Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WMP77 : les photos !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Truffette:
    Luc : lis tes messages perso STP [img]smile.gif[/img]

    Truffette : o)
    </font>[/QUOTE]Il peut pas, il bosse !!!!
    (enfin c'est ce qu'il m'a dit)

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ericC290:
      Rappelle-toi que ces voitures datent de 77 et que la taille des freins n'avait rien à voir à ce que l'on voit aujourd'hui et que d'autre part, c'était la 2ème voiture construite par WM </font>[/QUOTE]Et alors ! 1977 ou 2004 ça ne change rien au fait qu'une voiture de ce gabarit lancé à plus de 280 km/h avec des disques de frein de CX si j'ai bien compris, devait être olé olé à ralentir ... Les pilotes n'avaient pas froid aux yeux, chapeau à ces gas là [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        ha oui pardon pour les MPs et pour les freins. Ce sont effectivement des freins de CX... les pilotes en avaient des grosses comme ça à l'époque.
        Quand je pense aux pilotes modernes qui refusent des freins de moins de 330 mm à bol rapportés [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          qu'elle était l'endurance de tel freins sur une course comme Le Mans ... ca parrait vraiment dingue! et les plaquettes ... devait en changer à chaques ravitaillementS ?

          Commentaire


          • #20
            Et le fait d'en avoir des grosses ne les genaient pas plus que cela.?
            Les pilotes n'avaient pas froid aux yeux pourquoi cette voiture me semble être couverte ?
            [img]graemlins/jesors.gif[/img]
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #21
              Pour les freins il ne faut pas oublier qu'il y avait la longue ligne droite sans chicanes et pas de ralentisseur Dunlop

              Pour l'exemple, sur la WM de 79 classee 14e, les plaquettes n'ont été a changée qu'une fois (à 0h30).

              Par contre en 78(WM76) on a change les plaquettes au bout de 5mn

              [size="1"][ 16.02.2004, 22:11: Message édité par : Duser ][/size]
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Oui c'est sur que les freins sont beaucoup plus solicités maintenant . Mais un seul changement en 79, les pilotes devaient être très soigneux avec la mécanique !

                Commentaire


                • #23
                  Y z'ont un proverbe chez WM : "Si tu freine t'es un lache "

                  Commentaire


                  • #24
                    Et en 1979 avec ce qu'il est tombé (la pluie), il est normal que les mécaniques n'était pas trop solicitées.
                    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah ben voilà M'sieur Le Houx, l'homme qui tombe à pic ... en 79 il pleuvait ... tout s'explique pour les freins

                      Commentaire


                      • #26
                        L'eau n'a jamais été son élément de prédilection il en parle s'en savoir...
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #27
                          Lui aussi est adèpte du bac à gravier ??

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ah ben voilà M'sieur Le Houx, l'homme qui tombe à pic ... en 79 il pleuvait ... tout s'explique pour les freins </font>[/QUOTE]a bon!!!!!!!
                            alors chez WM, ils étaient spécialisés dans les sciences occulte ou alors sponsorisé par météo-france??????
                            parsque, comment ils auraient pu mettre des frein de camion à l'usine, ne sachant pas le temps qu'il ferait au Mans???????? comment savaient'il qu'il pleuverait?

                            Commentaire


                            • #29
                              RAEL bien sur on y revient à chaque fois que l'inexplicable est présent sur un topic.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • #30
                                Et de l'inexplicable, il y en a sur ce forum !! arf !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X