Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SOUVENIRS SOUVENIRS...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Xtophe:
    'tain les bons souvenirs,
    urd bmw avec des phares sur le capot, sponsorisée par castrol
    alba gianini
    Emka et nimrod aston martin (le gros carton de 84)
    pilotées entre autres par s.o'rourke (groupe pink floyd) je crois
    </font>[/QUOTE]Tiens à propos de phares, encore un bon souvenir. 1992, la Peugeot 905 n°1 avait un phare qui éclairait les étoiles. Durant la nuit, posté à Mulsanne, je pouvais savoir qu'elle arrivait bien avant de la voir réellement, rien qu'en apercevant le faisceau de son phare avant gauche qui déchirait le ciel, au travers des pins. Un vrai laser !
    Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

    Commentaire


    • #62
      moi c'était pareil avec les mazda en 1991,
      pas à cause des phares !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #63
        Et niveau son, les V10 atmo 3.5 litres, c'était pas mal non plus... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

        Commentaire


        • #64
          1976.
          Le matin après une nuit glaciale. Il avait fait une chaleur épouvantable dans la journée, on ne parlait pas de "canicule" mais on a ensuite évoqué la "sécheresse". Bref, après avoir passé la nuit à regarder la De Cadenet essayer de maintenir le contact avec les deux 936 de tête en ayant arpenté la ligne droite des stands, côté tribunes pas par la piste, une bonne dizaine de fois aller et retour, nous avons vu le soleil se lever.
          Décision de reprendre la voiture et d'aller dans les hunaudières où, à l'époque, il y avait une enceinte réservée au public, et... pas de chicanes!!!
          Oh, on sait, certains vont encore dire que nous parlons encore de musique...

          Le bruit des voitures rescapées qui montait dans le matin avec cette "gifle" à chacun des passages et puis le silence qui revenait, haché par les rentrées de rapports pour le freinage de Mulsanne puis un nouveau bruit commençait à monter on apercevait, en se penchant, une voiture dans le lointain et la gifle et le bruit qui redesendait et les "cris" des rentrées de rapports, tout là-bas, au virage de Mulsanne.
          Et puis encore et encore...
          Un ancien pilote nous a confié qu'il ne courait au Mans que par obligation et qu'il était ravi lorsque sa voiture avait un problème qui le forçait à l'abandon, il détestait les Hunaudières, trop dangereux, inutile.
          Mais on peut vous dire que pour les spectateurs, c'était un sacré spectacle!

          Commentaire


          • #65
            il y eu aussi l'eagle (1990?)qui fit très peu de tours au essais ,ne se qualifia pas , un v10 us monstrueux au niveau décibels

            [size="1"][ 10.02.2004, 12:48: Message édité par : ZAKSPEED ][/size]

            Commentaire


            • #66
              Moi aussi 1976 a été un grand souvenir...
              c'est l'année ou mon fréro (FanduMans) m'a emmené
              pour la première fois.
              il a déjà fallu attendre des heures, parcequ'à l'epoque il n'y avait pas de warm-up et étant installé en tribune Maison Blanche on ne voyait pas grand chose.
              Le truc positif, c'est qu'en ce temps là le paddock était ouvert au public jusqu'à 10 heures, heure à laquelle toutes les voitures devaient être aux stands.
              Mais après et pendant 6 heures, RIEN.....
              En plus le soleil a frappé très dur.
              Mais au moment ou toutes les voitures me sont apparues à la chicane de Maison Blanche après le tour de formation, alors
              là...... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              De souvenir de gamin, j'ai du quitter la tribune que pour le ravitaillement jusqu'au lendemain 16 Heures.
              Depuis, chaque fois que je quitte ce circuit à la mi juin, une seule pensée me hante, revenir, revenir très vite.
              Dieu que douze mois c'est long.....
              Mais je crois que si moi j'suis un allumé, "fanduMans", lui il est completement fondu voire cramé.
              Maintenant mon fiston est des nôtres, et en juin prochain il vivra sa 3ème édition, à l'age de 12 ans. Pas si mal.

