Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SOUVENIRS SOUVENIRS...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui, Riko, il y bien une 911 GT1 au Mans, mais...
    Les équipes font souvent des copies de leur voiture pour les salons et musée. Ainsi la Mazda du musée du Mans n'est qu'une copie, mais elle a été officiellement délivrée par la firme japonaise le matin même de la course, il y a quelques années, au vu et au su de tout le monde, donc il n'y a pas de méprise. Ce sont souvent des maquettes "creuses", sans moteur. Mais alors, ou se trouve l'originale ? Peut-être à l'usine et pas ailleurs...

    Encore un petit truc à propos du Musée. La 917 longue version Martini de 1971 y est exposée, mais... en réalité il s'agit d'une Gulf repeinte ! Il y a même un endroit ou la peinture est écaillée et ou on voit poindre l'ancienne peinture Gulf
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #32
      A ben fallait l'dire avant Laurent la 917 LH à ce compte la, aurait pu être dans les 28 ...car la J Wyer était une Gulf non!! Mais y il aura un ratrapage avec le vote déco elle y a certainement toutes ses chances la LH Martini [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #33
        la mazda de 1991 ,me semble t il est précieusement gardée au japon au siège de mazda

        pour la mody dick , plusieures écuries dont momo ,fitzpatrick ,andial (avec wollek) participèrent en imsa avec une carrosserie type "moby"

        Commentaire


        • #34
          En tous les cas une sacrée caisse la Moby Dick, heureux ceux qui l'on vu courir ...

          Commentaire


          • #35
            j'ai vu le film, grégory Peck, quel pilote!
            mcqueen n'a qua bien se tenir!

            Commentaire


            • #36
              Ben, Moby Dick, pardi...
              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

              Commentaire


              • #37
                Ben oui le celèbte film des années 50 sur la pêche au cachalot ... "eh ho eh ho ...et une bouteille de rhum"
                La Porsche 935 lui doit son nom, pour sa ressemblance avec Moby Dick la baleine blanche pousuivit sur toutes les mers par le déjanté capitaine Achhab (Gregory Peck), pas content à cause qu'elle lui avait becter sa jambe !

                Commentaire


                • #38
                  Moi ce qui me semble etre mon premier souvenir ce sont les parapluies Jaguar [img]graemlins/love.gif[/img]
                  Aucun idée de la première voiture que j'ai vu

                  Commentaire


                  • #39
                    Moi, en 1976 comme je l'ai déjà mentionné, c'était une groupe 6 [- 2 litres] mais sans savoir si c'était une Chevron ou une Lola.

                    Par contre, ce qui m'avait le plus marqué cette année là, était la puissance sonore des américaines présentes. A mes oreilles, la plus reconnaissable était la Ford Torino (la même que Starsky et Hutch). Même du parking rouge, on savait que c'était elle qui accomplissait un nouveau tour. C'était réellement impressionnant.
                    Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                    Commentaire


                    • #40
                      je parle de la renard delmas de 1981 dans le vote pour la meilleure voiture avec un petit résumé de sa premiere course

                      Commentaire


                      • #41
                        ma première au Mans, c'était en 92, sur un coup de tête ... et là la magie m'a pris d'emblée !
                        pas beaucoup de voitures cette année là, mais les 905 c'était qquechose ...
                        Mon souvenir le + marquant sinon, c'est 98, quand la GT-one rescapée remontait irrésistiblement les porsche GT1 usine le dimanche matin, les teutonnes étaient à fond, elles pouvaient rien faire de plus mais se faisaient gratter, tour après tour, puis dépasser l'une après l'autre ...jusqu'à ce que le speaker annonce la toyota au ralenti à peine 1 heure avant l'arrivée...une chevauchée bien mal récompensée ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Mon souvenir le plus marquant date de 1990 où j'étais encore tout jeune (j'y suis toujours mais j'ai 14 ans de +). Je me trouvais avant le virage du raccordement, juste derrière le petit muret, le dimanche matin, quand je vois arrivé Jacques Laffite avec sa 962 Primagaz N°6. Problème de boîte, mais il parvient à la reculer derrière le muret. J'étais tout seul à regarder mon Jacquot sortir sa trousse à outils (oui oui, il y a une trousse à outils dans une 962). Arrivent ses 2 compères Jean-Luis Ricci et Henri Pescarolo sur un scoot. Ils lui ont donné des conseils concernant l'utilisation des outils. Les mécanos sont arrivés plus tard, sans pouvoir approcher la voiture. J'étais prostré entre Mr Pesca et Mr Ricci. Vu que je suis un inculte complet au niveau mécanique, je me suis contenté d'écouter.
                          Pour l'anecdote, Stéphane Ortelli a bien aussi essayé de m'expliquer, l'an dernier, comment fonctionnait un moteur de GT3 RS dans le stand Freisinger. Mais pour moi, tout est compliqué dans la mécanique, même quand c'est un double champion du monde et vainqueur des 24 Heures du Mans qui m'explique.
                          Pour en revenir à Jacquot, il est reparti au bout d'une bonne quinzaine de minutes. Bon OK, la 962 n'est pas repartie en 1ère vitesse, mais elle est repartie quand même. Sacré Jacquot !!!

