Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Voilà ça arrive par le net...bien-sûr.

    Entretien réalisé au téléphone avec Teddy Pilette le mercredi 12 octobre 2011 à 9 h 15.

    « J’ai été engagé par Jacques Swaters pour la Solar après les 24 h pour tourner dans le film au volant d’une Ferrari 512. Etant libre à ce moment-là. J’étais payé (très peu) par mois et je devais rester tant que le film n’était pas fini. Je suis donc resté au Mans jusqu’à mi octobre 1970. J’étais logé en ville à l’hôtel en demi-pension. Les incidents (faillite de la Solar etc…) et le tournage quelque peu erratique sans vraiment de scénario ne me laisse pas un souvenir formidable. Les équipes de pilotes et les comédiens ne se côtoyaient pas. Mc Queen donnait ces directives aux assistants, donc je n’ai jamais eu de relation avec lui. On le voyait, mais il parlait très peu. J’étais le seul…ou peut être un pilote pour Porsche… à rester à disposition de la production pour les raccords. Les autres pilotes n’intervenaient que de temps en temps et surtout étaient beaucoup mieux payés.

    Pour les tournages on partait côte à côte à vitesses réelles et souvent sur du sec et brutalement on arrivait sur une piste arrosée. C’était délicat car on n’était pas dans le rythme d’une course. On tournait pendant quelques minutes et puis on attendait…parfois plusieurs jours. Heureusement les relations avec certains pilotes étaient bonnes. On se connaissait bien surtout moi avec Jo Siffert (J’étais derrière lui avec ma Formule 5000 à 150 m lors de sa sortie de route à Brands Hatch ce 24 octobre 1971. Je me suis arrêté mais on n’a rien pu faire, c’était une boule de feu. Je suis allé à Fribourg à son enterrement devant une foule énorme et les 917 qui suivaient le corbillard. On n’a jamais élucidé les causes de l’accident).

    Egalement avec David Piper. Lors de son accident à Maison Blanche en dehors du tournage, la Solar a fait le maximum pour le secourir. Aujourd’hui je le vois dans les réunions. Il faut savoir son handicap…cela ne se voit pas et il touche encore bien le volant.

    J’étais très content que le film se termine, car en 1970 au mois d’octobre au Mans c’était d’un ennui…sans nom.

    J’ai aussi participé au tournage d’une partie de « Grand Prix » en 1966. A Spa, Charade et Monza. On tournait sur des formules juniors habillées en F1. On côtoyait les comédiens. Montand très sympathique, mais il y avait une pimbêche qui était Françoise Hardy ».



    Il faut que je te laisse car je suis en train de monter une cabane avec mon copain voisin.

    N’hésite pas à m’appeler si tu désires d’autres renseignements.


    Merci à toi Teddy !

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Je reçois à l'instant la photo de sa fameuse cabane où il va mettre sa formule 5000.

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Il n'a plus de place dans son château !

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Envoyé par can the can 3 Voir le message
          Dis donc mon Prosto : Charles de Gaulle / Bangkok en Thaïlande, je l'ai fait.

          11 H 30 aller , puis le retour de la lettre, çà nous met à quand le témoignage de Teddy ?
          Merci a Michel ( Prosto ) pour ce temoignage qui est coherant avec ce que l'on a pu lire et entendre ici ou la.

          Francoise Hardy "pimbeche"... la beaute est decuplee lorsque la personalite va de paire...visiblement, elle n'avait pas tout compris...elle etait pourtant tres belle dans ce film!
          claudeUS1

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Je me suis visiblement trompe de reprise de message dans mon post precedent...en voulant prendre celui de Prosto j'ai selectionne un des posts de Can the Can et les etapes de suppression n'ont visiblement pas ete suivies d'effet!...donc bref, si ca s'efface plus tard, merci a Michel ( Prosto ) pour cet interview de T Pilette qui est coherent avec ce que l'on a lu ici et la.

