Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos premières 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    l'avatar est beau, mais le site est bien aussi.
    bravo
    PHP ?

    Commentaire


    • #77
      Késako PHP ?????
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #78
        php c'est un langage info supporté par bcp d'hébergeur, du coup il est bcp utilisé sur le web pour générer des pages web en relation ou non avec une base de données de type MySql (qui est aussi fournit par bcp d'hébergeur),

        (c comme ça que marche mon site, toutes les infos sont dans une base de données, il suffit ensuite de créer des requetes pour "pecher les bons élements et les faire afficher dans une page web)

        c'est pas trop compliqué comme langage, ce qui permet de s'en sortir sans etre un expert en info

        Commentaire


        • #79
          Merci pour l'info [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #80
            Bon voilà j'ai retrouvé ce bon vieux topic de Janvier 2004 ...
            Sympa de le relire [img]graemlins/thumb.gif[/img] il y a vraiment de très beaux textes !!!
            Que les "petits nouveaux" en fassent de même, alors vos premières 24heures c'était quand et comment ?? [img]tongue.gif[/img]
            à vous les gas !!

            Commentaire


            • #81
              Pour moi, j'y ai été que 2 fois. Une fois en 1984 pour mes 10 ans et j'en garde un super souvenir avec toutes ces 956 et une BMW M1 qui passé en travers partout. 2ème fois en 2004 pour mes 30 ans, avec un pote, et gros souvenirs, car l'ambiance est super. J'ai vue pas mal d'autres competes autos et motos mais je pense que le mans est un "évenement" du sport mécanique car cette course attire un nombre de spéctateurs énorme sur plus de 2 jours (on parle de 200000 entrées en 2004).
              Sinon, j'ai toujours connue le milieu des 24H car mon père préparait les voitures chez WM depuis 1970 et j'ai passé qq samedi aprés midi à thorigny alors que je n'avait que 5 ou 6 ans, c'est comme ça qu'on attrape le virus.

              Commentaire


              • #82
                Et c'est reparti [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] j'adore ce topic ...
                2fast4you [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Au fait pourquoi ce pseudo ???

                Commentaire


                • #83
                  parce qu'en anglais ça donne "too fast for you".
                  Mais sinon je pense pas être plus rapide que toi c'est pour le fun le pseudo.

                  Commentaire


                  • #84
                    Moi c'était au Mans Classic sinon je fais souvent les préliminaires . Pourtant je suis à 50 bornes mais le Mans c'est cher (enfin c'est pas ça le plus gros problème) mais mes parents sont pas très sport auto et dans mon entourage sinon c'est des parisiens et ils peuvent pas y aller ... J'attends ma majorité pour passer des week-ends à supporter Pesca et Bourdais ...

                    Commentaire


                    • #85
                      Moi mes premières 24 heures c'était en 2002 depuis j'y vais chaque année mais j'allais aussi au préliminaires. Je me souviens que la premiere année ou j'y suis allée j'étais tellement excitée que je voulais pas aller dormir je voulais les regarder jusqu'à le fin sans en manquer un bout !!

                      Commentaire


                      • #86
                        hé hé hé !!! je n'voudrais pas dire, mais les p'tits nouveaux semblent moins inspirés que les anciens du forum
                        5/6 lignes pour décrire sa première participation au Mans [img]graemlins/buck.gif[/img] ben alors et l'émotion et la passion elles sont ou ??? [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #87
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                          Et c'est reparti [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] j'adore ce topic ...</font>[/QUOTE]Tout à fait Riko, et en le relisant intégralement, je m'aperçois que je ne vous ai pas parlé de mes débuts.

                          Et bien comme Fandumans, ma première fois fut 1975, mais mon premier souvenir est d'avoir vu une arrivée victorieuse des Matra à la télé, 74 probablement. En 1975, j'avais 6 ans. J'étais sur les épaules de Papa et je me bouchais les oreilles car j'étais effrayé par le bruit. Effrayé mais fasciné aussi ! Le virus venait de me tomber dessus, implacablement. J'étais à fond pour les Ligier car Pesca était sur l'une d'entre elles. Mais les couleurs Gulf des Mirage frappent l'imagniation d'un gamin... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Les souvenirs sont toujours là, intacts. La ballade dans le village. Le passage des Lola sous la Dunlop. Le cul des Lola est longtemps resté dans ma mémoire comme l'archétype même d'une voiture de course. Autre souvenir : Le retour au petit matin. Voir pas mal de stands vides m'avait crevé le coeur. Voir les cases barrées sur la liste des engagés du Maine Libre également. Surtout que la Ligier n°6 était Out...

