Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Claude,

    Merci pour les précisions, comme quoi une "petite phrase" dans un livre peut déclencher des recherches et apporter des informations.

    Bravo encore à toi

    Avec un peu de retard ( je suis très occupé ence moment ... ) je me joins a HK pour dire merci a claudeUS1. Un grand merci !!!
    Quand Claude met quelque chose ici c’est toujours du « très lourd »des trucs vus ou dit nulle part ailleurs !!
    La photo couleur avait fait l’objet d’une discussion sur un autre forum que je fréquente ; les gens avaient du mal a la dater et a situer le lieu, grâce a Claude c’est fait !
    Je ne connaissais pas les 2 autres photos des Austin Healey. Et je ne connaissais pas non plus les conditions d’engagement pour ces courses à Sebring.
    Du coup ça m’a titillé d’aller chercher plus loin ; voilà donc ce que j’ai trouvé et qui ressemble beaucoup à ce qu’a dit Claude ( voir son message plus haut ) :

    Par exemple dans le livre de William F. Nolan « Stars on Wheels » Steve déclare : "J’ai conduit 2 voitures ce week-end là en Floride"
    Plus loin il dit : "il y avait une course le samedi de 3 heures, un genre de warm-up avant la course de 12 heures,
    accessible a tous les pilote BMC (British Motoring Corporation) et courue avec des Austin Healey Sprites. J’ai fini neuvième."
    Et le lendemain il s’aligna au départ de la course des 12 heures. Son coéquipier était John Colgate, de la famille qui créa le fameux dentifrice. Ils couraient donc dans une Healey Le Mans.
    Ils sont restés en tête de leur catégorie pendant 7 heures mais furent contraint d’abandonner suite à des problèmes moteurs.
    Cette performance attira quand même l’attention de la BMC qui fit une offre à Steve McQueen pour courir professionnellement.
    Steve y réfléchit et hésita ; seule aujourd’hui Neile (son épouse que connait bien ClaudeUS1) pourrait nous dire ce qu’il en a été exactement.
    C'est pourquoi sa fameuse phrase :" I'm not sure whether I'm an actor who races or a racer who acts" !

    So long …
    Dernière modification par kikadikoi, 19 août 2011, 09h48.
    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Bonjour a tous,

      Oui, kikadikoi a tres bien detaille cet episode de Sebring, bravo quiquadikoi, j'avais trouve egalement une photo de l'Healey Le Mans mais je ne suis pas arrive a la sauvegarder pour la mettre ici!
      Il va falloir que je demande a Neile ce qu'elle se rappelle du choix de faire l'acteur ou le pilote....

      Alors, de retours au sujet du film Le Mans, la 911 du debut du film a ete vendue hier soir pour 1 million et 250 000$...incroyable!

      La voici sur le podium de la vente aux encheres...



      Uploaded with ImageShack.us

      claudeUS1

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        1,25 M$ pour la Porsche 911 de McQueen

        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Ouais, je disais donc, dans le sujet John Woolfe, deux témoignages à venir de deux personnes qui ont participé de près au tournage,que j'ai rencontré de manière improbable à ST BRIEUC, aujhourd'hui, les coordonnées sont à la disposition de notre Claude, mais déjà deux petites anecdotes, après les programmes, vers 22 h , à tout de suite.

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Alors ? J'ai donc rencontré ce jour la fille d'un CRS qui a sévi une quinzaine de jours sur le tournage du film. J'ai bien sûr ses coordonnées pour ceux que cela intéresse.
            Une anecdote : Pendant le tournage, des enfants ramassaient des bouteilles vides de bière de l'époque, le long du circuit, Stella je crois, . Les forces de l'ordre leur ont demandé pourquoi. Ils ont répondu qu'ils les emmenaient à la consigne et récupéraient ainsi quelque argent de poche.
            Steve Mc Queen, alerté, demanda aux forces de l'ordre de le conduire au domicile de ces jeunes. Il y rencontra les parents, des gens modestes, et leur offrit à chacun une somme d'argent.

            Deuxième personne rencontrée ce jour : Un agent immobilier des Côtes d'Armor, très intéressé par mon livre, et qui me dit: " J'ai tourné dans le film LE MANS ! "
            Il s'avère qu'un membre de la production Solar a habité chez ses parents durant le tournage. De contact en sympathie, notre jeune s'est donc retrouvé sur le film, où il interprète le fils de Mc Queen, on le voie à 4 ou 5 reprises dans le film.

