Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1000km du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Les noms des pilotes ne correspondent pas du tout à la réalité. Il y a eu un gros mic mac lorsque la liste a été réactualisée. J'imagine que les noms des pilotes de F1 se sont sans doute introduits suite à une fausse manip de la part de l'ACO...Webber chez XL Racing, c'est quand même un peu gros !

    Commentaire


    • #92
      Dommage qu'il pleuve, j'ai assez donné en 2001 au Mans, trampé jusqu'aux os!!!
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> bon ça parle de rendez vous un peu partout, et j'ai pas lu le forum depuis 3 ou 4 jours. Est ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé des rencontres prévues entre forumistes. (j'ai pas dit fumistes !)
      </font>[/QUOTE]Pour répondre à Xtophe, on va plutôt s'appeler pour se donner rendez-vous, j'ai le numéro de Truffette, 911forever, m787b, Djofledj, LM et David Piolé.

      "Vivemans" Dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

      Commentaire


      • #93
        Etant actuellement au Mans, je sors juste du circuit et je peux vous dire que le temps est magnifique. Super soleil toute la journée. Pourvu que ça dure....
        Sinon, à part ça, pas de protos en piste this day. Beaucoup de GT et GTS, surtout les 550 Prodrive qui ont enchainé les tours.
        Et question public, personne. Mais bon, il est vrai que nous sommes jeudi. En tout cas, ça va faire bizarre de voir tourner protos et GT sur le Bugatti. Pratiquement la totalité des Porsche sont sans pub excepté Seikel, PK, Taisan et Freisinger.
        Donc, rendez-vous demain pour les vérifs.

        Commentaire


        • #94
          Pour ma remarque c'était une boutade.
          J'imagine bien que c'est un défi de taille pour les pilotes. Mais la pluie, malgré tous les dangers qu'elle représente, permet aussi un nivellement des performances entre les voitures et celà donne lieu à des courses souvent plus passionantes. Des 3 victoires d'Audi, celle de 2001 fut sans doute le plus difficile, mais aussi la plus belle, car acquise au mérite, au pilotage et à l'expérience. (sur le sec, les 4 Audi engagées en 2001 auraient trusté les 4 premières places + la bentley 5e...ça aurait fait une édition encore moins passionante que 2003)
          Je n'avais suivi l'édition 2001 qu'à la télé mais je garde l'image des 911 GT3 profitant de leur motricité pour passer les virages en dérive contrôlée et à la limite.

          Et puis certains pilotes apprécient cette conduite sur le fil du rasoir, sans le moindre droit à l'erreur. Pescarolo et sa remontée de nuit, sous la pluie et sans essuie glace [img]graemlins/thumb.gif[/img] en 68 au volant de la matra, la victoire à l'usure de la 935 Kremer en 79 et de la Rondeau en 80, autant de moments forts qui ont contribué à la légende de l'épreuve....

          Même si c'est dur pour les pilotes et désagréable pour le public, je trouve que les courses d'endurance sont encore plus belles sous la pluie car plus exigeantes...

          Ceci dit je suis pas maso et j'espère quand même qu'il fera beau Dimanche

          Commentaire


          • #95
            Est-ce que la course est limitée en temps où non?
            Car si elle ne l'est pas on pourrait avoir une bonne heure de course en plus si il pleut et une arrivée de nuit. Il y aurait donc quand même un point positif à ce que la pluie soit de la partie.
            Et puis voir quelques beaux têtes à queue personne n'est contre si cela ce fini bien et que la voiture repart sans problème.

            Commentaire


            • #96
              A tous de D.D.O.


              A DIMANCHE ....
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #97
                De toute façon, la course n'ira pas au-delà de 19 h (le soir hein, pas 19h de course !!!!)

                Commentaire


                • #98
                  Bon, v'la qu'ils disent que le Team Nasamax est forfait, et dans la liste d'engagés, c'est la PANOZ qui est absente ?!?!?

                  Ca ne fait plus que 2 places qualificatives en LMP1.
                  Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

                  Commentaire


                  • #99
                    Ya plus ma Panoz snif ! Ca fait trop chier !! J'espère qu'on pourra au moins l'apercevoir dans le paddock !

                    Commentaire


                    • salut tout le monde je suis nouveau sur le forum mais ça fait plusieurs jours que je viens lire tout ce qui se dit sur les 1000 kms.si quelqu'un fait de belles photos il peut les mettre sur le forum ou me les envoyer

                      Commentaire


                      • Après les essais du matin pas de grandes surprises avec l'audi en tête devant la dôme et la pesca mais à + de 2''. En GTS les ferraris sûrement vont se balader demain. Seul petite surprise en GT où la ferrari 360 Cirtek à mis plus de 7dixième au PK sport qui est la 1ère porsche. J'espère qu'ils vont redresser la barre cet après-midi, surtout l'équipage Ortelli-Daoudi.

                        Commentaire


                        • Salut,

                          En effet la Nasamax ne sera pas la, problèmes moteurs je crois.
                          Pour la Panoz, elle sera bien là. Moi aussi j'ai vu la liste et j'ai appelé Jérôme Mugnier ( Virages ), il m'a dit que la liste de l'ACO a été piratée!!!
                          Toutes les infos sur le site de Jérôme à cette adresse .
                          Bientôt sur mon site (GT-Proto) un petit dossier sur les 1000kms

                          A Demain!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                          Commentaire


                          • Voici le dossier sur Le Mans 1000Kms sur mon site web avec des photos de LM et de Jérôme Mugnier.

                            A demain!!! [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • j'ai fait un petit tour pour voir ton dossier sur les 1000kms les photos sont superbes

                              Commentaire


                              • La Panoz est 7eme [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                                la Debora Mader est 14ème [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                                trufette, jai pas ton numero call me demain please

                                Sinon est ce que quelqu'un qui y vas demain et qui retruve les autres peut me le dire pour que l'on s'échange les numeros de portable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X