Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Dans les archives de René Bozec, dans la collection MotorSport Le mans de 1999

    On retrouve donc Derek Bell, Steve McQueen et Jonathan Williams. Williams pilotait la 908 à caméra intégrée dans le capot avant
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Avec Pedro Rodriguez
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Bonsoir Laurent du 78,


        Ne faudrait-il pas légender "(...) Motor Sport on LM 1969 (...)" ?


        Simple question ...

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Envoyé par Titounet Voir le message
          Bonsoir Laurent du 78,


          Ne faudrait-il pas légender "(...) Motor Sport on LM 1969 (...)" ?


          Simple question ...
          Non, non c'est bien dans l'édition de 1999, l'article parle du film pour la sortie du DVD
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Envoyé par kikadikoi Voir le message
            Envie de voyage ??? Alors pourquoi pas le soleil de Californie ??? (Environ 600 € A/R …!!!)… et vous passez par Chino le 2 Juin … ! C’est à l’Est de Los Angeles, vous y verrez des bécanes et des voitures comme nulle part ailleurs …
            Alors ?? O.K. ??
            Bon voyage …

            Tiens c'est marrant : j'en rentre justement ! Mais du côté de San Francisco (j'adore cette ville !!!) pas de L.A.

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Envoyé par endurancefan Voir le message
              Tiens c'est marrant : j'en rentre justement ! Mais du côté de San Francisco (j'adore cette ville !!!) pas de L.A.
              J’ai remarqué que San Francisco est la ville qui plait le plus aux européens. Sûrement à cause des origines de cette ville.
              Sinon tu as pu remarquer que les lieux dans la ville où ont été tourné « Bullitt » n’ont pas changés ; au pire un ravalement de façade mais c’est tout !
              Et la « maison bleue » de Maxime Le Forestier est toujours là sans que rien ne soit changé dans ce quartier de Castro.
              Personnellement je préfère Los Angeles ; cette ville me fascine et puis elle ouvre les portes vers les grands espaces … les déserts… les parcs nationaux … la route 66 … ici le rêve se transforme en réalité …
              ClaudeUS1 a la chance d’y vivre … le veinard !!

              P-S:
              Merci à Laurent pour les photos de Bozec
              You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Content qu'Endurancefan se soit fait plaisir a San Francisco. Moi je n'y suis alle que 2 fois, la premiere, en 1989 lors de ma 1ere visite en Californie et ca m'a semble trop Europeen pour que j'ai le coup de foudre et devoir mettre un pull-over le soir en plein ete: non merci!...par contre Los Angeles me faisait sentir que j'etais vraiment ailleurs et les couleurs, la lumiere, les decors me semblaient tres exotiques et tout ca dans un decor urbain tres aere ou les belles voitures abondent, sans parler du reste...

                Bien d'accord avec toi, kikadikoi, et la France ne me manque pas vraiment, surtout lorsque je dois y afronter les -13 degres degustes debut fevrier!
                claudeUS1

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Bonjour, - 13, certes, oui mais maintenant c'est tout les arbres sont en fleurs , comme dans la chanson de Nana. Je guette les petites mouches à miel......... venez butiner!!!! il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture des fleurs de pommier.

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Envoyé par kikadikoi Voir le message
                    J’ai remarqué que San Francisco est la ville qui plait le plus aux européens. Sûrement à cause des origines de cette ville.
                    Sinon tu as pu remarquer que les lieux dans la ville où ont été tourné « Bullitt » n’ont pas changés ; au pire un ravalement de façade mais c’est tout !
                    Et la « maison bleue » de Maxime Le Forestier est toujours là sans que rien ne soit changé dans ce quartier de Castro.
                    Personnellement je préfère Los Angeles ; cette ville me fascine et puis elle ouvre les portes vers les grands espaces … les déserts… les parcs nationaux … la route 66 … ici le rêve se transforme en réalité …
                    ClaudeUS1 a la chance d’y vivre … le veinard !!

