Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos premières 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vos premières 24 heures

    Oups, je me rends compte que j'ai mis plein de lignes dans ma faconde...Désolé, quand les souvenirs affluent, je ne sais m'arrêter...
    A vous, maintenant.

    Commentaire


    • Re : Vos premières 24 heures

      Bonsoir Prune,
      Nous avons dû nous croiser...
      Je faisais partie de la bande à Touroul...dans ces années là...
      Il m'est effectivement arrivé de pouvoir entrer facilement la voiture dans le Parc, voir accéder au stand en apportant un simple carton rempli de pièces...style ressorts, amortisseurs, un jeu de bougies même une année...
      Il y avait moins de membres de l'organisation, mais plus(+) de gendarmes...
      C'est dans ces années que l'on allait manger chez les pompiers...
      La grande époque...
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • Re : Vos premières 24 heures

        Ami Archi 911,
        Ne serait-ce pas durant cette même période que ce très regretté Raymond avait été évincé de la course pour une histoire de double allumaghe sur son auto ?
        Sinon, c'est sûr, on a dû se croiser, car j'ai le souvenir de ce que tous ceux qui engageaient des Porsche Carrera ou autres, sans qu'elle soient Kremer, Gelo ou autre, se connaissaient, se passaient des pièces, se les payaient quand ils y pensaient, se faisaient la guerre sur la piste etc...

        Commentaire


        • Re : Vos premières 24 heures

          Et oui...
          Quelle connerie...
          Tellement peur de ne pas se qualifier ? Ou le besoin de conserver le moteur pour la course ?... Perso, je n'ai jamais compris, et Raymond n'aimait pas revenir sur cet épisode...
          C'était la plus belle déco que je n'ai vu d'une auto de Raymond...
          Je ne polémiquerai pas sur 1975 et les Carrera Gr3 non conformes...
          Tous les Porschistes ont dans leurs placards des histoires de leur faveur ou leur défaveur...Surtout au Mans...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • Re : Vos premières 24 heures

            Ami Archi 911,
            puisque nous avons vécu cette belle époque où, mine de rien, l'ACO devait être bien content de remplir sa grille avec nos vénérables autos, quel était votre base, j'entends par là l'endroit où vous tentiez de prendre un peu de repos entre les différentes séances d'essais, la course et les moments...festifs ?

            Commentaire


            • Re : Vos premières 24 heures

              Envoyé par archi_911 Voir le message
              Bonsoir Prune,
              Nous avons dû nous croiser...
              Je faisais partie de la bande à Touroul...dans ces années là...
              Il m'est effectivement arrivé de pouvoir entrer facilement la voiture dans le Parc, voir accéder au stand en apportant un simple carton rempli de pièces...style ressorts, amortisseurs, un jeu de bougies même une année...
              Il y avait moins de membres de l'organisation, mais plus(+) de gendarmes...
              C'est dans ces années que l'on allait manger chez les pompiers...
              La grande époque...
              Bonjour,
              A la même époque, mon (grand) frère était rentré dans la paddock avec la complicité d'un mécano de Lateste. Il avait bien voulu lui prêter un pneu sur jante le temps de passer la grille...
              JK

              Commentaire


              • Re : Vos premières 24 heures

                Mes premières 24 heures du Mans.

                Nous sommes en juin 1969, j'ai 18 ans, pas encore majeur à l'époque, je suis "consigné" à regarder la course à la Télé familiale. Dieu merci, à cette époque, les chaînes nationales retransmettraient l' "EVÉNEMENT". La nuit c' était sur le transistor, comme en 68!

                Suivant l'evenement, à la télé, je regrettais de ne pas être sur place.

                C'est dit, l'année prochaine, j'y vais!

                Mes parents,
                étant, encore traumatisés par l' accident de 1955 opposaient leur véto.
                Eh oui la majorité, était à 21 ans, à l'époque.

                Alors, une petite grève de la faim pendant une semaine ?????????????????

                La suite demain.

                Amicalement

                Jojo et son Abarth.

                Commentaire


                • Re : Vos premières 24 heures

                  SUITE :

                  Ils ont cédé (mes parents), c'est "OK mais on te donne pas un sou !".

                  Autant vous dire que TOUT mon argent de poche était cagnotté pour cet EVÉNEMENT.

                  Je vous passe les mois d' attente et d' excitation avant de me rendre aux bureaux de l'A.C.O. à Paris.

                  Achat d' un billet "Enceintes des tribunes".
                  Un coup dans la tirelire.

                  Re coup dans la tirelire, un AR en train.

                  M...E, ça fond comme neige au soleil.

                  Impensable d' aller à mes premières 24 heures sans appareil photos.

                  Un copain de fac me prête le sien (me souviens plus de la marque) 24x36 mais sans cellule intégrée, ce qui va se traduire par un fiasco total.

                  Bon, c' est pas le tout, il faut des péloches, 5 bobines d'EKTA 200 ASA.

                  Bref, il ne me reste plus que 150 Francs d' argent de poche.

                  Le grand jour arrive enfin, départ gare Montparnasse et le GRAAL la gare du Mans.

                  N' ayant aucune connaissance du terrain et étant encore très timide, j' ai suivis le "troupeau", à pied pour me rendre au circuit en passant par Pontlieue.

                  Arrivée au Tertre Rouge.

                  J' allais oublier ma tenue : Un polo,me souviens plus la couleur, une veste, genre tweed, à carreaux, un "futal" en velours marron, à Pattes d' EF" et des Clarks, j' allais oublier mon imper de ville.

                  Bon, TERTRE ROUGE, Premier contrôle!

                  A suivre!!!!!!!!!!!!!!

