Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Belmondo Racing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belmondo Racing

    Si c'est vrai, c'est certainement pour qu'il s'occupe de son théâtre parisien.

  • #2
    Quand Paul Belmondo avait son équipe, en association avec Claude-Yves Gosselin... des livrées intéressantes, quelques résultats en GT1 puis en LMP2, mais peut-être auraient-ils pu faire mieux...

    L'histoire de cette équipe avec wikipédia:


    Histoire pas très complète, avec surtout un questionnement, dont je ne trouve pas la réponse avec google: quel avait été le motif de l'arrêt de cette équipe en 2007? 

    Commentaire


    • #3
      Quelle bonne idée de remonter ce sujet: je suis fan de Belmondo en tant que pilote puis pilote-proprio.
      De mémoire, il a failli gagner le LMP2 une année. J'aimerais que nos "maîtres" TARGA, la CAM, le TIPO et le tonton se mettent en marche avec photos à l'appui.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • #4
        Mais JM 30 semble bien parti....

        Commentaire


        • #5
          Et les sujets 1968 et Hotel de France occupent déjà beaucoup de temps.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #6
            Merci bien, bon, bonne pioche d'avoir déterré ce sujet, j'en suis un spécialiste internationalement reconnu lol!!

            Après, je n'ai guère de documents pour illustrer le team Paul Belmondo Racing. Pas évident à compléter... par contre, si C.Y. Gausselin est moins connu, on peut mettre ici la page wikipédia de Belmondo:
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Belmondo_(pilote)

            Il a repiloté un peu après la fin de son équipe, au Dakar et à l'Andros.

            Commentaire


            • #7
              JM3 c'est bien de nous indiquer les pages WIKIPEDIA mais ça tout le monde peut le faire soi même ...

              Puisque tu relances un sujet institué par un avatar fantôme, ce serait beaucoup mieux de le traiter soi-même. Tu dis que tu manques de docs pour BELMONDO RACING c'est pourtant pas trop difficile à trouver sur la toile ...Tiens pour les photos va voir là y'a entre un bon contributeur qui s'appelle LH 917 

              Commentaire


              • #8
                il me semble l'voir entendu dire, lorsqu'il a arrêté, non pas qu'il avait peur, mais qu'il ne souhaitait plus prendre de risque par rapport à sa famille.

                Il y a de très grands passages mais très longs sur sa carrière ( plus d'une heure ) que personne ne regardera. Je préfère donc procéder par de courts extrais. Les débuts. Lorsque Bébel Je est arrivé en F1, tout le monde se marrait, j'ai entendu fil à papa...


                 
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • #9
                  Je vais être franc avec toi LA CANETTE, BELMONDO jr c'est pas ma tasse de thé....Moi je pense que le terme fils à papa lui va bien. certes il est sympathique mais rappelle toi déjà de son volant ELF plus que contestable, sa saison F3 chez ORECA où il a piqué la place qui revenait à DALMAS et où il n'a pas fait grand chose. La suite de sa carrière à mon sens, il la doit surtout à son nom ( y'a qu'à regarder ses sponsors en F1...) Je ne dis pas qu'il était mauvais, mais bon sans plus, d'autres à cette époque méritaient bien plus d'avoir une F1. Voilà c'est dit mais bien sûr si tu persévères, je suivrai peut être changerai-je d'avis comme tu l'as fait pour une REDMAN par exemple  

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Je vais être franc avec toi LA CANETTE, BELMONDO jr c'est pas ma tasse de thé....  
                    Pas de souci mon Targa. Oui j'ai changé d'avis sur Redman, y'en a un par contre pour lequel je ne changerai pas d'avis...
                    BELMONDO oui j'aime bien, je profite de la remontée du sujet . Admettons toutefois que ses participations au MANS sous ses couleurs bleue ciel mettaient un peu de piment, voitures et pilotes français sur le circuit, écurie française, c'était toujours bon à prendre. 

                    Je note en 2005 son podium, mis très loin et battus par des GT2 pour le moins étonnant. Mieux en tout as qu'en 2004 et 2006 ( abandon )
                    Official YouTube Channel of the "24 Heures du Mans". The 2019 race will run on June 15-16.__Subscribe to our YouTube channel (http://bit.ly/YouTubeLeMans24) ...


                     
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #11
                      S'il arrivait dans les formules monoplaces de nos jours, il n'aurait aucune possibilité d'accéder à la F1 avec les critères de superlicence actuels (sauf peut-être en accumulant les kilomètres d'essais). Il a eu la chance de pouvoir rouler en F1 à une autre époque. Bien dominé chez March par Wendlinger en 92 (avant de laisser sa place à Naspetti), le plus souvent derrière Gachot en 94 sur la désastreuse Pacific (ou une mauvaise blague tournait: le pilote devant sur la grille était en pole position, le dernier était en Paul Belmondo...).

                      Un des 3 pilotes de la Venturi 600 SLM officielle au Mans 1995.
                      Envoyé par CMTARGA Voir le message

                      Tu dis que tu manques de docs pour BELMONDO RACING c'est pourtant pas trop difficile à trouver sur la toile ...Tiens pour les photos va voir là y'a entre un bon contributeur qui s'appelle LH 917
                      Je voulais dire que je n'ai pas de photos personnelles, notamment lorsqu'une auto roulait en GT FFSA, j'aurais pu en photographier à Lédenon, mais je n'ai rien. Par contre, bien entendu oui, sur google image, il y a ce qu'il faut pour agrémenter le sujet. Ceci par exemple...


                      lemans.eklablog.com


                      dailysportscar.com​

                      Commentaire


                      • #12
                        moi, ce qui m'aurait intéressé de savoir, en 2005 notamment lorsqu'il fait courir des COURAGE, comment se sont passés les négos ? Il a acheté les voitures à Yves, à une autre écurie ?
                        Que sont devenues ces voitures ? Ce sont des choses dont on ne parle jamais. Merci.
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour. De mémoire, je pensais que BEBEL n'était jamais venu encourager le fiston tellement il avait peur pour lui Je me trompais.
                            Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir. Interview qui dure 1 h 30 certes, mais prenez ce temps et regardez : c'est très intéressant, pas chiant : petites et grandes révélations sur la F1, LE MANS bien sûr, comment faire pour battre l'usine ( Viper ) comment financer sa LMP 2 et bien figurer, le petit BEBEL est dans la place et on apprend. Magnéto Serge !

                               
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X