Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

SOUVENIRS SOUVENIRS...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOUVENIRS SOUVENIRS...

    Suite à un de mes topics sur les marques, qui se souvient des :
    ARDEX
    DUCKHAM'S
    SIGMA
    GRAC
    SEDERAP
    TECMA
    MOYNET
    CHEETAH
    IBEC
    RENARD DELMAS
    A.C.R.
    U.R.D.
    ADA
    GRID
    EMKA
    NIMROD
    HARRIER
    ALBA
    STRANDELL
    LOTEC
    ALD
    ROYALE
    T.J.
    OLMAS
    EAGLE
    NORMA
    ROC
    ALPA
    KUDZU
    HELEM
    ......pour ne parler que des "petites marques" vue en Sarthe depuis 1970 ????
    Beau sujet sur lequel on peut rouvrir plusieurs topics si le besoin s'en fait sentir.
    Car sans eux que seraient devenues les 24 heures de notre course favorite ?????
    A vous lire bientôt....
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Bah au pif comme ça certain nom me disent quelque chose ... mais comme ma grande passion pour les 24h ne remonte malheureusement qu'en 2000 date de 1ère venue alors ... et si vous saviez comme je regrette de ne pas y être allé avant .. me reste à lire ....

    Commentaire


    • #3
      Moi je regrete les années 50-60 celles de la reprise...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #4
        C'est à cette époque ou il n'y avait des fois qu'un pilote par voiture ... voir deux quand même.
        Je crois savoir que certain gas l'on fait seul ... des guerriers ces mec là .

        Commentaire


        • #5
          en tout cas, ROC on verra plus, ça a coulé last year.

          Commentaire


          • #6
            moi j'ai la nostalgie des anciens stands, en fait surtout le derriere des stands ou les voitures était sous des tentes pour la plupart, et que KRMF (13-15 ans) il rentrait directement dans les caravanes voir les pilotes
            je me rappelle (1979)notament les texans de chez BARBOUR, l'année ou dick a engagé 4 porsche 935 t hawain tropic 1 bleu, 1 blanche, 1 jaune et une rouge, mêm que la rouge avec P newman elle a finie deuxième .
            et bien ils avait kidnappé KRMF, dans la caravane a 4 essieus, je l'ai récupéré quelques quard d'heure plus tard, le veinard....

            Commentaire


            • #7
              eh ben oui qu'c'est vrai, même que dans la caravane y'avait Brian Redman, John Fitzpatrick, et ma pomme. Sacré souvenir.
              J'suis d'ac avec Fandumans, les vieux stand et le paddock rempli de tentes.....
              On parlait aux pilotes, on touchait aux tutures,
              Le top de chez top, mais tout ça c'est du passé.
              Alors comme dit fréro, NOSTALGIE......

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par K-ré-Mans fou:

                on touchait aux tutures,
                Le top de chez top, mais tout ça c'est du passé.
                </font>[/QUOTE]Et les hawain tropics aussi
                non!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  avec les yeux mossieur !!!!

                  nous sommes des gentlemans, le rêve aurait été que nous soyons également "driver"

                  tu imagines frérot, on aurait été dans le quizz de HK comme tous les frangins qui ont fait le mans ensemble

                  allez je me fais du mal [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Info pour "HK", y a même une MIG qu'a fait Le Mans, enfin presque....
                    Tout comme l'Ardex par exemple, elle n'a jamais passé les qualifs...
                    j'sais même pas si elle a fait 2 tours.
                    Tu parles d'un nom... c'était pas un zing...!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Et puisque le topic s'appelle "Souvenir, souvenirs", avez-vous gardé en mémoire la toute première voiture que vous avez vu rouler au Mans ?

                      Pour ma pomme, c'était en 1968, l'année où la course a eu lieu en septembre suite aux "événements". A Mulsanne, j'ai pris la route de Ruaudin. La course était commencée et, premier choc, j'ai entendu les autos déboulant dans les Hunaudières ! Ouch !

                      Ensuite, j'ai obliqué à gauche pour accéder au parking à l'intérieur du Bugatti. Donc, je suis passé sous la piste juste après le virage du Tertre Rouge. Sur le parapet, il y avait un panneau de bois pour masquer un peu la vue. Mais j'ai entrevu (et entendu) une flèche verte qui montait les régimes à s'en faire dresser les poils tellement c'était bon et beau.

                      Inutile de dire que le stationnement a été vite expédié. J'avais cassé ma tirelire pour m'offir un b

                      Commentaire


                      • #12
                        (problème technique ? On continue !)

                        ... pour m'offrir un balcon de ravitaillement : sitôt installé (second choc : les GT 40 , les Porsche 908, la Matra 630, les Alfa 33 !), j'ai identifié ma belle inconnue : c'était la 275 LM de David Piper.

                        En espérant ne pas vous avoir "gonflé" avec cette bouffée de nostalgie.

                        Commentaire


                        • #13
                          ardex due au crayon de max sardou célèbre aérodynamicien , la voiture était motorisé par un bmw , le moteur était placé à coté du pilote

                          [size="1"][ 05.02.2004, 22:14: Message édité par : ZAKSPEED ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            urd première apparition au mans en 1982 , pilotes lateste/striebig/heuclin qui modifièrent un chassis urd en sthemo quelques années plus tard

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah la nostalgie !
                              On se souvient, c'était en 1923, la Chenard et Walker venait de tourner à Pontlieue et il nous a bien semblé qu'André Lagache nous avait fait un peit signe en passant.
                              Comment? Nous avons rêvé? Cela doit être l'âge...

                              Un souvenir? Un vrai? 1974 : sept V12 qui se sont mis à hurler au départ, quatre Matra et trois Ferrari et puis 1976, les bas des "pattes d'éf" qui tremblaient au passage de la Spirit of Le Mans.

                              On vous gonfle? Ah mais nous ne vous avons pas parlé de Montlhéry ! Une autre fois peut-être...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X