            La "Hardy pimbeche " " elle avait pas tout compris sur la beaute...a moins que ce ne soit une carapace de timide...

            Maintenant la substance de ce post...je pense que ton "fils de Steve " etait un petard mouille d'un mec qui a voulu " se la jouer " et devant l'etendue de nos connaissances du sujet est bien embarrasse de se justifier!

            A lui de me montrer que j'ai tort...
            claudeUS1

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Envoyé par claudeUS1 Voir le message
              La "Hardy pimbeche " " elle avait pas tout compris sur la beaute...a moins que ce ne soit une carapace de timide...

              Maintenant la substance de ce post...je pense que ton "fils de Steve " etait un petard mouille d'un mec qui a voulu " se la jouer " et devant l'etendue de nos connaissances du sujet est bien embarrasse de se justifier!

              A lui de me montrer que j'ai tort...
              claudeUS1

              Salut ClaudeUS1

              Me voilà revenu de ton beau pays. Après être passé des 45°C à l’ombre de Death Valley au -1°C et la neige du Yosemite Park en l’espace de 48 heures …., j’ai retrouvé la douceur angevine (ou presque … ). Je t’envie d’habiter un pays aussi surprenant par sa diversité dans tous les domaines et où les gens sont vraiment très accueillants. J’ai eu un coup de cœur pour la route 66 que j’ai suivi de Los Angeles à Flagstaff ; les villes fantômes, les déserts, les voitures et les motos que j’y ai vues m’ont enchanté… 6800 km en Chevrolet automatique et 4 Etats (Californie, Arizona, Utah et Nevada ) visités en 4 semaines ! Et maintenant plus de 3000 photos a trier ! J’espère que ton séjour à Lagune Seca s’est bien passé.


              Quant au fils (caché…) de SMcQ dans le film Le Mans, je partage ton avis ; en tout cas, j’e n’ai jamais rien vu dans ce sens. Peut-être comme dit can the can une séquence coupée au montage … mais je n’y crois pas beaucoup !


              Françoise Hardy ??? Surement qu'elle cachait sa timidité derrière une carapace comme beaucoup de timides. A l'époque , elle débutait devant les caméras .Et elle a toujours été une très réservée, ce qui n'enlève rien a son talent bien sur.

              so long ...
              You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                Expo "Steve McQueen the king of cool"
                Merci laurent pour cette photo.

                Elle montre Steve McQueen se reposant dans le pick-up de son ami Bud Edkins après une séquence de moto-cross. Elle me parait emblématique du personnage : à côté de lui une boite de graisse Castrol et deux cannettes de bière Lucky Lager …
                A cette époque là, on était en 1963 (il avait 33 ans) quand la photo a été faite et toi Laurent tu n’étais pas encore né !! C’est dire l’intemporalité de ce type ; en tout cas à l’époque, difficile de trouver des VIP de ce niveau avec une telle « cool attitude » !!!...

                so long !
                Dernière modification par kikadikoi, 02 novembre 2011, 10h55.
                You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Envoyé par kikadikoi Voir le message
                  Salut ClaudeUS1

                  Me voilà revenu de ton beau pays. Après être passé des 45°C à l’ombre de Death Valley au -1°C et la neige du Yosemite Park en l’espace de 48 heures …., j’ai retrouvé la douceur angevine (ou presque … ). Je t’envie d’habiter un pays aussi surprenant par sa diversité dans tous les domaines et où les gens sont vraiment très accueillants. J’ai eu un coup de cœur pour la route 66 que j’ai suivi de Los Angeles à Flagstaff ; les villes fantômes, les déserts, les voitures et les motos que j’y ai vues m’ont enchanté… 6800 km en Chevrolet automatique et 4 Etats (Californie, Arizona, Utah et Nevada ) visités en 4 semaines ! Et maintenant plus de 3000 photos a trier ! J’espère que ton séjour à Lagune Seca s’est bien passé.

