Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Stand de S Daoudi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, tout y est. Et il faut en profiter car de quoi sera fait le FIA GT 2005 ???? Manche à Buenos Aires comme l'ETCC ???? Si oui, il faut penser que le FIA GT est composé de privés, au contraire de l'ETCC (BMW-Séat-Alfa-Roméo).
    On voit ce qu'il en est pour la course hors championnat de Zuhaï. Qui va y aller, vu la conjoncture économique et que c'est plus une course exhibition.

    Commentaire


    • Le forfait n'est pas prévu !!!!!

      Commentaire


      • Pour le non-forfait, je parle de Yukos et non de la C5.

        Commentaire


        • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LM:
          Oui, tout y est. Et il faut en profiter car de quoi sera fait le FIA GT 2005 ???? Manche à Buenos Aires comme l'ETCC ???? Si oui, il faut penser que le FIA GT est composé de privés, au contraire de l'ETCC (BMW-Séat-Alfa-Roméo).
          On voit ce qu'il en est pour la course hors championnat de Zuhaï. Qui va y aller, vu la conjoncture économique et que c'est plus une course exhibition.
          </font>[/QUOTE]Je ne sais pas LM, l'avenir pet plutot bien se profiler ... voici un extrait d'une interview de Stéphane Ratel que j'ai trouvé sur le site Proximus des 24h de Spa :
          ---------------------------
          Après avoir prôné durant des années un championnat sans constructeurs, vous vous réjouissez maintenant du retour prévu dès 2005 de certaines usines .
          " C'est vrai que je souhaite le retour de constructeurs car, à l'heure actuelle, la course coûte tellement cher et il y a tellement peu d'argent que, sans eux, c'est devenu injouable. On ne trouve pas cinq Frédéric Dor pour investir 10 millions d'euros dans le développement d'une voiture comme la 550 Maranello. Or c'est ce qui coûte énormément d'argent. Aujourd'hui, je constate que tous les projets privés ont échoué faute de moyens. Je suis donc favorable à un retour des usines, mais en réglementant strictement leur implication. Je ne veux plus comme en 1997 et 1998 voir des teams de 2 voitures officielles se battre contre leurs clients. Nous voulons que les constructeurs reviennent et nous avons d'ailleurs décidé de créer pour 2005 et 2006 un championnat leur étant réservé mais en les obligeant à aligner 4 voitures via deux teams différents.
          Le but est qu'ils aident leurs meilleurs clients, pas qu'ils fassent tout eux-mêmes. Et pour 2006 chaque usine devra obligatoirement soutenir six voitures comme BMW le fait en FIA ETCC. C'est la philosophie que nous voulons insuffler au championnat GT de la FIA. "
          Quels sont les constructeurs intéressés ?
          " Potentiellement, il y en a sept : Ferrari, Maserati, Aston Martin, Lamborghini, GM, Saleen et BMW. Nous avons fait une réunion avec l'ACO et dès 2006, nous possèderons un règlement commun."
          Que pensez-vous de la participation, à Spa, de deux M3 V8 GTR dans la catégorie GT nationale ?
          " Honnêtement, je vois cela comme un signe très encourageant. J'espère qu'un bon résultat pourra les convaincre de venir rouler chez nous en 2005. Mon but, je l'avoue, est de les attirer dans notre championnat. Pour moi, la politique sportive de BMW en FIA ETCC est un modèle. J'aimerais qu'ils fassent pareil en GT. Je sais que certains de nos teams habituels craignent de se faire voler la vedette par BMW. Mais s'ils sont battus ce sera de leur propre faute et c'est qu'ils le mériteront car la M3 sera nettement moins rapide sur un tour, c'est certain."
          -------------------------
          Le spectacle rsique d'être au DRV, avec l'harmonisation des règlement ACO/FIA ...

          Commentaire


          • OK pour l'interview de Stéphane Ratel, mais les futurs constructeurs vont s'engager en FIA GT et en LMES, ou bien privilégier une série.
            Ou bien fusionner les 2 séries. Que le LMES s'ouvre à d'autres circuits, peut-être moins prestigieux que ceux actuellement. Il faut aussi que le public se déplace en masse, comme au Mans.
            Et ALMS avec moins de trente voitures, idem pour le FIA GT. Seul le LMES a une quarantaine d'autos, mais seulement 4 coures.

            Commentaire


            • Je pense que tout ça est lié, si les constructeurs viennent, la télé vient, les médias viennent le public si interesse mieux et vient ... Ce que semble vouloir faire Ratel et surtour de la façon dont il veux le faire va dans le bon sens je pense, surtout qu'il se rapproche de l'ACO pour discuter comme avec le règlement .... moi je pense que c'est bon tout ça !!! De toute façon ça peu pas être pire, y plus de sous !! même les pilotes le disent, ils sont obligé de payer pour courrir, un comble !!

              Commentaire


              • Et le fond du problème est là : Plus de budget !!!!
                Et même si notre Premier Ministre prévoit un retour de la croissance, ça ne va pas toucher le sport automobile.

                Commentaire


                • Tu as vu le nom des 7 usines ... a mon avis ils s'en Tamp...ent des prévisions du Raffarin [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                  Commentaire


                  • Yes, mais il ne faudrait pas que tous les constructeurs mettent leurs billes en GT.
                    Porsche et Audi en LMP. Mais à part ça ??? Et Maserati se retrouve esseulé. Si Mosley part, nous verrons bien la politique du remplacant.
                    En tout cas, Stépahne Ratel se soucie de l'avenir de son championnat et on ne peut que le féliciter...

                    Commentaire


                    • L'idée est plutot positive pour els constructeurs je trouve.
                      A la place d'avoir seulement deux voitures au top niveau, ils en auront 6. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Ca se rapproche du DTM dans l'esprit d'enagement des constructerus.

                      Commentaire


                      • Salut a tous, ca fait un moment que j'étais pas venu ! y'en a un qu'a vendu de la drogue sur le forum ou quoi ??? [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                        En arrivant je me suis pris un gros rappel des regles du Forum

                        Commentaire


                        • Et puis j'ai plus d'avatar ! ??

                          Commentaire


                          • LOL !!! Apparamment sur d'autres forum certaines personnes ne respectent pas les règles ... et tout le monde à eu droit a ce p'tit rappel, modérateurs y compris ...
                            Pour ton avatar, je crois que le problème vient de son URL. La photo venait de ton site non ?? Demande à Eric car il me semble qu'il a remanié l'ensemble de la galerie photos ...

                            Commentaire


                            • Bah maintenant ca marche ... ! ?

                              Commentaire


                              • on fait comment pour avoir un "avatar"?? [img]tongue.gif[/img]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X