                  P.S : J' espère que je ne vous ennuies pas trop.

                  Joël

                  Commentaire


                  • Re : Vos premières 24 heures

                    Bonjour, point n'est trop lorsqu'il s'agit des 24h00 du Mans!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • Re : Vos premières 24 heures

                      "un "futal" en velours marron, à Pattes d' EF" et des Clarks"... Je me reconnais...

                      Non c'est vivant continuez...
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Vos premières 24 heures

                        Merci, la suite, c'' est pour demain.

                        Joël

                        Commentaire


                        • Re : Vos premières 24 heures

                          Bonjour à tous,

                          Mais je n' ais pas pu intervenir hier, pour cause de "baby sitting " de mon petit-fils, "l' HERITIER". Je penses que vous comprendrez.

                          J'étais resté au contrôle du virage du Tertre Rouge.

                          Fébrile, je ne retrouvais plus mon "Sésame".

                          Ouf ! Je retrouve mon billet et les "vaches" me le déchire en partie. GRRRRRR!

                          C' a y est J' Y SUIS, la "terre promise".

                          Et là, comme dit l' adage : "Le roi n' était pas mon cousin".

                          Le circuit des 24 heures en "Technicolor".

                          Je ne savais pas où donner des yeux et des oreilles.

                          La traversée de ces enceintes "populaires", c' était leur nom, à l'époque, reste gravée dans ma mémoire.

                          Cette forêt de pins où s' abritaient les différentes baraques à frites et autres concédées aux commerçants locaux, cette odeur où se mélait celle des pins et des saucisses ou merguez, la musique et les accroches et musiques tonitruantes de la fête foraine, et surtout, ce goût incomparable de cette poussière UNIQUE au monde.

                          J' avais envie de tout, de goûter à tout, en fait jouir de l'instant présent, mais mon porte-monnaie dans la poche de mon pantalon me mordait la cuisse. Bon, l' année prochaine. Il te faut tenir encore 24 heures mon petit gars.

                          A l' époque, pas de courses des "Anciennes" ni de WARM-UP, Les seuls véhicules qui tournaient étaient ceux des "Officiels" qui faisaient faire un petit tour de circuit à quelques privilégiés.

                          Je ne vous ai pas encore parlé de la météo, en ce samedi matin, il fait beau mais lourd.

                          Arrivé à la courbe DUNLOP, re-contrôle pour l'accès aux enceintes des tribunes et là encore on m' enlève un nouveau morceau de mon billet.
                          Ils sont malades dans ce pays, moi qui voulais le garder.

                          Enfin je découvre, enfin, cette ligne droite des stands ou des tribunes, c' est au choix.

                          Quelle ne fut pas ma déception!

                          Je l' ai trouvé, ridiculeusement courte et étroite.

                          A la télé elle paraissait "Gigantesque". Surement l' effet des Zooms.

                          Les voitures sont déjà installées devant leurs stands respectifs avec les capots levés.

                          C' est pas le tout, il me faut trouver une place sympa.

                          A 11 heures du matin les bonnes places, celles au premier rang contre le muret en ciment, sont déjà occupées, plus en arrière, d' autres ont installé des escabeaux ou des échafaudages de fortune. Je suis vraiement un 'bleu".

                          Alors je retourne vers le début de la "Dunlop" et me dégote une place au premier rang que je ne quitterais qu' une fois bien détrempé.

                          Mais c' est une autre histoire.

                          Bon je vous laisses, pour aujourd'hui, il faut que j' ailles m' occuper de mes trains miniatures.

                          N' hésitez pas à intervenir et à me poser des questions.

                          J' aurais souhaité illustré mes propos par des photos, mais IMPOSSIBLE", Hélas, cent fois Hélas, Un début d' explication a été donné dans le premier chapitre.

                          Si mon vécu vous intéresse, toujours, je vous dis à lundi car le Week-End c' est "Ménage et Courses (pas de voitures hélas).

                          Bien amicalement,

                          Papy Joël

                          Commentaire


                          • Re : Vos premières 24 heures

                            Pardonnez moi, je ne m' étais pas relu.

                            J'espère que vous vous excuserez les répétitions et les fautes.

                            Sincèrement désolé.

                            J' essayerai d' être plus vigilent à l' avenir.

                            VROOOOOOOM

                            Commentaire


                            • Re : Vos premières 24 heures

                              Re bonjour,

                              J' anticipes, mais lorsque l' on conduit vite, IL FAUT TOUJOURS ANTICIPER!!!!!!!!!

                              Donc 11 heures, ligne droite des stands, il ne se passe RIEN;

                              Maman m' a fait, comme même un petit casse-croûte. mouais j'ai rien à boire.

                              Il n' est pa question de quitter ma place, alors patience!

                              Tout d' un coup, un bruit infernal déchirre mes oreilles.

                              Une GT 40 "décapsulée", équipée de caméras, et pilotée par Henri Pescarolo prend la piste.

                              OUI casque Vert!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Je ne saurais que beaucoup plus tard que c' était pour les besoins du film et que le GRAND HENRI avait prété son casque à Johnny Servoz-Gavin.

                              Commentaire


                              • Re : Vos premières 24 heures

                                Envoyé par ABARTH 70HP Voir le message
                                Bonjour à tous,

                                ...

                                Arrivé à la courbe DUNLOP, re-contrôle pour l'accès aux enceintes des tribunes et là encore on m' enlève un nouveau morceau de mon billet.
                                Ils sont malades dans ce pays, moi qui voulais le garder.

                                ...
                                Papy Joël
                                C'est déjà bien d'avoir pu accéder à l'enceinte des tribunes. Ma première année, 1975, je devais me contenter des populaires du Tertre.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X