                    P-S:
                    Merci à Laurent pour les photos de Bozec
                    J'y suis allé pour faire plaisir à ma fille qui voulait vraiment découvrir cette ville. Mais j'adore également SF et si rien n'a changé, je trouve que c'est une ville que l'on peut découvrir à pieds (si on n'a pas peur des déclivités...) et ça j'apprécie vraiment.
                    Pour la maison de Le Forestier, il me semble qu'elle a été repeinte en bleu il y a deux ans car elle était devenue beige ! En tout cas, les nouveaux propriétaires n'ont pas jeté la clef, il y a même un molosse qui dort sur les marches...
                    Et puis cette ville est vraiment unique avec ses rues en pente, ses maisons colorées, le Golden Gate Bridge et les Cable Cars, c'est quand même magique je trouve.
                    Maintenant pour y vivre toute l'année, c'est sûr que le climat n'est pas idéal.

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Ce livre, dont nous avions déjà parlé dans ce sujet, il y a deux pages, arrive en France :

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Paris Match du 4/07/1970, on y voit la 917 avec une caméra

                        Collection René Bozec
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Envoyé par endurancefan Voir le message
                          Ce livre, dont nous avions déjà parlé dans ce sujet, il y a deux pages, arrive en France :
                          http://www.motors-mania.com/pc/viewP...idproduct=3856
                          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                          Paris Match du 4/07/1970, on y voit la 917 avec une caméra

                          Collection René Bozec
                          Merci les amis endurancefan et Laurent du 78 pour vos infos et documents !!!

                          Bon w.e. ( pas trop humide ... ???? ; j'espère ... !!! )
                          You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film






                            J’avais déjà posté l’affiche ici du week-end dédié à la mémoire de Steve McQueen et articulé autour de son job, le cinéma et de sa passion pour les sports mécaniques. Voici quelques infos supplémentaires.
                            Cette année c’est autour du film « Bullitt » que le week-end s’organisera avec la présence de Don Gordon et Pat Renella (Le méchant John Ross dans le film) et donc… toute une flopée de Mustangs et de Dodge Charger… !! … comme vous pouvez le lire sur l’info que je joins et qui n’est qu’en anglais ! … désolé !!!

                            Pour nous, européens c’est un peu loin pour y aller … !! ??? … Mais nous aurons là-bas un digne représentant en la personne de Claude US1 !

                            Et pour le fun j’ai joint le plan d’accès … un modèle dans le genre « made in america » …

                            Pour info Steve McQueen aurait 82 ans aujourd’hui … oups !! ça ne me rajeuni pas !...

                            So long ! … ??









                            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Hello kikadikoi et tous les autres!

                              Oui, je serai bien sur sur place!
                              J'ai appele mon ami Clint ( pas Eastwood! ) justement hier et je dois le retrouver chez lui puisqu'il habite lui meme Chino Hills et nous irons ensemble.

                              L'annee derniere j'etais alle au diner le vendredi soir car c'etait le film le Mans qui etait celebre mais je n'irai pas au diner cette annee, seulement le samedi. ( bien sur, je ferai des photos et en posterai ici! )

                              Oui, Steve aurait 82 ans et si j'en juge par la sante que sa premiere femme a et qui, elle, va feter ses 80 ans le 10 juillet, on peut penser que le Steve peterait la forme et serait de tous les evenements automobiles dignes d'interet!
                              Bon week-end de pentecote a tous!
                              claudeUS1

                              PS: c'est marrant que tu postes cette plaquete avec l'affiche, je l'ai la sur mon bureau car je suis alle a un evenement des freres "Dunkel" il y a 15 jours qui servait entre autres a promouvoir l'evenement au "Boys Republic " et ils donnaient cette plaquette. J'ai voulu la poster mais pour je ne sais quelle raison, mon scanner ne voulait pas fonctionner donc merci a toi!

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                A quel endroit du circuit pourrait avoir eu lieu cette scène ?

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X