              Commentaire


              • #67
                1976
                c'est vrai que j'ai "cramé" cette année là !!!
                ils ont raison, les coyottes, de cadenet , il nous a fait le spectacle.
                je me rappelle de maison blanche , on le voyait en entrée de ligtne droite des stands ; il doublait en 3 éme position sur la droite face au mur des stands qui commençait dans la ligne droite à cette époque, et il se rabattait au dernier moment,
                tu t'en rappelle QuarréMansfou ???
                [img]graemlins/applause.gif[/img]

                Commentaire


                • #68
                  si j'men rappelle....
                  un peu mon n'veu..j'me souvient que le dimanche on avait l'impression qu'il passait la 3ème à coups de pied notre copain (De Cadenet).

                  Commentaire


                  • #69
                    Et qui se souviens de l'enceinte dite "du chateau d'eau" entre MULSANNE et INDIANAPOLIS ????
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #70
                      Pour les nostalgiques de 1976 il y a quelques images d'époque de la 936 sur notre site dans la rubrique "les gagnantes des 24 heures".

                      Mais on vous prévient, c'est d'époque!!!

                      Cela dit, dès que nous aurons le temps (c'est à dire dans bien longtemps...) nous allons mettre en ligne nos images de cette année là, il nous manque beaucoup de voitures, c'est flou, c'est inmontrable mais on le fera tout de même...
                      Juste parce que 1976, c'était l'année de la Spirit of Le Mans!!! (et encore un coup de pub!)

                      Commentaire


                      • #71
                        C'était en 1989 , au début de l'après midi , la porsche "kenwood" venait de passer devant les stands , l'ar en feu , un frisson s'empara des spectateurs , la voiture partira en tête à queue av la dunlop , par chance le pilote japonais takahashi réussi à sortir du brasier , il redescendit à pieds vers les stands ou une ovation le salua comme un héros , un grand moment d'émotion ,
                        ce ne fut pas la seule cette année là à bruler

                        Commentaire


                        • #72
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par coyotes:
                          nous allons mettre en ligne nos images de cette année là, il nous manque beaucoup de voitures, c'est flou, c'est inmontrable mais on le fera tout de même...
                          Juste parce que 1976, c'était l'année de la Spirit of Le Mans!!! (et encore un coup de pub!)
                          </font>[/QUOTE]éh les coyotes ... elle vous a fait quoi la belle greenwood pour que vous l'aimiez tant qu'ça ! [img]tongue.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #73
                            Un souvenir... Si vous l'avez vue (et entendue) passer vous savez de quoi on parle.

                            Et puis nous l'avons retrouvée cet été alors on a traversé l'Atlantique pour aller la voir.

                            Et on l'a vue et alors là!!!

                            Elle dépasse complètement l'imagination, c'est une extra-voiture, un monstre incroyable que l'on ne peut pas décrire. Sa soeur (Spirit of Sebring '76) n'est pas mal non plus. Quelle famille!

                            Une autre voiture nous avait fait un peu ce genre d'effet : la Chaparral 2F, mais c'est une toute autre histoire...

                            La Spirit of Le Mans a quelque chose d'unique, de complètement suranné.

                            Des voitures extraordinaires, il en y a d'autres mais elle, elle est unique, ses soeurs lui ressemblent mais elles sont différentes, et puis, elles n'ont pas roulé au Mans.

                            Les vieux, ceux de notre âge, se souviennent encore du tremblement des stands et des tribunes à chacun de ses passages. Nous connaissons bien le tonnerre de la Nascar, quand les 43 V8 se mettent à exploser lors des "green flags" on en a entendu des moteurs, des tas, mais le bruit sourd de la Spirit of Le Mans, c'est autre chose. C'est différent (en italique dans le texte)


                            A part ça, elle est lourde à pousser dans son garage, mais on ne lui en veut pas.

                            Commentaire


                            • #74

                              Commentaire


                              • #75

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X