Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos premières 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos premières 24 heures

    Cela fait un petit moment que l'idée d'un topic consacré à la naissance de notre immense passion trotte dans ma petite tête .

    Pour ma part ma première venue au 24h est assez récente puisqu'elle remonte à 2000 [img]smile.gif[/img] je n'ai donc vu gagner que des Audi (histoire de faire raler les British , en 2003 ils avaient juste rajouté un toit et l'avaient peinte en vert).
    Tous les ans depuis les victoires de Pesca avec Matra je suivais assez régulièrement l'épreuve à la télévision jusqu'en 1999 ou après une superbe course (surtout la fin) retransmise presque intégralement par Eurosport, je me suis dit:"il faut que j'y aille absolument" .
    Me voilà donc en Juin 2000 dans la tribune Dunlop [img]graemlins/thumb.gif[/img] et là ... et ben "the révélation" [img]tongue.gif[/img] jamais je n'aurai cru les voitures aussi magnifiques, et le bruit des moteurs ... c'est surtout ça qui impressionne la premère fois, beaucoup d'émotions !!!
    Et puis l'ambiance de cette course, la nuit, le p'tit matin, bref ...
    Depuis j'y vais tous les ans ainsi q'aux essais de Mai, me suis abonné à LM Racing, même commencé une collection de miniatures au 1/43 et avec AB Moteur et Motor TV je suis régulièrement toutes les courses d'endurances dans le monde
    (bien aussi le jgtc)
    Voilà désolé d'avoir été un peu long, mais je pense que ça valait bien un topic
    au plaisir de vous lire !

    Riko
    Dernière modification par Riko, 22 mars 2006, 20h36.

  • #2
    Ben moi ma première fois... je sais même pas qu'elle année cétait. Je suis pas vieux pourtant [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Je me rappelle que j'ai du être sur les epaules de mon père et des parapluies Jaguar. A les Jaguar [img]graemlins/love.gif[/img]
    Mais je c po si c'etait ma premiere fois ca.

    Sinon... j'ai reussi a convaincre mon pere d'y retourner en 1995...j'avais 11 ans et depuis j'ai fait ttes les éditions...sauf... 1998 [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Je ne suis juste pas d'accord avec toi pour la bentleey, ce n'est pas une Audi avec un toit peinte en verte
    Je raconterais ems emotions ds un autre post, qd j'aurais un peu plus de tps pour bien me concentrer

    Commentaire


    • #3
      Oui pour bentley lolo44 , mais j'avais une arrière grand-mère Irlandaise alors .... pas pu m'en empecher

      Commentaire


      • #4
        1ère fois en 1980 à l'âge de 8 ans, et depuis toutes les éditions. Et depuis 2001, la semaine complète sur le circuit. Pesage, essais, parade, course, préliminaires...
        Je vais bientôt rattraper le père Henri Pescarolo, m

        Commentaire


        • #5
          Oups !!!! Ca a dérapé.
          Je voulais dire : Je vais rattraper le père Henri Pescarolo, sauf que moi, c'est en spectateur et non comme pilote. Mais je suis très loin de mon père qui est présent depuis 1958 il me semble.
          En tout cas, une chose est sûre, j'ai changé d'employeur il y a quelques temps et j'ai bien fait spécifier sur mon contrat de travail d'avoir la semaine 24 en vacances.
          Non mais alors, manquerait plus qu'on me fasse bosser pendant la semaine des 24 Heures !!!

          Commentaire


          • #6
            la première fut en 1986 , pas le top ,course dominé par porsche , ensuite 1988,1989,1990,1991,1993,1995,1998(depuis le mercredi ),2002et 2003(la semaine complète pour les 2 dernières), 2004 bien sur la semaine est prévue [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Moi? je ne suis pas encore allé aux 24Heures du Mans. Mais rassurez-vous, je compte bien y aller!

              J'ai contracté le virus de l'Endurance lorsque j'ai vu sur France Television l'arrivée de l'édition 1995. Des pilotes combattant contre la pluie durant 24 heures avec pour seul outil une magifique Mclaren F1 GTR [img]graemlins/love.gif[/img] m'avait impréssionné.
              Je comprends pas pourquoi j'ai omis les 24 Heures 96 et 97. Mais depuis 98, avec la bataille Mercedes/Audi/Toyota/Nissan/BMW/Porsche, je ne rate aucune édition à la télé. Au point de la critiquer (la TV, pas Le Mans!) car le temps de retransmission en direct n'a jamais cessé de baisser.

