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WMP77 : les photos !

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  • WMP77 : les photos !

    Salut,
    Voici donc comme promis les photos de la WM LMP77 Turbo dans son jus !

    La belle se présente :


    Vue de l'emplacement moteur :


    Une K-Jet de Porsche 928 amputée de deux sorties :




    Berceau AR.
    Quelqu'un saurait me dire d'où vient le porte moyeu ?


    Notez la qualité des soudures, ce ne sont pas des brèles chez Welter :


    Vue du cockpit :


    Je vous laisse regarder la suite, elles sont toutes là :
    WM-P77 sur le site du V-Racing

  • #2
    oui, Le chassis à l'air propre.

    par contre, beaucoup de détail de carrosserie et beaucoup de pièces manquantes.

    cela ne va pas être facile à reconstruire surout dans un temps limité.....

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    • #3
      Il ne manque rien, tout ce qui manque sur les photos a été démonté pour être reconditioné.
      On se pose des questions sur les reservoirs : par exemple ceux de la 76 sont-ils implantés de la même façon ? Le propriétaire récupère la P76 jeudi prochain (veinard). Elle est beaucoup plus abimée et là il va y avoir du boulot (elle ne tournera pas au Classic).

      Côté carrosserie, le travail à fournir est vraiment léger : un peu d'epoxy à remettre après un bon curetage, finitions, et retouches de peinture.

      Y'a pas à dire, elle a bien vieilli cette voiture : c'est de la belle came.
      Comme pour l'aider à vieillir, le chassis est tout en inox et il est vraiment bien réalisé. Encore une fois je ne sais pas qui a soudé ça, mais : respect !
      C'est même plus beau que le châssis d'une Porsche Usine de la même époque (et je pese mes mots !)
      Et quelle émotion de se retrouver fàce à la WM qui a fini Le Mans en 77 [img]graemlins/thumb.gif[/img] Pouvoir la toucher, l'analyser, l'étudier... J'imagine le pied lorsqu'elle va tourner !
      Eric il y a moyen de discuter de tout cela avec Gérard ? On est tombé amoureux de cette voiture (surtout l'heureux propriétaire que je suis décidé à aider) il faut la faire tourner au Classic !

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      • #4
        Merci de nous g*faire partager cette restauration par le biai de ces superbes clichés [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Mais, sans vouloir être indiscret, ça coute combien un joujou pareil, dans un état pas si mal que ça ?
        Et depuis LM 77, qu'était devenue cette auto ?
        Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

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        • #5
          Ah ! Oui, autre chose...Je suis pas un grand spécialiste de Citroën, mais j'ai l'impression en regardant les photos, que les feux arrières, ne serait-il pas ceux d'une GS où un truc comme ça ? Je trouve une ressemblance.
          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

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          • #6
            Salut,
            Concernant le prix et le proprio, tu comprendras que je ne peux rien dévoiler. Tout ce que je peux dire c'est que je trouve le prix d'achat très correct pour des voitures qui sont éligibles pour le Classic.

            Les feux AR sont des feux de CX il me semble ?
            Il y a beacoup de pièces de CX pour les trains roulants : j'ai notamment reconnu les porte moyeux AV, les disques de freins, etc...
            Halucinant de se dire qu'une caisse de 900kg, 400ch(+) est arrêtée par des freins de CX

            J'adore ce truc, c'est de la folie.

            Ca me motive pour faire un proto !

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            • #7
              Quelle bonne surprise que de voir cette auto encore en vie!

              Meme l'interieur n'est jamais pris en photo sur ces autos tres peu repandues.

              Au fait le volant est à gauche comme toutes les WM sauf 88 et la WR volant milieu puis droite

              [size="1"][ 14.02.2004, 10:19: Message édité par : Duser ][/size]
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                Il semble que ce soit ceux de la CX sur la P76 mais la P77 a les feux de "recul" une tranche + bas


                Si le N°77 n'a pas été changé, il doit s'agir du modele qui a participé aux 24H 78 aux mains de Mamers Raulet (panne d'embrayage)

                [size="1"][ 14.02.2004, 10:41: Message édité par : Duser ][/size]
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Encore merci Luck Duke pour toute ces photos [img]graemlins/thumb.gif[/img] et Bravo pour tous le travail que cela represente et pour nous faire revivre cette magnifique voiture [img]graemlins/applause.gif[/img] .
                  N'hesite pas de nous envoyer d'autre photos de la restauration et rendez-vous au Mans pour le classic ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon reve a tjs ete de construire un proto est l'engagé aux 24h du mans et le fait de voir un proto en (re)construction me fait tjs frissons alors merci luke duke
                    Cependant dns ta signature qque chose me gene: ls Porsche type 959 engagé aux Mans 1986 n'etait pas plutot des 961??? et j'aimerai savoi ce que c ce projet de reconstruction de 961

                    Commentaire


                    • #11
                      Superbes photos [img]graemlins/applause.gif[/img] La voiture a l'air relativement saine, mais vous avez du pain sur la planche ... bonne chance ...
                      Une chose m'a tout de même surpris, c'est taille des disques de frein ??? J'ai l'impression d'avoir les mêmes sur ma voiture !
                      vous êtes sur qu'il freinait l'engin !

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                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nico911:
                        Mon reve a tjs ete de construire un proto est l'engagé aux 24h du mans et le fait de voir un proto en (re)construction me fait tjs frissons alors merci luke duke
                        Cependant dns ta signature qque chose me gene: ls Porsche type 959 engagé aux Mans 1986 n'etait pas plutot des 961??? et j'aimerai savoi ce que c ce projet de reconstruction de 961
                        </font>[/QUOTE]Exact c'est la 961 qui a courue au Mans, mais elle est directement issue de la 959 de route.
                        Luc a récupéré un chassis de Lada Samara Dakar (ex-Tambay), or il s'avère que tous les trains sont ceux de de la Porsche 961 (les seuls encores connus au monde (aux dires de l'usine Porsche)).
                        Nous avons donc entrepris de reconstruire la 961 qui a brulée en 1987.
                        si tu veux en savoir plus, va sur le site du 961LM, tu y verras plein de choses intéressantes à ce sujet.

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                        • #13
                          j'ai vu merci

                          Commentaire


                          • #14
                            IMPRESSIONNANT ....
                            [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

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                            • #15
                              RIEN N'EST FAIT [img]graemlins/dork.gif[/img]

                              La WM, nous ne faisons que filer un coup de main à la remise en route de cette voiture
                              Tout le mérite revient à son nouveau propriétaire qui est un passionné de voitures et qui a déjà sauvé quelques anciennes (formule Martini, Alpines, R5 turbo 1, etc...)
                              Eric : top ton Papy René, c'est un DIEU cet homme. 30 ans après il doit être encore meilleur [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Je t'appelle pour une bouffe, je contacte WR en attendant.

                              @+
                              Luc.

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