Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Merci Papiyv...Lors de l'édition 1969 Steve Mc Queen étais déjà la avec ses cameras pour filmé le départ type Le Mans et d'autres moments de la course..Est ce que certaines images ont été utilisé pour la réalisation final du film ?

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Selon l'ouvrage consacré au film : non !

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Je crois que oui mais c'est très furtif. Juste avant les scènes du premier ravitaillement, il y a un plan sur un casque de pompier avec le reflet de la piste et on voit bien passer deux 908 longues.

        Ludo.

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Envoyé par bastien1976 Voir le message
          Connaissez-vous le nom du village que traverse Steve Mc queen au début du film ?

          normand je viens souvent au mans.
          je vous poste cette photo.
          voici le mème endroit 38 ans après.
          le 17 aout 2008.
          le bar restaurant existe toujours.
          la façade a été colorisée.

          copyright: courage13
          Dernière modification par Invité, 23 août 2008, 19h32.

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Merci COURAGE13 pour cette photo de ce village qui se trouve non loin de chez moi...et qui possède un très bon restaurant "l'auberge du rallye".

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film




              Egalement , cette planche "contact" sur le film Le Mans !!! peut etre que les passionnés en agrandissant un peu trouveront des inédits !!!!!!!!!!....Et c'est tj sur Ebay que votre pantere préférée, si, dites-le , fait ses trouvailles !!! rires !

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Pour les acteurs.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                  Bonne question
                  Le chassi 917-022
                  - Sold to Solar Productions.
                  - 1970 Movie Le Mans with Steve Mc Queen.
                  - 1971 Sold to Auto Usdau
                  - 1971 1000 km Buenos Aires - Joest/Monguzzi.
                  - 1971 1000 Km Brands Hatch - Kauhsen/Joest 6 OA .
                  - 1971 1000 Km Monza - Kauhsen/Joest .
                  - 1971 1000 Km Spa -Kauhsen/Joest. 4 OA .
                  - 1971 1000 Km Nurburgring - Kauhsen/Joest 6 OA ..
                  - 1975 Sold to Redman.
                  - 1978 Sold to Attwood.
                  - 2000 Monterey Auction.
                  - The car was then sold to Bruce McCaw, and was stored at Vintage Racing Motors in Redmomd, WA. Later, it was moved on to the hands of its current owner, Jerry Seinfeld.
                  Tiens je croyais que 022 appartenait a RICHARD GALLOGLY et qu elle était stockée chez KEVIN JEANETTE en floride avec 026.... pour parler de JERRY SEINFELD il a bien eu une 917 mais plutot d apres ce que j en sais dans ce genre la... http://www.mershons.com/view_photo.a...age=Additional

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                    Un récapapitulatif des voitures présentes :
                    • Porsche 917 N°21 (N° chassis 917-013) achetée à l'usine Porsche. Après l'accident à Arnage où David Piper y laissa une jambe, elle fut reconstruite en 1971 sous le numéro de chassis 917-034 pour le Team Gulf John Wyer.
                    • Porsche 917 N°20 (N° chassis 917-22) louée (Sans moteur ni transmission) par Jo Siffert à Solar Productions
                    • Porsche fournit gratuitement la 917 Longue queue (n°25) pour deux semaines de tournage (pilotée exclusivement par Herbert Linge),
                    • Porsche 908/2 (N° Chassis 908-022) de Steve McQueen.
                    • Lola T70 Mk III GT Coupé (N° chassis SL73/105) sera "transformée" en Porsche 917 N°22.
                    • Lola T70 Mk III GT Coupé (N° chassis SL73/132) louée à David Piper sera "transformée" en Ferrari 512S,
                    • Lola T70 Mk III GT Coupé (N° chassis SL73/134) louée à David Piper.. Elle sera utilisée pour installer une caméra, puis transformée en Ferrari 512S pour l'accident à Arnage.
                    • 4 Ferrari 512S seront présentes transformées en voitures officielles (N°5, 6, 7, 8) :
                      - N° chassis 1004 et 1036 fournies par l'ecurie Francorchamps,
                      - N° chassis 1028 fournie par l'ecurie NART,
                      - N° chassis 1026 fournie par Swater.
                    • Chevron (N° chassis B16S-70-01 ?) , Corvette (N° chassis ?) louées à Jo Siffert, et les services de plusieurs mécaniciens de course
                    • Matra, Alfa Romeo, Sonauto, Greder Racing et quelques autres foumiront également des voitures


                    En fonction des sources les voitures ont été louées ou achetées à jo sifffert, qui a bien gagné sa vie durant ce film (100 000$) pour les locations ou ventes
                    Je crois qu il y a erreurs sur les propriétaires des 917 a savoir:
                    -- la fameuse 013 appartenait a l écurie de john wyer depuis 1970 elle est voiture de reserve a la premiere course de la saison daytona elle finit ensuite 4 eme a sebring en 70 donc puis ramenée a l usine(apres son accident sur le film.. LE MANS...) elle est reconstruite avec des éléments de 034 et pour son retour a la course elle remporte 3 victoires de suite(24 de DAYTONA...1000KM DE MONZA...1000KM D AUTRICHE...) puis finit 2eme des 1000 km de barcelone en 71 pour remporter la derniere victoire d une gulf porsche a savoir les 1000 km de paris 1971..... elle possede le plus beau palmares.. (en nombre de victoires par rapport a ses sorties en courses).. de toutes les 917
                    --le chassis 022 celle qui porte le numéro de course 20 sur les portieres etait la propriété de solar production la boite de steve mc queen
                    -- et enfin IL MANQUE la 3 eme gulf porsche(celle qui gagne la course dans le film...) celle qui a le numéro de chassis 024 et qu on a retrouvé dans une grange sans son moteur ni sa boite ....et qui appartenait a jo siffert
                    voici un lien permettant de voir qu on l a enfin retrouvé .. http://www.youtube.com/watch?v=FIdbX...eature=related
                    Dernière modification par tonton néné, 09 mars 2009, 14h28.

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      La Corvette était une auto de série "coursifiée" de meme que les 911 et la 914...

                      Il n'y a que deux Lola T70...la jaune sera tranformée en 917 et l'autre en 512...

                      le mystere reste sur les numéros de chassis des deux Chevron

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Merci Tonton Néné,
                        effectivement j'ai oublié la 917 Chassis 024. A lire : http://www.porsche917.com.ar/miscgranero.htm#BARN
                        Pour le reste, faut que je retourne sur mes notes.

                        Merci Mustang66,
                        pour les lolas T70 je regarde.
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Ok laurent merci de me recevoir ici (je sais j ai oublié d écrire tout ca dans le premier message ...mais hier j ai fonctionné a l instinct je m excuse donc pour la precipitation...) et j ai beaucoup apprécié ton lien merci encore ....

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Bienvenue à toi jeune forumeur
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Moi qui affiche le casque de Rodriguez, il est normal que je salue bien bas "Tonton Néné" qui affiche le casque de Siffert.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                Salut a toi.. CAMERAT.. saches que j aime beaucoup le casque de... PEDRO ...aussi oui et je vais meme plus loin pour moi l un ne peut aller sans l autre....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X