                          Voilà, ce n'est pas mon premier souvenir, mais c'est le plus marquant.
                          Sinon, il ya aussi la 1ère fois que j'ai pu mettre les pieds sur la piste. Je me disais : "Ben merde, j'y suis. C'est bien là où sont mes pieds que les voitures passent et repassent pendant 24 Heures". C'était juste avant le départ, il y a quelques années.

                          Nostalgie, nostalgie.....

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lord Dav:
                            ma première au Mans, c'était en 92, sur un coup de tête ... et là la magie m'a pris d'emblée !
                            pas beaucoup de voitures cette année là, mais les 905 c'était qquechose ...
                            Mon souvenir le + marquant sinon, c'est 98, quand la GT-one rescapée remontait irrésistiblement les porsche GT1 usine le dimanche matin, les teutonnes étaient à fond, elles pouvaient rien faire de plus mais se faisaient gratter, tour après tour, puis dépasser l'une après l'autre ...jusqu'à ce que le speaker annonce la toyota au ralenti à peine 1 heure avant l'arrivée...une chevauchée bien mal récompensée ...
                            </font>[/QUOTE]

                            Commentaire


                            • #44
                              Un souvenir marquant ? 1977, j'ai neuf ans et la dernière Renault Alpine A442 officielle n°8 de Laffite-Depailler vient d'abandonner. Je suis tout triste. En traversant la passerelle Dunlop pour rentrer chez nous, mon père me dit, ils gagneront l'an prochain ! Et il avait tout bon... [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] (Heu, pour la photo, la n°9 est celle de Jabouille-Bell)

                              Un autre. 1988, une course d'enfer entre Porsche et Jaguar. La n°2 ne parvient pas à lacher les allemandes qui s'accrochent à ses basques. Dernier ravito de la Porsche n°17, Hans Stuck s'en extrait, et il y croit toujours. Il va invectiver Klaus Ludwig pour le surmotiver. Impressionnant mais inutile. La Jag' a 2 minutes d'avance et ne lache rien. Je ne la verrai d'ailleurs plus pendant la dernière demie-heure. Je suis au milieu des britishs, et leurs drapeaux agités frénétiquement, me bouchent la vue. Mais quelle ambiance ! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] (Heu, pour la photo, regardez mon avatar...)

                              [size="1"][ 08.02.2004, 18:40: Message édité par : Laurent Chauveau ][/size]
                              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                              Commentaire


                              • #45
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lord Dav:
                                c'est 98, quand la GT-one rescapée remontait irrésistiblement les porsche GT1 usine le dimanche matin, les teutonnes étaient à fond, elles pouvaient rien faire de plus mais se faisaient gratter, tour après tour, puis dépasser l'une après l'autre ...jusqu'à ce que le speaker annonce la toyota au ralenti à peine 1 heure avant l'arrivée...une chevauchée bien mal récompensée ... </font>[/QUOTE]Il me semble bien que lorsque la Toyota a cassé, elle était elle-même sous la menace des Porsche GT1 usine. Une inversion des rôles par rapport à ce qui s'était passé quelques heures auparavant, en effet.

                                Le pilote de la Toy' escaladait allègrement les vibreurs et il ne fallait pas être devin pour se douter que la transmission n'allait pas apprécier. Même avec une Toyota ! (clin d'oeil à la fiabilité avérée des autos de cette marque).

                                Mais peu importe : je crois ne pas être le seul à garder un bon souvenir de cette édition, juste avant le sommet que fut 1999. Merci à Lord Dave de nous l'avoir rappelé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X