Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Des livres à lire

    Je l'ai juste compulsé chez un grand vendeur de livres, disques, hifi et autres jeux.
    Pas encore acheté, mais il sera le bienvenu à la maison.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Des livres à lire

      Il semblerai que le supplément Automodélisme des 24 Heures 2010 serait sorti ?
      quelqu'un l'a vu ?
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • Re : Des livres à lire

        Pas encore, mais dès demain avant de prendre la route du "LE MANS CLASSIC" j'irais faire un tour chez ma buraliste...
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Des livres à lire

          Envoyé par Papiyv Voir le message
          Il semblerai que le supplément Automodélisme des 24 Heures 2010 serait sorti ?
          quelqu'un l'a vu ?
          Dès potron minet, ce matin, j'étais devant "Chez la buraliste en face" (); la "chérie" me l'avait mis de coté.

          Elle n'en avait reçu qu'un seul exemplaire



          Rien que pour faire chier "Smith"... "je l'ai moi, na na na ! J'ai même écrit mon nom, moi, comme l'a demandé la maîtresse seu " Puéril n'est-ce pas ?
          Dernière modification par Invité, 09 juillet 2010, 13h36. Motif: ajout photo de la UNE

          Commentaire


          • Re : Des livres à lire

            Oui, je sais, ça n'intéressera peut-être pas grand monde ici... mais qui sait, un seul ferait ma joie !


            Les Coupes Vanderbilt de 1904 à 1910. Recueil de photos, très documenté. Quelques-unes inédites et une rareté !


            L'historique de ce qui fut le premier circuit routier construit spécifiquement pour la course automobile en 1908.

            Howard Kroplick est membre du "Vanderbilt Cup Race Centennial Committee", du "Long Island Motor Parkway Panel" et chercheur au "Suffolk County Vanderbilt Museum". Il est également l'heureux propriétaire de l'ALCO "Black Beast", victorieuse de la Coupe Vanderbilt en 1909 et 1910.

            Commentaire


            • Re : Des livres à lire

              Envoyé par dilettante Voir le message
              Oui, je sais, ça n'intéressera peut-être pas grand monde ici... mais qui sait, un seul ferait ma joie !

              Que néni dilettante !!


              Je viens de lire sur "la vie de l'auto", un sujet sur la Coupe Gordon-Bennett de 1905.....
              Vous savez........sur le circuit d'Auvergne......
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re : Des livres à lire

                Envoyé par Sportcars Voir le message
                Dès potron minet, ce matin, j'étais devant "Chez la buraliste en face" (); la "chérie" me l'avait mis de coté.

                Elle n'en avait reçu qu'un seul exemplaire



                Rien que pour faire chier "Smith"... "je l'ai moi, na na na ! J'ai même écrit mon nom, moi, comme l'a demandé la maîtresse seu " Puéril n'est-ce pas ?
                La couverture n'en est pas moins alléchante

                Vivement que je le trouve en kiosque

                Commentaire


                • Re : Des livres à lire

                  Envoyé par dilettante Voir le message
                  Oui, je sais, ça n'intéressera peut-être pas grand monde ici... mais qui sait, un seul ferait ma joie !
                  Moi ça m'interesse au plus haut point ! Où peut-on se les procurer ?
                  "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                  Commentaire


                  • Re : Des livres à lire

                    Envoyé par M630 Voir le message
                    Moi ça m'interesse au plus haut point ! Où peut-on se les procurer ?
                    Hello "M630"
                    Tu peux essayer via l'éditeur : ICI et LA
                    Je ne sais pas s'ils envoient vers l'Europe... pour ma part, c'est l'auteur qui me les a offert !

                    Commentaire


                    • Re : Des livres à lire

                      Envoyé par killian Voir le message
                      Que néni dilettante !!