                  Quant au fils (caché…) de SMcQ dans le film Le Mans, je partage ton avis ; en tout cas, j’e n’ai jamais rien vu dans ce sens. Peut-être comme dit can the can une séquence coupée au montage … mais je n’y crois pas beaucoup !


                  Françoise Hardy ??? Surement qu'elle cachait sa timidité derrière une carapace comme beaucoup de timides. A l'époque , elle débutait devant les caméras .Et elle a toujours été une très réservée, ce qui n'enlève rien a son talent bien sur.

                  so long ...
                  Hey kikadikoi,

                  Content que vous soyez rentres enchantes!...c'est quand meme 10H30 de vol au minimum pour venir ici, ce n'est pas rien, et donc faut que ca " vaille le coup " !

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Envoyé par kikadikoi Voir le message
                    Merci laurent pour cette photo.

                    Elle montre Steve McQueen se reposant dans le pick-up de son ami Bud Edkins après une séquence de moto-cross. Elle me parait emblématique du personnage : à côté de lui une boite de graisse Castrol et deux cannettes de bière Lager …
                    A cette époque là, on était en 1963 (il avait 33 ans) quand la photo a été faite et toi Laurent tu n’étais pas encore né !! C’est dire l’intemporalité de ce type ; en tout cas à l’époque, difficile de trouver des VIP de ce niveau avec une telle « cool attitude » !!!...

                    so long !
                    yeap!
                    claudeUS1

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Hello, je n'ose plus m'avancer, et pourtant, je viens d'avoir Jean au téléphone, le fameux CRS qui a assisté à l'ensemble du tournage du film. Il habite à 40 kms de chez moi.
                      Nous allons donc convenir d'un RDV et je vous rendrais compte.
                      Il a fait le Mans de 69 à 74, son rôle consistant principalement à aller chercher et accompagner les voitures de course.
                      A la question : " Mais avez vous cotoyé MC QUEEN ?"
                      " Oui, j'ai même mangé avec lui ! "

                      Bon, je prend donc RDV et je pense pouvoir obtenir des renseignements sur l'ambiance et le reste.
                      Quand au " fils " je pense qu'il y a du vrai et du moins vrai, je ne désespère pas l'avoir au téléphone.

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Envoyé par can the can 3 Voir le message
                        Hello, je n'ose plus m'avancer, et pourtant, je viens d'avoir Jean au téléphone, le fameux CRS qui a assisté à l'ensemble du tournage du film. Il habite à 40 kms de chez moi.
                        Nous allons donc convenir d'un RDV et je vous rendrais compte.
                        Il a fait le Mans de 69 à 74, son rôle consistant principalement à aller chercher et accompagner les voitures de course.
                        A la question : " Mais avez vous cotoyé MC QUEEN ?"
                        " Oui, j'ai même mangé avec lui ! "

                        Bon, je prend donc RDV et je pense pouvoir obtenir des renseignements sur l'ambiance et le reste.
                        Quand au " fils " je pense qu'il y a du vrai et du moins vrai, je ne désespère pas l'avoir au téléphone.


                        Salut can the can 3

                        En une voilà une nouvelle qu’elle est bonne !!!!
                        J’espère que tu pourras finaliser ce rendez-vous qui semble réserver des choses inédites.

                        Merci et bon dimanche ! !!!! ..... avec le XV de France !!!!!.... 10 heures , demain....
                        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          oui, avec une ou plusieurs photos que je transmettrai à la Haine qui mettra ici.
                          Il habite à une quinzaine de kms de Guingamp, j'y vais la semaine prochaine.
                          Pour le XV, je prévois 30/10 pour les BLACK.

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Une photo trouvée sur le site du célèbre photographe Nigel Smuckatelli.
                            Et d'autres à suivre.

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Une avec son fils Chad.

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                une au mans 1969 en repérage pour le film.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X