Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

News

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46

    Commentaire


    • #47
      merci à Bibi pour m'avoir fait lire l'interview de Poissenot qui est intéressante et bravo à ce dernier, Daniel Poissenot de dire que si Maserati veut la victoire finale scratch il peut toujours construire une GTP issue de la MC12 ....et pan sur le bec de Todt, ce faux frère!

      Commentaire


      • #48
        C'est une femme de 29 ans qui est décédée, je ne sais pas son nom.
        L'accident ce serai produit à la réaccélération. Elle aurait taper le mur côté intérieur du circuit suite à un guidonnage.

        Commentaire


        • #49
          PERSONNE N'EN A PARLé

          Commentaire


          • #50
            C'était une fille de La Suze sur Sarthe, je ne pense pas qu'elle faisait parti d'un team(enfin je sais pas......).

            Cette info était parue sur le Maine Libre et le Ouest France du dimanche 7 Mars et du lundi 8 mars à la rubrique Fait divers, si quelqu'un a lu ou conserver ce journal pour truffette.......

            Commentaire


            • #51
              Un copain m'a dit qu'il s'agirait d'une fille ayant une licence amateur, lui permettant simplement de faire des essais. Elle ne devait donc effectivement pas faire partie d'un team.

              On a beau savoir que ça peut arriver, le choc est toujours sévère.

              Apparemment, il y aurait eu plusieurs chutes au même endroit ce jour là sur le Bugatti. Un souci avec le nouveau revetement ?
              Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

              Commentaire


              • #52
                Quelques infos sont parues aujourd'hui dans le Ouest France, notamment une interview du Docteur Ullrich, aprés les 12 H de Sebring.

                Ainsi il semble bien qu'une nouvelle voiture soit en construction chez Audi et que le groupe travaille à l'arrivée de nouveau constructeurs dans la catégorie LMP1:

                « Je crois que notre futur dans cette catégorie va continuer. Nous travaillons sur une nouvelle voiture mais il est important que nous ayons devant nous une concurrence. Nous sommes venus au Mans parce que toutes les marques étaient présentes en 1999. Je suis prêt à rencontrer les autres constructeurs pour les convaincre. Pourquoi GM ne reviendrait pas ? Nous sommes en discussion avec eux. » Source Ouest France, inteview du docteur Ullrich.
                De bonne nouvelle en perspective [img]graemlins/thumb.gif[/img] même si l'avenir des sports protos n'est pas encore assuré, l'ACO doit maintenir le cap contre les Aston martin et autres Maserati .

                Commentaire


                • #53
                  Ce week end avait lieu l'open de france moto sur le Bugatti et un accident mortel a encore eu lieu suite semble t'il à un incident mecanique. Si le circuit n'est pas en cause celà représente le quatriéme accident grave et le deuxiéme mortel.

                  La nouvelle piste augmente semsiblement les performances puisque les motos ont tourné 7s plus vite sur le mouillé et 1s + vite sur le sec.
                  On peut esperer les mêmes performances sur les voitures.
                  D'autre part l'enrobé drainant installé permet à la piste de sécher plus rapidement mais fait remonter les traces d'huiles lors de son asséchement.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je ne pense pas que l'enrobé soit en cause, car si il est drainant comme le dit Bibi ... ce sont des revetements d'une extremes qualités ..tres chers et qui offrent un superbe confort routier comme l'on peut s'en appercevoir sur certaine portions d'autoroute . Il est certain que les performances moto et auto sont meilleurs sur ce type d'enrobé ... plus de vitesses et donc plus de risques ...
                    Ajoutons à ça que la piste en question vient d'être refaite et que les pilotes n'ont plus les mêmes repaires et voilà ... c'est très triste, mais ce sont les risques d'un métier et d'une passion difficile ou le courage doit être largement salué ....

                    Commentaire


                    • #55
                      Je me suis peut être mal exprimé mais l'enrobé n'est pas en cause dans ces accidents, je voulais simplement dire que le nouveau revétement améliorait largement les performances, peut être que celà va jouer un peu dans les temps qualif pour les 24 heures même si il n'y a qu'une petite partie du grand circuit qui a été refaite,désolé pour cette incompréhension.

                      Commentaire


                      • #56
                        Il n'y avait pas d'incompréhension Bibi , je te rassure .. et merci pour toutes les infos que tu nous donnes [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #57
                          riko, tu viens en soucoupe cette année au mans, ou en transpondeur ???

                          ou que tu atterisse on te reconnaitra,
                          le seul qui pourra nous eblouir (avec les ions) c'est toi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #58
                            T'as raison je vais peutêtre changer de pseudo pour le ... Roi ion !!!

                            Commentaire


                            • #59
                              QUI NOUS PROUVE QUE C'EST BIEN TOI
                              CA COMMENCE A ME FAIRE PEUR

                              Commentaire


                              • #60
                                Je crois en toi..
                                Nous croi...ions en toi "Riko"
                                Je te donne MANS.. IONS TRES BIEN !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X