                          Retour en 1977 et 78. Le duel Porsche-Renault magique ! Le revivre cette année au Le Mans Classic fut pour moi une expérience incroyable, qui a presque éclipsé tout le reste...

                          Puis, nous sommes partis en Lorraine et le déplacement manceau devenait impossible pour mes parents. Je revivais les 24 Heures lors des vacances d'été chez mes grand-parents. Je dévorais les journaux que ma grand-mère m'avait gardé. Je les découpais et me faisait mon annuel des 24 Heures !!!

                          Retour en 1983, parce que j'avais bien travaillé à l'école. Absence en 1984 parce que j'avais mal (très mal...) travaillé.

                          Depuis 1985, aucune édition ne m'a échappée. Ni, le Bac, ni les exams pour le DUT le matin même de la course ne m'ont empêché d'y aller. Pas même l'armée en 1991. Et pourtant, j'étais fusilier commando et j'avais mon planning très longtemps à l'avance. Je savais que je ne pourrais pas aller aux 24 Heures. J'ai tout tenté : piston, inversion des gardes avec des potes. Rien n'a marché. Ils ne voulaient rien savoir. Je serai bloqué sur base Et puis, je suis subitement tombé malade. Rien de très grave mais suite à l'hospitalisation, on m'a accordé une permission de 30 jours pour me rétablir. Elle s'achevait deux jours après les 24 Heures... J'ai pu assister à la semaine complète pour la quatrième fois !

                          La liste des souvenirs est trop longue. S'endormir dans la voiture sur le parking rouge avec au loin le bruit de la furie qui continue, quel pied. Le réveil une ou deux heures plus tard, frigorifié parce qu'on n'a vraiment pas assez dormi. Pointer les voitures pour s'assurer que mes chères Jaguar sont toujours là... Déambuler le long de ce circuit magique, qui a encore une âme que n'ont pas et n'auront jamais les circuits modernes. Tertre-Rouge, Mulsanne, Arnage. Ah l'enchainement Indianapolis-Arnage à la tombée de la nuit : quelle magie...

                          En tant que spectateur, tout comme Naf Naf, 1988 est évidemment mon meilleur souvenir (voir mon avatar...), mais globalement la fin des années 80 fut excellente.

                          En tant qu'Infos-Course, la longue remontée de la Courage n°13 en 1995 fut passionnante. Dès le petit matin, j'ai tenté de faire comprendre aux speakers que c'était possible pour qu'ils le fassent vivre au public. Putain de changement de capot à la con... Jamais la McLaren n'aurait du gagner ! Le final fabuleux de 1994 entre Irvine et Boutsen aussi est un souvenir vibrant. Et comme tout le monde 1999 hante ma mémoire, car tout y fut énorme.

                          Bon, j'ai bientôt plus d'encre. Il va falloir que je m'arrête là. Et pourtant, je pourrais encore en mettre des pages et des pages. Le Mans, c'est le spectacle complet. Images, lumières, contrastes, odeurs, vitesse, drames humains, et un scénario qui ne peut jamais être connu à l'avance, qui n'est jamais figé.

                          Jusqu'à quand le sport auto sera-t'il admis, lui qui est si "politiquement incorrect" ? Pourtant je souhaite une chose. Pouvoir vivre les 24 Heures 2023. Elles auront alors 100 ans...
                          Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                          Commentaire


                          • #88
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Riko:
                            hé hé hé !!! je n'voudrais pas dire, mais les p'tits nouveaux semblent moins inspirés que les anciens du forum
                            5/6 lignes pour décrire sa première participation au Mans [img]graemlins/buck.gif[/img] ben alors et l'émotion et la passion elles sont ou ??? [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]J'en déduis que je suis un ancien...
                            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                            Commentaire


                            • #89
                              Bon allez, je m'y mets aussi !
                              Je m’intéresse aux 24h depuis 1997/ 98 mais les examens scolaires et universitaires me clouaient sur place pendant la semaine des 24 heures. Je viens au Mans depuis les préliminaires de 2002 et j’ai eu la chance de ne rien manquer depuis. La plupart des voitures engagées à l'époque sont les mêmes qu'aujourd'hui, du coup je peux pas jouer sur la fibre nostalgique...
                              Ce qui m'a le plus marqué la première fois :
                              - le tertre rouge : impressionant car on est à quelques mètres des voitures
                              - le hurlement furieux des moteurs (le Judd 4l entre autres)
                              - Mulsanne / Arnage : les bolides lancés à fond sur la route dans une ambiance champêtre
                              - le mélange de GT et de protos comme à la grande époque des 24h

                              Commentaire


                              • #90
                                C'est vrai que le bruit des moteurs restent impressionant . Je me rappelle des Panoz lorsqu'on rentrait dans la tribune en face des stands .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X