                      Je viens de lire sur "la vie de l'auto", un sujet sur la Coupe Gordon-Bennett de 1905.....
                      Vous savez........sur le circuit d'Auvergne......
                      Il y a aussi un article sur la Gordon Bennett 1904 et 1905 dans le dernier numéro de Etoiles Passion

                      Commentaire


                      • Re : Des livres à lire

                        Envoyé par dilettante Voir le message
                        Il y a aussi un article sur la Gordon Bennett 1904 et 1905 dans le dernier numéro de Etoiles Passion
                        En effet, récupéré par l'intermédiaire de la "concession", c'est l'article que je suis allé lire en premier.

                        Si maintenant tu nous écris qu'il vient d'en parraître davantage, alors et malgré pléthore de coûteuses parutions ces "mois ci" (ou mois là ! Ne pas additionner avec les verbes mordre ou mettre ), je remets la planche à billets en fonctionnement

                        Merci "dilettante"

                        p.s. Lors de ce dernier "Le Mans Classic" heureusement que le "ministre des finances" ne me quittait pas des yeux car au retour il aurait été nécessaire de mettre en place des mesures d'économies drastiques (arrêter la brioche pour le pain dur par exemple !)

                        Commentaire


                        • Re : Des livres à lire

                          Envoyé par dilettante Voir le message
                          Il y a aussi un article sur la Gordon Bennett 1904 et 1905 dans le dernier numéro de Etoiles Passion



                          Bonsoir à tous.

                          Il suffisait d'en parler....
                          Vue aujourd'hui sur la place Saleya à Nice aujourd'hui.
                          4 cartes postales de 1905, sur le circuit de l'Auvergne......
                          Exactement les mêmes que sur "la vie de l'auto"...

                          Pas achetés....car j'ai trouvé 5 cartes postales du circuit de la Sarthe de 1906 !!
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                          Commentaire


                          • Re : Des livres à lire

                            A paraître

                            Depuis longtemps épuisé, le livre "Salmson, histoire d'un nom" chez EPA, 1997


                            vient d'être réédité par ETAI cette fin octobre (disponible chez l'éditeur et vos fournisseurs habituels)



                            En changeant de nom il s'est aussi enrichi de très nombreuses photos et documents divers (200 annoncés)

                            Pour ceux qui, comme beaucoup ici, sont passionnés par les 24 Heures du Mans, ils se souviendront de la présence de la marque dans la Sarthe d'une part et d'autre part des fabuleuses créations tant pour l'automobile*, dont un extraordinaire moteur 8 cylindres en ligne double arbres, que pour l'aviation.
                            Plutôt que de vous dévoiler le contenu, c'est un excellent cadeau à mettre sous le sapin.

                            L'aventure de la marque aux 24 Heures:

                            - 1923 Salmson AL N°33 et AL N°34
                            - 1926 Salmson DZ N°39, GS N°46, GS N°47
                            - 1927 Salmson GS N°23, GS N°24, GS N°25
                            - 1928 Salmson GS N°30, GS N°35
                            - 1932 Salmson GS N°28
                            - 1933 Salmson GS N°28
                            - 1934 Salmson N°30
                            - 1955 Salmson 2300S Spyder N°27
                            - 1956 Salmson 2300 S N°19

                            A découvrir ou redécouvrir, les moteurs Salmson qui équipaient des Frazer-Nash; le "chain gang" fut en effet motorisé français, comme il fut motorisé BMW après la seconde guerre mondiale !
                            Dernière modification par Invité, 09 novembre 2010, 08h33. Motif: EDIT redéposer la photo de la jaquette de l'original de 1997

                            Commentaire


                            • Re : Des livres à lire

                              Découvert aujourd'hui sur le site Amazon.uk une lecture future...

                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Des livres à lire

                                [QUOTE=Sportcars;637462]A paraître

                                Depuis longtemps épuisé, le livre "Salmson, histoire d'un nom" chez EPA, 1997


                                vient d'être réédité par ETAI cette fin octobre (disponible chez l'éditeur et vos fournisseurs habituels)



                                Je l'ai consulté ce samedi à la LIbrairie Passion Auto / ETAI :

                                Je possède l'original (qui était déjà un livre de qualité), et je dois dire que j'ai été très tenté d'acheter cette réédition largement améliorée et à la mise en page modernisée.

                                A recommander pour tous les amateuirs du genre
                                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X