Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par indy12 Voir le message
    Je crois que vous surestimez un peu le rôle de Gérard Holtz dans ces retransmissions de France TV. Il était souvent le patron de l'émission, faisait l'introduction, mais au bout de quelques secondes on s'apercevait rapidement que concernant Le Mans et ses voitures, il n'y connaissait .... pas grand chose. Effectivement il faisait du sensationnel à la place (il nous a bassiné avec "le grand match France-Allemagne", selon ses mots, pendant des années. Quand Peugeot affrontait Audi).

    Le vrai commentateur, c'était Lionel Chamoulaud.

    Pour revenir à Gérard Holtz, c'était surtout un commentateur de cyclisme. Là, il touchait sa bille...

    ça me fait penser que moi aussi, j'ai beaucoup fait tourner la VHS et j'ai encore tout ça à la cave.

     
    Je crois me souvenir qu'à cette époque HOLTZ était le chef de services des sports de la TV publique. Donc c'est bien lui qui avait imposé ces retransmissions. Quant à CHAMOULOT son commentaire monocorde était un somnifère garanti  Non la révélation de cette époque ce fut LFB ( Laurent-Frédéric BOLLE) qui avait fait des petits résumés historiques et qui LUI savait de quoi parlait. Au fait qu'est-il devenu ? Canal ou AUTOMOTO ferait bien de faire appel à lui plutôt que les mauvais qu'ils emploient...     

    Commentaire


    • Envoyé par CMTARGA Voir le message

      Je crois me souvenir qu'à cette époque HOLTZ était le chef de services des sports de la TV publique. Donc c'est bien lui qui avait imposé ces retransmissions. Quant à CHAMOULOT son commentaire monocorde était un somnifère garanti  Non la révélation de cette époque ce fut LFB ( Laurent-Frédéric BOLLE) qui avait fait des petits résumés historiques et qui LUI savait de quoi parlait. Au fait qu'est-il devenu ? Canal ou AUTOMOTO ferait bien de faire appel à lui plutôt que les mauvais qu'ils emploient...     
      OK pour Chamoulaud, mais au moins ses commentaires étaient neutres et ne me donnaient pas envie d'envoyer un pavé dans le poste !

      Laurent-Frédéric Bollée a sa page Wikipédia, avec pleins de détails. Il fait des romans graphiques et des BD, entre autres. Il a un lien de parenté avec Amédée Bollée.




       

      Commentaire


      • Arrière petit neveu il me semble.

        Commentaire


        • Il a aussi une chaine youtube.

          Commentaire


          • Envoyé par indy12 Voir le message
            Je crois que vous surestimez un peu le rôle de Gérard Holtz dans ces retransmissions de France TV. Il était souvent le patron de l'émission, faisait l'introduction, mais au bout de quelques secondes on s'apercevait rapidement que concernant Le Mans et ses voitures, il n'y connaissait .... pas grand chose. Effectivement il faisait du sensationnel à la place (il nous a bassiné avec "le grand match France-Allemagne", selon ses mots, pendant des années. Quand Peugeot affrontait Audi).
            Le vrai commentateur, c'était Lionel Chamoulaud.
            pour revenir à Gérard Holtz, c'était surtout un commentateur de cyclisme. Là, il touchait sa bille...
            ça me fait penser que moi aussi, j'ai beaucoup fait tourner la VHS et j'ai encore tout ça à la cave.
            C’était plutôt Cha mou. Pas très dynamique

            Un peu de HS ......ou de VHS
            Moi aussi j’ai des enregistrements de 24H sur ces cassettes : je suis conservateur et c’est un vrai souci
            J’en parle, à propos de la F1, même si je n’ai jamais vraiment eu de réponse
            ICI
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Envoyé par Duser Voir le message
              Ou 45 € sur le net 
              100 ans de Légendes  Gérard Holtz. et Cie. Qui l'a lu?
              Est ce que ce bouquin apporte du nouveau ?

              Il a participé au Tour Auto sur une grosse Alfa en  
              2012 ​
              Ce livre est en vente au musée, mais impossible de le feuilleter car tout les exemplaires étaient sous plastique......Pas grave on va attendre encore un peu pour l'acheter.

              Par contre un autre livre co-écrit par le duo Teissedre/Villemant sur le centenaire de l'épreuve sortira au mois de mai, avec de nombreuses photos inédites 

              Commentaire


              • Des autos en général

                Autos VS Bolides « De la ville à la compétition »
                Antoine Pascal 25 € 238 pages
                On y compare le véhicule de base et le modèle engagé en compétition
                Avec aussi quelques petites marques françaises come
                Alpine Jide René Bonnet Ligier Venturi

                Nombreuses belles et grandes photos
                A feuilleter ici
                Attention ce ne sont pas les bonnes photos
                https://livre.fnac.com/a16105249/Ant...tos-vs-Bolides
                Dernière modification par Duser, 07 décembre 2022, 23h00.
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Autos-vs-Bolides Antoine-Pascal-
                  Attention au piège quand on commande le bouquin
                  J’ai pris le livre à la médiathèque
                  Les photos présentées au -dessus au post 1 sont erronées
                  Voir les bonnes
                  https://static.fnac-static.com/multi...2737376252.pdf
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Hello,

                    Voila le(s) dernier(s) opus arrivé(s) :

                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      Hello,

                      Voila le(s) dernier(s) opus arrivé(s) :


                      en français ?
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • How much ?

                        Rapport qualité prix ?

                        Commentaire


                        • Hello,

                          Pour répondre aux questions ci dessus :
                          Non pas en français mais en anglais et allemand.
                          375 euros
                          Les photos sont grandes et de bonnes qualités
                          Franchement je ne regrette pas mon investissement.
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Heureux pour toi HAINE mais tu te faits trop rare sur le forum 

                            Commentaire


                            • Envoyé par CMTARGA Voir le message
                              Heureux pour toi HAINE mais tu te faits trop rare sur le forum 
                              ah ben complètement ! 
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X