            Il habitait avec ses parents le long du circuit. Il recherche d'ailleurs des photos. Mon Claude, j'ai son e-mail, adresse et téléphone à ta disposition, il doit en avoir des choses à te raconter.

            Voilà pour aujourd'hui, c'était super et improbable.

            A++

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Envoyé par can the can 3 Voir le message
              Alors ? J'ai donc rencontré ce jour la fille d'un CRS qui a sévi une quinzaine de jours sur le tournage du film. [B]J'ai bien sûr ses coordonnées pour ceux que cela intéresse.[/BA++
              Alors la, il a fait fort le Michel!
              Je m'absente quelques jours du forum et vlan, du lourd comme dirait notre ami kikadekoi, bientot Americain temporaire...
              L'anecdote des canettes de bieres va bien avec la personalite de McQueen.

              Si elle st jolie je veux bien ses coordonnees! j'deconne la! ( a peine! )

              Si tu as une adresse email ce serai parfait!

              Pour l'agent immobilier qui aurai eu le role du fils de Steve dans le film, ca doit en interpeller plus d'un, a commencer par moi!
              Autant que je me souvienne, Steve n'a pas de femme ni de fils dans le film, on comprends qu'il va avoir une histoire avec la belle Signora Belgetti mais rien d'autre!

              Pareil: une adresse email et j'entame la conversation!

              Bravo, Michel, pour ces pistes qui devraient nous apporter quelques temoignages de valeur sur mon sujet favori!
              claudeUS1

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Bonjour, Claude, passe une bonne nuit, va falloir piocher, c'est fabuleux, encore des récits sur ce film!!!

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Eh bien mon Claude, une affaire à éclaircir ! Je te donne à l'instant l'adresse mail de Pascal qui, à mon avis, n'aurait pas inventer cette histoire.
                  Si çà peut faire avancer l'histoire, tant mieux.
                  çà serait bien qu'il vienne ici raconter la sienne. En tout cas, tu nous tiens au courant ici, j'espère !

                  Pour le CRS, il faut que je retrouve l'adresse.

                  A++

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                    Bonjour, Claude, passe une bonne nuit, va falloir piocher, c'est fabuleux, encore des récits sur ce film!!!
                    Bonjour Gerard,

                    Merci pour le coucou, je viens de me lever de bon matin et voila, les affaires reprennent!...oui, c'est super, a suivre!
                    Bonne fin de journee,
                    claudeUS1

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Envoyé par can the can 3 Voir le message
                      Eh bien mon Claude, une affaire à éclaircir ! Je te donne à l'instant l'adresse mail de Pascal qui, à mon avis, n'aurait pas inventer cette histoire.
                      Si çà peut faire avancer l'histoire, tant mieux.
                      çà serait bien qu'il vienne ici raconter la sienne. En tout cas, tu nous tiens au courant ici, j'espère !

                      Pour le CRS, il faut que je retrouve l'adresse.

                      A++
                      Bien recu Michel (MP ) je n'ai pas le temps de m'en occuper ce matin mais je prends l'affaire en main, si tu le permet?
                      Bien amicalement,
                      claudeUS1

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Bien sûr que je permet ! C'est pleinement à toi que çà revient, pour poser les bonnes questions et en savoir plus ! Nous attendons avec impatience.

                        A++

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Alors je pense avoir courtoisement pose les bonnes questions ( tu as du lire la copie de l'email Michel? ) mais pas de reponse a ce jour du fils de Steve McQueen...
                          claudeUS1

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            T'inquiète, Claude, je vais l'appeler, on ne va pas lâcher le morceau.

                            Par contre, peut être un début d'explication : lorsque j'ai moi même voulu lire ton e mail, mon ordinateur a buggé ! et par deux fois.

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Well, il faut que tu te trouves un ordi qui ne soit pas anti-Amerique!
                              claudeUS1

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Pas d'anti américanisme chez moi.

                                Ce qui me contrarie, c'est cette absence de réponse. Surtout que j'ai soulevé le lièvre, j'aimerais pas que çà retombe.
                                Je l'appelle demain.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X