              PS: Et merci pour VAG de soutenir Le Mans plutôt que d'aller en F1! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                La première fois que j'ai endendu des 24 heures était à la fin des années 80, quand j'assistais aux courses d'IMSA GTP. (tout le monde ici dit: "Le MANZ"! ) Après 1992, les courses d'endurance ont presque disparu jusqu'au Petit Le Mans à Road Atlanta en 1998. J'y suis allé (simplement pour voir la Porsche GT1-98!), et c'était là où je suis tombé amoureux avec les courses d'endurance. Depuis, j'ai assisté 4 fois aux 12 Heures de Sebring et 3 fois au Petit Le Mans.

                Quant au Mans... 2003 était ma première fois. C'était génial! Je l'ai attendu avec impatience depuis j'ai vu Davy Jones remporte la course en 1996. Je me souviens que sur le chemin vers Le Mans, j'étais tellement excité. Mon amie a acheté des billets pour la tribune Dunlop, et c'était de cet endroit où j'ai vu pour la première fois une voiture au Mans. Je n'oublierai jamais quand les voitures se sont apparus. J'ai failli pleuré en pensant du fait que j'étais enfin ici!

                Les choses que j'ai trouvé les plus cools sur Le Mans (puisqu'il est trop facile de dire 'tout'): Tertre Rouge (n'importe l'heure- un endroit génial! dommage qu'il va être changé bientôt...), Indianapolis et Arnage pendant la nuit (belles vues, sons incroyables!), la ligne droite entre Mulsanne et Indianapolis (l'endroit le plus cliché "Le Mans" à mon avis...), et enfin .... la passion des fans! Je souhaite qu'il y aurait tellement d'enthusiasme pour les courses d'endurance ici aux USA!

                Commentaire


                • #9
                  Très beaux récits en général avec une petite mention pour « 24heures ».

                  Ma première fut en 1976 avec la 3ème victoire de l’immense Jacky Ickx. C’est comme cela qu’il apparaît aux yeux d’un petit garçon qui n’a alors que 10 ans.
                  C’est mon parrain qui m’a fait découvrir le mans. Et cette année là, avec son fils qui n’avait que 12 ans, nous étions libres comme l’air. Juste les rendez-vous au parking rouge pour l’heure des repas et du dodo. Donc beaucoup d’aller et venu entre les enceintes populaires et la zone des stands. J’ai eu l’occasion de connaître la seconde passerelle Dunlop qui se trouvait juste à l’entrée du virage du tertre rouge. Elle devait être accessible, mais je me rappelle quand 1978 elle était interdite et remplie de barbelés.
                  Mon premier souvenir (j’en ai déjà parlé dans un autre topic) le passage d’une « Groupe 6 –2 litres » [Chevron ou Lola] sous la passerelle actuelle. A l’époque il n’y avait pas le ralentisseur et les autos passaient à pleine vitesse, avec une l’impression qu’elles allaient décoller.
                  Je me rappelle également de la superbe présentation des 24 heures qu’il y avait à l’époque dans Sport-Auto. S’y trouvait à l’intérieur un super poster (format A2) d’une Inaltéra sur un coucher de soleil.
                  Depuis, je n’ai raté que les éditions 1977, 1979 et 1984.
                  1984 c’était l’année de mon Bac. Je me rappelle comme « 24 heures » des commentaires de l’accident de John Sheldon sur l’Aston Martin. C’était pour ma part sur RTL (GO), le commentateur était en direct à demi affolé, et racontait l’accident.
                  Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                  Commentaire


