Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Zytek Creation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Monsieur Chauveau,
    finalement Lola sera bien le premier constructeur
    dans les deux catégories LMP 1 et 2 tant en ALMS qu'en LMES. S'agit il de chassis qui ont plus qu'un an d'age, moins ? Je suis impressionné par la quantité de B2K 40? Sont elles toutes récentes ?
    Merci Infocourses d'être un très bon site en accès gratuit...

    Laisser un commentaire:


  • pseudo_vide
    Invité a répondu
    Ben elle a de la gueule y pas à dire ... manque juste le toit

    Laisser un commentaire:


  • Laurent Chauveau
    a répondu
    Si tu parles de la future Lola, elle s'appelera B05/40, mais elle n'apparaitra qu'en 2005. Effectivement, son chassis sera en carbone.

    Laisser un commentaire:


  • pseudo_vide
    Invité a répondu
    LOL 24 heures j'aime bien quand tu t'enerves
    Mais cela dit, en se grattant un peu le crane on peu comprendre ... enfin je crois
    moi c'est les brides qui passent pas, pour le reste ça va

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Laurent, je pense aussi qu'Intersport a réussi à passer une de ses invitations lola EX-257 sur une B2K40 (attention, je crois que la B0240 aura elle un chassis carbonne )
    Pour ce qui est des brides, je crois qu'en FIASCC, cette année, les lmp2 avaient les mêmes prises d'air que les LMP1, ce qui, avec le gain de poids, avantageait les meilleures LMP2 comme la DBA (écart de puissance réduit alors qu'écart de poids maintenu.....)
    Comme quoi c'est pas compliqué.. euh............. EN FAIT SI [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • pseudo_vide
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent Chauveau:


    Euh, c'est clair pour tout le monde ??? [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Absolument pas !!!!!

    nan j'déconne heureusement que tu es là et grace à toi on comprend mieux, mais l'histoire des brides dans ton débat avec courage, là j'ai peur qu'on ait un peu plus de mal à saisir ... [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Laurent Chauveau
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fandumans:
    LA REYNARD A DEL BELLO ?
    elle va courir dans quelle catégorie ?
    </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
    bah en LMP1 d'apres AH d'de la semaine derniere! </font>[/QUOTE]Je confirme, par contre ce qui me surprend beaucoup, c'est que d'après la même liste d'Auto Hebdo, la Lola Intersport Racing est classée en LM P2, alors que je ne pense pas que l'équipe convertisse sa voiture aux nouvelles regles. D'ailleurs, pour Sebring, la voiture est en P1, et non en P2. Alors, la place gagnée par la EX-257 est-elle "transmise" à la petite B02/40 (chassis alu) ? Après le coup de la Lister Storm LMP qui gagne sa place grace à la GT, ce serait un nouveau tour de passe-passe, auquel l'ACO ne nous avait pas habitué ces dernières années ?

    Laisser un commentaire:


  • Laurent Chauveau
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par supermarc:
    SI J'ai tout compris, la courage C65 EST LA SEULE LMP2 existante actuellement???

    il y aura donc qu'elle qui serait engagée en LMP2 puisque les autres LMP675 iront en LMP1!!!!
    la courage va donc tout gagner, car elle sera seule?????? !!
    non?
    </font>[/QUOTE]Je le pense, puisque même les deux nouvelles Zytek 04S qui ne sont que des évolutions de la DBA, sont construites (si j'ai bien tout compris) sur les bases du reglement P675 et non P2.
    Les Pilbeam ou Debora, avec leurs coques alu, passent en LM P2, mais sans en être vraiment !...

    Laisser un commentaire:


  • Laurent Chauveau
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fandumans:
    je n'y comprends plus rien entre les anciennes lmp675 qui passent en lmp1 en fonction du chassis etc...
    quelqu'un peut il m'expliquer succintement qui va courrir dans quoi et pourquoi ??
    </font>[/QUOTE]Ouais, ça va être deux voire trois années fouillis. J'avais tenté de résumer ce que j'avais compris en épluchant le reglement dans cet article . Cependant, j'essaie ici un résumé du résumé.

    Les anciennes P675 ou P900 non modifiées seront classées avec les LM P1. Elles devront malgré tout raccourcir leur aileron arrière de 2m à 1.8m.

    Les LM P900 reconverties aux nouvelles regles, seront des LM P1.

    Les LM P675 reconverties aux nouvelles regles, seront des LM P2.

    Dans ces deux derniers cas, les modifs sont assez lourdes, donc tout le monde ne le fera pas. (Lister par exemple laisse sa Storm en version 2003)

    Pour les nouvelles voitures (exemple : Lola B05/40), pas de question à se poser, Ouf !

    Souhaitons que les regles d'équivalence aient été bien calculées pour ne léser ni les vieilles-vieilles, ni les vieilles-neuves, ni les neuves...

    Euh, c'est clair pour tout le monde ??? [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • pseudo_vide
    Invité a répondu
    Donc chassis carbone et non convertie en LMP2

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    bah en LMP1 d'apres AH d'de la semaine derniere!

    Laisser un commentaire:


  • pseudo_vide
    Invité a répondu
    La Reynard elle a un chassi carbone ????

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    LA REYNARD A DEL BELLO ?
    elle va courir dans quelle catégorie ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    la Courage, elle est deja bridée, t'as vu les pilotes!!!!!!!!

    nan, je suis méchant, ils s'en sont bien sorti ds les condition difficile des 1000km du Mans

    Laisser un commentaire:


  • pseudo_vide
    Invité a répondu
    Oui ça a l'air d'être ça , mais pour les brides
    alors là [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X