Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Envoyé par kikadikoi Voir le message
    Surtout ne manquez pas l'espace vidéo du document ci-joint : un interview de Monsieur Herbert Linge....






    Bon week-end

    Bonjour kikadikoi et les passionnes!

    Superbes ces documents videos avec Herbert Linge qui raconte...on en voudrait plus?

    Et la 908 au Mans Classic...can't wait! ! !

    Merci a toi, kikadikoi, pour avoir deniche ca...une perle rare qui fait que ce sujet mets a jour constamment des choses inedites...et encore une fois je suis surpris que ca n'amene pas d'autres commentaires que la validation de " Sportcars " ?

    Les forumers bouderaient-ils leur plaisir...

    Bien amicalement,
    claudeUS1

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Me revoici après quelques temps d'absence
      Je suis étonné du tarif que indiqué par Tarpon "un figurant touchait au début 100 dollars par jour,soit 560 francs de l'epoque.
      A titre d'exemple,un controleur ACO touchait 100 francs pour etre present lors des 24 h pendant 36 h."

      J'ai passé, entre autres, une journée avec mon père sur la butte à Indianapolis a attendre la cascade avec la Ferrari 512 pour 50 francs de l'époque; on est donc bien loin des 100 dollars.
      Pour la petite histoire, le temps a été très long et voici comment s'est déroulée cette journée.
      Il a fallu attendre très longtemps les installations diverses :
      - le talus de sable a été remplacé par un tremplin en bois recouvert de sable,
      - un estrade a été monté face à la piste pour pour permettre l'installation en hauteur des caméramens
      - installation après le virage d'entrée dans Indianapolis d'une sorte de tremplin inversé évidé au niveau des roues arrières.
      La Ferrari a ensuite été positionnée l'arrière relevé, un mannequin a été mis à la place du pilote.
      Ils ont démarré le moteur, passé plusieurs rapports avec les roues arrières tournant dans le vide.
      La voiture a ensuite été poussée par plusieurs assistants et elle est partie...........en travers et a tapé le rail.
      Nous avons ensuite attendu de longs moments que la voiture soit réparée (capot changé) et qu'elle soit à nouveau positionnée sur sa piste d'envol avec toutes les préparations que vous imaginez pour bien positionner le tremplin de départ, calculer le bon régime moteur,...La production ne disposant pas des moyens numériques actuels, certaines scènes ne pouvaient pas être refaites plusieurs fois.
      La voiture est enfin partie, s'est envolée (un peu plus à droite que prévu par la production, voir ma photo ci-dessous) est retombée et a glissé jusqu'au pieds des caméramens dont un a abandonné sa place en voyant le bolide arriver vers lui.
      Sur ce, une grande partie des figurants spectateurs a eu le réflexe d'applaudir à la réussite de la cascade; ceci à l'encontre des consignes données (on devait faire des signes d'inquiétude, de surprise, bref, on applaudit pas quand survient un accident grave)
      Les images montrant les spectateurs ont donc été coupées et ensuite des coupures ont été refaites avec le public, sans la cascade et avec des techniciens montrant les bon gestes à effectuer.
      Ce fut une grande journée pour un gamin de 12 ans qui fit une de ses premières photos sur ce circuit mythique.
      Dernière modification par mich300, 12 octobre 2009, 18h40.
      AmicaLeMans
      Mich300
      http://www.passion.lemans.fr/

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Cher mich300,

        Merci, Merci, Merci....enfin quelqu'un qui raconte!

        A qui le tour?

        Bien amicalement,
        claudeUS1

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          mon cher Michel,le tarif 100 dollars etait un tarif "syndical" perçu par tous les figurants notamment ceux qui faisaient la foule.
          Sur la fin du tournage le tarif fut revisité autour de 60 dollars ou 50 ,peut etre ,afin d'eviter que tous les postes de travail soient abandonnes dans les entreprises de la sarthe .
          Ces revenus faisaient l'objet d'une declaration fiscale par Solar avec le nom et adresse des attributaires ,ceux qui ont oublié cette annee là de les declarer ont eu l'occasion de s'en souvenir.Idem pour les paiements des controleurs ACO ,le fisc passait par là,c'etait declaré et imposable ,pour les mineurs sur la declaration de leurs parents ,la majorité etant à 21 ans à cette epoque .Tous les figurants avaient un bordereau.
          Certains qui ont voulu se faire payer de la main à la main ,il y en eu peu ,n'ont pas du avoir grand chose.Mais quand meme plus que 50 francs...

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            merci mich300 ....

            ....pour ces infos bien référencées et dont on ne doute pas de la fiabilité tellement elles sont bien argumentées.
            Si tu en as d'autres comme ça , ce serait super !
            Tout ça mériterait d'être archivé pour l'histoire ....
            amicalement
            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Je vais en reparler avec ceux qui étaient avec moi, mais je suis certains de ne pas avoir touché plus.................et j'y étais



              AmicaLeMans
              Mich300
              http://www.passion.lemans.fr/

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                cette ferrari était en fait une Lola, seules des lolas maquillées ont été utilisées par la solar pour les accidents

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Sur cette photo, 2 représentations de David Piper:
                  en haut : récemment à Donnington
                  en bas : en 1970 sur le tournage du film.
                  On le reconnait bien , il est un peu plus "rond" , c'est tout !

                  You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      A l'époque il y avait déjà des problèmes de copyright !

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        ..Oui justement , mdr !!!! petit article de Ouest france de juin 1973 !!?? ..je me suis bien marré en le lisant !! Et j'ai pensé a vous !!! Et aussi pour vous dire que 250 articles de plus sont arrivés !!! Attention les yeux !!

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Qui est donc ce Camara ??






                          j'ai comme l'impression que j'ai trop réduis la taille des articles !! on voit rien !!!!
                          Dernière modification par pantera gr4, 24 octobre 2009, 16h07.

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Cher pantera gr4,

                            Merci encore pour tout ca...c'est passionnant meme si, comme tu le dis, il faut presqu'une loupe pour lire...ca vallait l'effort pour moi de toute facon!

                            Bien amicalement,
                            claudeUS1

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              ..Mais c'est tj un plaisir !! Et c'est pas fini !!!


                              voici maintenant les raisons de l'accident de Derek BELL .








                              Un petit inedit ! article de juillet 70 ...Un peu de F2 entre deux prises !!





                              Article avril 1970 ouest france !!!

                              Dernière modification par pantera gr4, 25 octobre 2009, 12h51.

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film






                                Dernière modification par pantera gr4, 25 octobre 2009, 13h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X