Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24H : STEPH SUR LA MODENA JMB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la 360 modéna doit etre bien plus facile a conduire vu sa répartition des masses quasi parfaite par rapport aux porsches et puis le centre de gravité a l'air plus bas aussi non?

    Commentaire


    • #32
      oui, mais sans etre 1 spécialiste, on voit que la Porsche est plus aérodynamique que la Modena.
      par contre, la modena consomme moins, car JMB battait toujours les Porsche en FIA en faisant 1 ravito de moins...

      Commentaire


      • #33
        c'est bizarre tout cela...

        Commentaire


        • #34
          porsche plus aérodinamique que la modéna , je pensait l'inverse , la modéna est plus basse et j'ai 'impression que l'aéro des modéna est meilleur , c ptetre toi qui est bizare car si les porsches consomment plus c ptetre a cause de leurs aéro?

          Commentaire


          • #35
            j'ai la réponse sur le post sur Valence...
            mais je pense qu'1 Porsche est + fine qu'1 modena, non?

            bizzare? moi, forcéMANS!!!

            Commentaire


            • #36
              le truc c'est qu'en FIA GT, la modéna a un big avantage aéro, avec un effet de sol du a l'extracteur de série, et qui remonte vachement haut... alors qu'au Mans y a un font plat..... et donc pas d'effet de sol, et donc moins d'efficacité!!!
              ca empeche pas qu'y faut y croire!!!!!!

              Commentaire


              • #37
                je ne savais pas qu'il y avait cette différence technique entre la reglementation ACO et FIA.

                On en apprend tout les jour, ici

                [size="1"][ 20.04.2004, 21:21: Message édité par : Bonnin85 ][/size]

                Commentaire


                • #38
                  c'est le but du forum..... le partage des infos [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #39
                    En fait question Aero je ne saurais pas vous répondre . Pour la conso effectivement la Ferrari consommait moins, mais c'est a l'époque ou elle avait moins de chevaux. Maintenant c'est pareil que la Porsche.
                    Question pilotage le chassi de la Ferrari est mieux car les masses sont mieux centrées . Par contre au dire de tous les pilotes, c'est une voiture très vive et plus difficile a conduire que la Porsche pour aller vite.

                    J'ai déja fait un petit test avec cet hiver de quelques tours et j'ai l'ai trouvée aussi assez instable, mais beaucoup plus vite en courbe.

                    Commentaire


                    • #40
                      Sans doute plus facile avec la Modena de voir les bons pilotes qu'avec la Porsche?

                      Commentaire


                      • #41
                        oui ca c'est clair . Quoique la porsche est plus facile a piloter mais c'est pas simple non plus avec le porte a faux AR.

                        Commentaire


                        • #42
                          pour le passage en courbe c plutot logique vu la largeur d'une modéna par rapport aux porsches et c plutot bon signe si vous allez aussi vite en vitesse de pointe et que vous allez plus vite en courbe [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #43
                            CQFD

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est marrant ça !! il fonctionne bien par moment DEJANTE ... doit y avoir un fil qui fait masse de temps en temps ... [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #45
                                c rien y a juste qques neurones qui déconnes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X