Je vais fair ecomme tout le monde je vais raconter mon premier "Le Mans", comme je l'ai déjà dit j'ai pas la chance d'y aller chaque année car mon père n'est pas fan de sport automobile alors la première fois c'était aux préliminaires en 2000 . Et comme je l'ai dit plus haut, c'est le son qui m'a le plus impressioné, ces panoz et leurs gros moteurs américains ...
Je me rappelle de la foule sur le Bugatti (je epux vous dire que la semaine c'est pas la même chose) . Tout ce monde, les anglais qui sortaient leurs anciennes c'était ... magique . Jamais je n'oublierais ce moment . Puis les arrets aux stands que j'ai minutieusement examiné, une rapidité d'éxecution iompressionante . Les voitures étaient magnifiques, notamment les Cadillacs ( belles, ceretes, mais peu performantes) . Aussi ma boutique préférée, Washington Photos mais aussi le peintrte François Bruère . Aucun cadre, beaucoup trop cher pour mon petit budget, mais une photos, oui, une Ligier avec, à son volant MONSIEUR Pescarolo, le meilleur pilote sarthois (de l'époque) .
Par contre, j'ai un petit coup de gueule à pousser envers les "fans" du Mans qui viennet et ne respectent même pas le circuit . J'y suis allé une semiane après les 24 heures et c'était franchement un dépotoir . Respectez Le Mans franchement . les places seraient peut-être moins chères s'il fallait payer moins le nettoyage .
Maintenant mon premier Le Mans Classic, cet été . Eblouissant, fantastique, le smots me amnquent pour décrire cette émotion . Le musée avait sorti ces plus belles pièces et les collectionneuirs aussi . Mon seul regret, un manque évident de Peugeot . Mais la course, elle, avec tous ces montres qui roulaient sur le mythique circuit qui a fait la gloire de la sarthe, c'était beau, une vraie machine à remonter le temps . Et il y a la parti cachée, qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil et qui nous achève, les clubs . Ferrari, porsche . En aprlant de Ferrarije me rappelle de la P4 que j'ai pu toucher de mains propres, une impresison de puissance se dégageait de cette bête de course . Un jour je conduirais au Mans, c'est sûr !
Je me rappelle de la foule sur le Bugatti (je epux vous dire que la semaine c'est pas la même chose) . Tout ce monde, les anglais qui sortaient leurs anciennes c'était ... magique . Jamais je n'oublierais ce moment . Puis les arrets aux stands que j'ai minutieusement examiné, une rapidité d'éxecution iompressionante . Les voitures étaient magnifiques, notamment les Cadillacs ( belles, ceretes, mais peu performantes) . Aussi ma boutique préférée, Washington Photos mais aussi le peintrte François Bruère . Aucun cadre, beaucoup trop cher pour mon petit budget, mais une photos, oui, une Ligier avec, à son volant MONSIEUR Pescarolo, le meilleur pilote sarthois (de l'époque) .
Par contre, j'ai un petit coup de gueule à pousser envers les "fans" du Mans qui viennet et ne respectent même pas le circuit . J'y suis allé une semiane après les 24 heures et c'était franchement un dépotoir . Respectez Le Mans franchement . les places seraient peut-être moins chères s'il fallait payer moins le nettoyage .
Maintenant mon premier Le Mans Classic, cet été . Eblouissant, fantastique, le smots me amnquent pour décrire cette émotion . Le musée avait sorti ces plus belles pièces et les collectionneuirs aussi . Mon seul regret, un manque évident de Peugeot . Mais la course, elle, avec tous ces montres qui roulaient sur le mythique circuit qui a fait la gloire de la sarthe, c'était beau, une vraie machine à remonter le temps . Et il y a la parti cachée, qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil et qui nous achève, les clubs . Ferrari, porsche . En aprlant de Ferrarije me rappelle de la P4 que j'ai pu toucher de mains propres, une impresison de puissance se dégageait de cette bête de course . Un jour je conduirais au Mans, c'est sûr !
Commentaire