Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Stand de S Daoudi.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• plus de 730 posts pour ce sujet...impressionnant
    ca s'appelle "questions". Stéphane, on peut donc penser que t'as déjà eu environ 370 questions, encore 20 à 25000 et tu devrais être tranquille

Commentaire

• Si il n'y avait eu que des questions, je crois que j'aurais la tete farcie !

Commentaire

• Déja petit, je faisait des courses de scalextric de 24 h, avec chronos, changement de pilotes et tout et tout..
        Puis ( vous allez rire ), il y avait un genre de circuit au jardin d'acclimatation a Paris ou l'on conduisait une sorte d'auto tamponneuse, mais sur un oval bitumé. Je venait avec une fausse kart d'identité car j'avais pas l'age, et je me souviens que c'est la que je m'éclatais vraiment. En parralèle, je faisais du Tennis a haut niveau ( j'étais 15/3 a 14 ans ) et j'avais été pris en sport étude avec Forget et autres Arnaud boesh. Mais j'ai saturé car on jouait 4 h tous les jours, et en découvrant le kart de loc pour la premiere fois au RKB a Paris, je me suis apercu que le Tennis c'était mieux que d'aller a l'école tous les jours, mais que ce n'était pas ma vrai passion.
        Lorsque mes parents ont déménagés en normandie, j'ai fait un peu de kart de loc a Cabourg, et pour Noel, je me suis fait offrir un "Volant". C'était des cours de pilotage, et le meilleur gagnait une saison complete. A ma grande surprise, je me suis retrouvé en finale alors que j'étais le plus jeune, et le jour de la finale il pleuvait.... et je les ai tous allumé [img]smile.gif[/img] .C'était Jaussaud le président du Jury.
        Du coup j'ai fait une saison en challenge Yamaha, ou je me suis mis dehors quasiment a chaques courses. Ensuite avec qualques sponsors et amis, j'ai roulé au club de kart de Caen ou c'était la guerre pour le titre de champion de ligue avec un certain patrice Goueslard
        Je continuais a me mettre dehors régulièrement, souvent en étant en tete....
        Puis, le club de Caen, étant un important représentant d'une marque de kart, il m'a obtenu un volant de pilote "usine" avec Tecno et la j'ai terminé 2 eme du champ de france, puis j'ai fait les champ du mode, d'europe en équipe de france etc etc ...
        A l'age de 20 ans, j'avais la réputation d'un pilote rapide, mais trop bouillant. En clair j'attaquais comme une brute, ca passait ou sa cassait.
        Puis on m'a proposé de faire les 24 h du mans karting ( 91 ) et j'ai accepté. Je suis arrivé pour les 1ers essais, et le chef du team qui avait tout financer en trouvant des partenaires m'a pris entre 4 yeux et m'a dis. "Dans le team personne ne te veux car on va faire une course d'endurance, et tu as la réputation d'un pilote qui sort souvent. Par contre tu es rapide alors je te donne une chance, mais a la moindre c....... tu dégage .
        J'ai dis ok, j'ai pas fait l'idiot on a fini 3eme grace a mon relais de derniere heure et du coup cette meme personne m'a proposé de m'aider pour trouver des budgets dans la course auto.
        2 ans après j'ai gagné l'Eurocup Formule Renault a Magny, et j'étais vice champion de france .
        Je dois quasiment tout a cette personne et aujourd'hui c'est un ami.
        Voili voilou...
        La j'ai peut etre battu le record du plus long post [img]smile.gif[/img]

Commentaire

• Bravo pour la question de TRUFFETTE
          Bravo pour la réponse du DAOUD
          Pour une fois qu'il n'y a pas de conneries de dites chapeau à vous deux. [img]graemlins/love.gif[/img]
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

Commentaire

• Je confirme 15/3 à 14 ans,c'était un super niveau [img]graemlins/applause.gif[/img] ! Tu joues encore, te demande un 30-3 ?

D'accord ton post , il est long et c'est tant mieux [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

• Non, je peux plus voir un balle de tennis en peinture .... [img]smile.gif[/img]

Commentaire

• c'est normal, tu as du mal a te concentrer surement !

Commentaire

• Ca fait penser que tous les ans, l'ACO organise un tournoi de golf à Mulsanne, le vendredi, et où vont bon nombre de pilotes.

Et pour l'avatar, merci à Eric de m'avoir aidé... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

• C'est moi qui ait gagné l'année derniere au golf avant la course.
                    En fait pour moi c'était un sport de " vieux riche". Quand j'ai essayé j'ai trouvé ca terrible . Je pense que lis pilotes apprécient car quand on sort des circuit et qu'on arrive au golf, on passe des moteurs au petits oiseaux , et franchement ca décopresse beaucoup . Ensuite le jeu, c'est comme la course : faut de la maitrise de soi, et tout mettre dans l'odre lorsqu'on frappe la balle, ca dure 2/10eme, comme quand on déboite, et ca demande les memes qualités de concentration

Commentaire

• Bon sinon, j'ai ressorti mon Topic pour vos questions sur Monza

Commentaire

• Je crois que jamais un post n'a eu autant de message! enfin... à vérifier! mais ca parait peu probable!

Commentaire

• C'est possible mais il a traité de nombreux sujets !! Le but pour moi est de ne pas égarer des questions qui me serait posée, c'est pour ca que je le ressort a chaque fois ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

• Salut Stéphane ...

Heureux de te revoir ... [img]graemlins/thumb.gif[/img] Pour Monza, vous êtes resté tout le temps accroché à la Porsche, lui passant même devant au grè des ravitos !! Superbe 2ème place !!! mais ! vous pouviez largement le battre le Freisinger ... hein dit !!
                            il vous a pas manqué grand chose, alors c'était quoi ...

Commentaire

• Après avoir vu Sebring puis Monza, je voudrais savoir la sensation que tu as quand tu vois arriver dans tes rétros les Audi de tête ? Quand on se bat pour la première place en GT, on a tendance à se ranger un peu, ou alors c'est au pilote des protos de trouver la place pour passer (à l'image on a plus l'impression que c'est la 2e réponse) ?

A Sebring, c'est un pilote Porsche qui a du avoir la peur de sa vie dans le duel entre Lehto et Mc Nish, et à Monza le pilote de la Barron Connor qui a vu passer Herbert sur sa droite, 2 roues dans l'herbe, et Kaffer à gauche.
                              Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

Commentaire

• la Porsche Freisinger a tout de meme connue quelques ennuis, dont 1 changement d'alternateur, d'apres l'EQUIPE.
                                mais la performance de JMB laisse tout de meme présager d'une lutte serrée en GT.

Commentaire

Chargement...
                                X