                  • #10
                    [img]graemlins/applause.gif[/img]
                    Bravo à tous pour ces récits plein d'émotions avec une mention pour Lyle et 24heures [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    c'est super de vous lire [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      En 1991 à 5 ans... Avec la 917 et la GT40 qui ont fait un tour en prologue, les Peugeots, mais surtout, le quadrirotor Mazda....
                      J'ai été marqué par l'incendit de la Peugeot dans les stands, la foule aclamant les Peugeots, et la 917 (qui est devenu ma noiture mythique....)
                      j'y était avec mon père, lui ces prem's 24 heures c'était en 1979...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ma passion sport auto est née en 1976 avec Michel Vaillant sur mon lit d'hopital et l'accident de LAUDA en F1 au Nurburgring.
                        Depuis j'ai acheté SPORT AUTO puis d'autres revues(voir un post précédentsur ma collection).
                        J'ai failli assister au 24 heures en 79 avec un de mes cousins mais l'affaire ne s'est jamais concretisée.
                        Mes premières 24 heures : en 85 avec LE HOUX 62 et ma première érection quand j'ai vu débouler sous la passerelle DUNLOP une LANCIA MARTINI.
                        Depuis j'ai la gaule tous les ans vers cette epoque.
                        N'ai loupé que 1987 pour cause de mariage dans ma famille. Mais LE HOUX m'a fournit toutes les photos les documents etc etc..
                        Depuis il y a eu l'hepatoum et beaucoup d'eau sous le pont et de bière dans le gosier...
                        En 1985 naissance de ma collection de miniatures au 1/43 ème avec aujourd'hui 800 modèles dont 450 sur notre thème favori.
                        En 1989 naissance du HEINEKEN MOTORSPORT avec LE HOUX 62.
                        Depuis 8 ans je rédige les mémoires du Team avec comme point de départ les trente ans du HOUX 62.
                        C'est un gros travail après la course car il faut mettre en oeuvre la rédaction, le choix des photos etc etc...
                        Depuis 1992 arrivée dans les stands.
                        En 2002 et 2003 arrivée de mon fils (8 ans) : LA BINE ,s'il continue sur ce rythme il nous battra tous un jour.
                        Meilleurs souvenirs trop nombreux car chaque année a son morceau d'anthologie.
                        J'ose avancer celui ci ; notre virée chez NISSAN en 96 ou 97 (Tu t'en souviens LE HOUX 62?????)
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #13
                          A Moi ....j'essaie de faire court, mais la paasion vous savez ce que c'est ...

                          Ma première édition fut celle de 1975, la deuxième victoire de jacky Ickx sur gulf Mirage.
                          L’année de mon Bac, après avoir passé des nuits avec l’écouteur dans l’oreille pour écouter les flashs infos des 24 h la nuit, j’en rêvai.
                          Alors je décide 3 copains de m’accompagner le samedi au mans, surtout celui qui avait la voiture !!!
                          Nous sommes arrivés sur les coups de 14h, direction la courbe dunlop, vous savez celle ou les voitures décollaient.
                          Et alors là, sans avoir vu la mise en grille, déboulage des mirages, ligiers,de cadenet et autres porsche 908, le grand frisson, le coup de foudre , la passion,
                          Les autres le soir à 22h au lit, moi toute la nuit au dessus des stands a rêver tout habillé.
                          Je l’ai est même trouvé courtes ces premières 24 h.
                          Entre nous de cadenet il faisait le spectacle, un sacré pilote.
                          Quand je pense trente ans après que c’était une édition mineure, jme dis que si j’avais découvert ça sur une grande année, j’aurai pas tenu le choc.
                          Depuis je n’en ai raté aucune (édition) et oui messieurs, cette année sera ma trentième consécutive.
                          Comme d’autre la semaine du mans, chez moi, il savent qu’il ne faut ni naître , ni se marier, ni mourir, je peux pas être aux cérémonies, ils ont eu du mal , mais ils ont compris.
                          Juste communier le deuxième week end de Juin, juste ça, rien que ça ………..

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vois que pour nous, Le Mans est une "drogue" légale. A part un tremblement de terre, rien ne nous ferait manquer cette course.
                            Et un conseil pour ceux qui peuvent : Allez aux préliminaires le vendredi car cela reste un des rares moments où vous pouvez toucher les voitures et pratiquement s'installer dans le baquet. Espérons qu'il en soit de même cette année !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je crois que cette année je vais rester sur place pour la premiere fois à partir du jeudi après midi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X