Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos premières 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

    Envoyé par prune6440 Voir le message
    Bonsoir KILLIAN
    Oui, c'est vrai, on ne peut pas vivre les 24 heures comme certains d'entre nous les ont vécues. Tiens, au fait, ne serait-ce qu'au niveau des toilettes, ou des points d'eau, ou de la création des buttes de terre qui améliorent très sensiblement la vision de la piste. Mais je suis un vieux "chibani" (pléonasme) qui se souvient de ses jeunes années et qui ne fait que déplorer le caractère, disons écologique au sens où le circuit était en pleine nature qui a disparu. Pour vous situer mon personnage, j'en suis à regretter le "vieux" Francorchamps que j'ai eu le plaisir de connaitre et que je ne fréquente plus pour les mêmes raisons que le Mans.
    Ah, le vieux c..n que je suis.C'est pas beau de vieillir et si des pilotes me lisent un jour, ils vont me proposer de monter à côté d'eux et là je serai bien content que la sécurité des circuits ait évolué...


    J'y suis présent depuis 1974........
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

      J'aimerais que, sincèrement, vous me disiez si je puis continuer à vous narrer d'autres expériences de mes 24 heures ou les transférer sur un autre forum. Vous l'avez compris, je viens de m'inscrire et peut-être suis-je un peu hors sujet avec mes histoires d'ancien combattant. Indiquez moi où je puis aller. Car, c'est vrai, ce n'est pas moi qui vous indiquerez les modifications du circuit, je n'ai fait que, malheureusement, les subir..

      Commentaire


      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

        Cette Porsche doit normalement figurer dans le triple volume. T'inquiète, la photo ne va par tarder !

        Sinon, Monsieur can the can, c'est bien mais... Seigneur can the can, c'est encore mieux !

        Commentaire


        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

          Envoyé par prune6440 Voir le message
          J'aimerais que, sincèrement, vous me disiez si je puis continuer à vous narrer d'autres expériences de mes 24 heures ou les transférer sur un autre forum. Vous l'avez compris, je viens de m'inscrire et peut-être suis-je un peu hors sujet avec mes histoires d'ancien combattant. Indiquez moi où je puis aller. Car, c'est vrai, ce n'est pas moi qui vous indiquerez les modifications du circuit, je n'ai fait que, malheureusement, les subir..
          OUI !OUI ! et OUI !
          Il y a un sujet consacré à la première fois. Je l'ai déterré pas plus tard qu'hier ! Il y a également un sujet "Souvenirs".
          Je m'en vais de ce pas chercher les liens.
          JK

          Commentaire


          • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

            Envoyé par prune6440 Voir le message
            J'aimerais que, sincèrement, vous me disiez si je puis continuer à vous narrer d'autres expériences de mes 24 heures ou les transférer sur un autre forum. Vous l'avez compris, je viens de m'inscrire et peut-être suis-je un peu hors sujet avec mes histoires d'ancien combattant. Indiquez moi où je puis aller. Car, c'est vrai, ce n'est pas moi qui vous indiquerez les modifications du circuit, je n'ai fait que, malheureusement, les subir..
            Pas de malentendus prune6440, comme vous je suis déçus de certaines évolutions de ce circuit et de cette "mentalité" qui s'y installe......
            mais, et ce n'est que mon avis, il faut avouer que certaines évolution sont plus agréables qu'avant.........

            comme je l'ai dis, il y a plus de négatif que de positif....

            Pour ce qui est de narrer vos expériences aux 24 heures du Mans, vous avez le sujet "Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos" qui est situé un peu plus bas........
            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

            Commentaire


            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

              Voici le lien pour la première fois :

              Et pour les souvenirs variés, c'est là :

              Bon ben y'a plus k'à....
              JK

              Commentaire


              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                Hello Prune6440 ,

                Bienvenu ici et merci pour les témoignages

                Pour la PORSCHE de BUSSI/SEGOLEN je propose ceci :




                En attendant les réactions ...
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                  Ah, oui, bien sûr, j'avais oublié ce site, mais ce soir, c'est pleine lune, alors soyons fou, je continue à vous emm. sur votre site et peut-être pour la dernière fois si quelqu'un s'y oppose.
                  Celà n'a rien à voir avec la course, mais, pour l'édition '82, cinquantième édition, le défunt (et regretté) Pdt Gouloumes m'avait invité au déjeuner précédant le départ des 24 heures et, mon épouse et moi, nous sommes retrouvés à la table jouxtant celle d'Olivier Gendebien et Paul Frère. Le repas était-il bon ? Comment voulez-vous que je m'en souvienne quand on a à coté de soi de tels gentlemen, que dis-je, de tels princes tant leur élocution, leur phrasé révélait des hommes d'une valeur inestimable avant même d'être des pilotes de grande valeur. Je me souviens d'une phrase de Mr FRERE qui s'étonnait que tant d'années après, Bentley baptise un de ses modèles du nom de "Mulsanne". Celà l'avait fait beaucoup rire.
                  Bon, si vous le voulez bien, je vous expliquerai (mais chut...) comment j'ai pu accéder à des endroits réservés à ce que l'on nomme désormais les VIP;

                  .

                  Commentaire


                  • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                    La photo de Washington en plus grande pour voir plus de personnages.

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                      Sur l'excellent site RSC, la voiture ressort en 61è position, effectivement en 4'32"40 à 1"3 de la dernière qualifiée.
                      Un e bonne petite carrière Bussy, sauf sur la fin avec RONDEAU où il est régulièrement DNA ou DNQ.

                      Pas de trace en revanche de " segolen " peut être sous son vrai nom mais je ne le connais pas.
                      Au fait, tu es où sur la photo ?

                      Commentaire


                      • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                        Envoyé par can the can 4 Voir le message

                        Pas de trace en revanche de " segolen " peut être sous son vrai nom mais je ne le connais pas.
                        Au fait, tu es où sur la photo ?
                        André GAHINET est "SEGOLEN"

                        Didier CARADEC que j'avais contacté il y plus de 10 ans , m'écrivait que "SEGOLEN" était médecin sur Paris.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                          oui, André GAHINET de l'écurie Bretagne, était médecin anesthésiste. J'en ai appris des choses aujourd'hui, je ne suis pas venu pour... des prunes !

                          Commentaire


                          • Re: Histoire du Circuit des 24h du Mans

                            J'ai retrouvé aussi celle-ci.
                            Peut-être des gens connus.

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                              Je ne sais pas si ce pilote aurait pris ce pseudo il y a cinq ans, il se serait fait chambrer !

                              PS/ Franchement, continue Prune, ton expérience est très intéressante, et arrêtes de t'excuser toutes les deux minutes.
                              Je t'ai par ailleurs envoyé un MP.

                              Commentaire


                              • Re : Histoire du Circuit des 24h du Mans

                                Ton intervention a l'air de raviver un peu le village, c'est très positif, car tu sais, à leur âge, ils ont tendance à somnoler...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X