon car nimes n'est pas loin et la promotion y est bien faite (affiche , spot radio, etc...). Globalement il y a "de tout". Des familles qui font là leur balade du dimanche ou bien des spécialiste qui ont fait pas mal de kilomètre pour suivre la course.

                          Pau:

                          Je suis très content de ne pas y aller. Même si c'est là haut que j'ai connu ma plus belle joie (première vistoire avec la porsche en 2002). Ce circuit est totalement inadapté au GT et l'accident de lan dernier n'est qu'une conséquence logique des problèmes d'infrastructure. Certes c'est magique de voir des GT courrir de nuit dans la ville. Mais le risque est énorme, il n'y a pas de dégagement , on nous demande de ravitailler dans des stands constitués de tente auquel on a accès seulement quelques minutes avant la course. Il n'y a pas de muret des stands (juste une barrière) et le panneauteur n'a que 15cm entre la barrière etle couloir de passage des voitures. Le fait de ne pas aller à Pau est un choix des pilotes qui ont été consultés sur quelle manche des super séries il voualient sauter (en effet il y a 8 manches de super série et le championnat GT n est compte que 7 donc chaque année il faut fiare un choix...l'an dernier Albi , cette année Pau).

                          Le temps me manque pour l'instant...donc la suite des réponses dans un autre post

                          Commentaire


                          • #43
                            Ok d'ores et déja merci, et je prends note de plusieurs choses :

                            Pau c'est pas un problème

                            Il ne faut pas changer le format des courses

                            Par contre pour la médiatisation, il est clair que il y a trop de manques.Le GT est le moteur du sport auto sur circuits cette année.Je suis plutot Supertourisme mais je suis convaincu que pour l'interet géneral il faut valoriser la discipline la + spectaculaire et la + relevée.

                            Il faut que nous soyons tous derrière ce championnat, pour donner une vitrine au sport auto sur circuits francais.

                            Mais l'année prochaine, si c'est le Supertourisme qui devient le moteur, alors on devra valoriser le SUpertourisme.

                            L'interet géneral en priorité !

                            Commentaire


                            • #44
                              Bon alors vous réagissez à ce qu'a dit le pro du GT oui ou non ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Bon avant de continuer à répondre à tes questions Lenormand juste une petit précision: je ne suis pas un "pro" du GT car je ne suis qu'un bénévole chez VBM (certes depuis quatre ans...mais c'est pas avec cela que je gagne ma vie!!!).

                                Pour ce qui est des forces en présences cette année je rajouterais à ta liste la Viper DSM (cf. la très belle prestation du duo Déglise-William David dimanche) ainsi que la viper "Lease plan" de Beltoise / Lacroix-vasover. Ne pas oublier aussi la Ferrari du Larbre qui va aller crescendo au fur et à mesure de la saison (même si je pensais qu'elle serait mieux dès le départ).

                                Pour la Pagani la boite semble poser des problèmes totalement insoluble. Ce n'est d ailleurs pas la première fois qu'une boite X-trac pose des problèmes à des "petits clients" (par opposition à ceux du WRC par exemple). Je me souviens que Norma avait eu de gros problème avec la sienne aussi. Phillipe Alliot nous a expliqué qu'il était trop risqué d'engager la voiture sur un circuit aussi technique que Lédenon seulement une semaine avant Monza...et je pense que bien lui en a pris car il y a eu malheureusement pas mal de casse ce WE (pas de grosses choses mais beaucoup de carrosserie). Enfin je pense que la présence de la Pagani au Val de Vienne dépendera beaucoup de la prestation de Monza...et puis il faut ajouter que seulement une semaine entre les deux courses ce n'est pas facile à gérer!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X