Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    elles sont formidables toutes ces photos,
    sait tu à qui appartient la 275 GTB à gauche du transporteur de D Piper?

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      ..Pour ce qui est du rail de sécurité de couleur differente , oui c'est bien vu !! peut etre un tour de passe- passe du gars qui a fait les decors !!?? Quand au reste , bravo pour ta décortication d'images!!! ...Ou vas tu chercher tout ca ??? ...Bien sur que camerat va te dire a qui est cette GTB grise !! .....
      Dernière modification par pantera gr4, 30 septembre 2009, 09h45.

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Envoyé par camerat Voir le message
        Alors, il ont eu la chance de trouver un rail plus clair à cet endroit, où bien l'on t-il fait changer exprès.
        Ce qui est surprenant c'est l'importante différence de couleur entre les rails,car ceux considéré comme ancien ont moins d'un an puisqu'ils n'existaient pas en juin 1969...Lorsque l'on regarde certaines photos couleur du Mans 1970 dans d'autres endroits du circuit,on s'aperçoit que la couleur est assez clair,un peu comme celui qui à été rajouté.

        J'ai l'impression que l'effet du neuf ou de l'ancien à été accentuer à cette endroit...

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          La preuve en image que les extrémités qui joignent le "rail neuf" on été assombri :

          Couleur d'origine des rails qui on moins d'un an :




          A gauche le soi-disant rail neuf,qui est quasiment de la même couleur que le rail dit ancien 20 metres plus loin,on voit bien un éclaircissement du rail un peu avant la flèche rouge.La partie entre l'épaule droite de notre héros et la flèche rouge à été assombri :

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            ..Oui c'est bien ce que je disais aussi , le chef décorateur a bien travaillé !! C'est normal , tout ceci n'est que du cinéma !!!
            Dernière modification par pantera gr4, 30 septembre 2009, 10h52.

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Envoyé par maranello2005 Voir le message
              elles sont formidables toutes ces photos,
              sait tu à qui appartient la 275 GTB à gauche du transporteur de D Piper?
              Le camion de David Piper n'est pas sur la photo que j'ai postée plus haut. Il est à droite sur la photo ci-dessous. C'est le camion de gauche que je ne sais pas identifier. Quand à la GTB, je ne suis pas expert en Cheval Cabré, et je ne sais pas ce numéro de chassis.


              Dernière modification par camerat, 01 octobre 2009, 06h45.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                le camion de gauche etait un fourgon de livraison "declassé" acheté sur place à la STAO et repeint aux couleurs Ferrari. La STAO appartenait au groupe Verney ,et en plus des cars bien connus qui parcouraient l'Ouest ,la Stao etait une entreprise de messagerie qui utilisait souvent des cars retôles en fourgon.
                Le groupe Verney fabriquait des autobus ,ceci explique cela.Les mauvaises langues(il y en a meme parmi les manceaux) disaient qu'Anne Charlotte avait un style particulier qui venait de la conduite des cars de la maison.Elle avait pourtant un sacre coup de volant.

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  ..La STAO , il y avait un depot avenue THIERS !! c'est devenu quoi maintenant !!?? un sacré emplacement pour les promoteurs immobiliers!! ou est-ce encore une gare routiere !! Merci pour cette info de 1er choix , l'ami Camerat va etre content !!!

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Le camion de David Piper n'est pas sur la photo que j'ai postée plus haut. Il est à droite sur la photo ci-dessous. C'est le camion de gauche que je ne sais pas identifier. Quand à la GTB, je ne suis pas expert en Cheval Cabré, et je ne sais pas ce numéro de chassis.



                    maintenant que j'y pense.
                    Derek Bell avait une 275 GTB de cette couleur à l'époque. mais je n'en suis pas sûr.

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      Qui saurait me dire quel marque-modèle le camion ex-STAO repeint en Ferrari ? On dirait le double chevron Citroën sur la 2eme photo.



                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Plutot un Renault 5t ,une antiquité .
                        C'est l'une des rares erreurs historiques commises dans ce film.

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Je remets ici ce que j'ai écrit dans le topic des transporteurs.

                          Je lis dans le livre "The french kiss with death" que la scuderia Filipinetti a loué ses 2 512 longues (ex n° 14 et 15 des 24 heures), le NART sa 512 (ex n° 11) et Jack Swaters la sienne (la n° 12).
                          Celles du NART et de l'Ecurie Francorchamps ont le capot avant ancien modèle,



                          capot que l'on retrouve dans le film sur la n° 6,



                          alors que pendant la vraie course, la n° 6 avait un capot nouveau type;



                          au contraire la n° 5 a fait les 24 heures avec le capot avant ancien modèle,


                          photo du site Jacky Ickx

                          et on la voit dans le film avec un capot avant nouveau style; une erreur qui aurait été facile d'éviter. Dommage.



                          Les 512S de la Filipinetti avaient aux 24 heures des capots avant ancien modèle modifiés en nouveau modèle: la séparation des ouïes de refroidissement de la calandre n'ont pas la séparation horizontale au milieu,
                          comme la voiture usine n° 7 aux 24 heures avec la séparation bien centrée,



                          mais décalée vers le bas.



                          capot de la 15 (ou 14) que l'on retrouve sur la n° 7 dans le film.



                          Donc on peut supposer (sans être affirmatif car les capots peuvent s'échanger) que la 7 du film est soit la 14 ou la 15 des 24 heures, et la 6 du film soit la 11 ou la 12 des 24 heures.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            ou l'une des deux fausses ............

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              D'après Derek Bell qui pilotait la N° 8 quand elle a pris feu pendant le tournage, c'était celle de Jacques Swaters, donc ex n° 12 des 24 heures.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Sur le toit du camion Bartoletti du post 381, il y a une 512 longue
                                ex-Filipinetti, sans numéro, mais encore avec la position du rond blanc sur la portière et non devant la roue arrière comme sur les voitures usine, et le bas de caisse blanc. Je suppose que cette scène a été faite au début du tournage.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X