Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    bonsoir,

    trouvé sur un automobile historique parlant du tournage (le n°16) :
    "pour les travelling, il avait été découpé une ford gt40, au niveau du toit, qui fut conduite par jonathan williams" ,je pense qu'il est au cote de mc queen dans la voiture," et par le hollandais rob slotemaker " (si l'un de nous avait une photo de celui-ci pour voir) .
    pour le casque entre les bras de l'inconnu, il est trop clair pour être vert pesca.

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Servoz Gavin avait le casque de Pescarolo sur la ligne droite des tribunes et c'était un casque intégral.
      Pour l'instant c'est pour moi Dieter Spoerry qui ressemble le plus, mais je n'en suis pas convaincu. Le fait qu'il ait sur la manche de sa combinaison le même logo "Paddy Hopkirk" en forme de plaque de rallye m'oriente vers lui, je n'en ai pas vu d'autres avec ce logo. Mais dans ce livre il a sur toutes les photos cette paire de lunette génante pour l'identifier.



      On m'a parlé aussi de Michel Dupont, il faudrait trouver un profil.

      Voici Rob Slotemaker à droite sur cette photo.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        malgré la marque Paddy Hopkirk , ce n'est pas la même combinaison ...
        jusyement , moi , c'est le galon coloré qui m'intrigue sur cette combinaison inconnue .
        je ne le retrouve sur aucun autre pilote présent pendant le tournage ...
        mais la piste Michel Dupont m'intrigue ...
        Dernière modification par Papiyv, 04 janvier 2015, 00h00.
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Bonjoura tous et bonne annee!
          Alerte par un des membres ici, je vais mettre mon grain de sel...
          Il semble que vous cherchez tous le pilote ( je pense que c'est la combi de pilote de l'homme mystere qui vous induit en erreur...) mais personne ne se demande si ce n'est pas l'operateur de la camera implantee dans la GT40. Lui aussi avait une combi de pilote et un casque. Je pense que c'est l'operateur de la camera Alex Barbey bien que je n'ai pas de photo pour justifier ce nom car sur toutes les photos du livre de M Keyser, il apparait casque et une recherche google ne mene nulle part...
          claudeUS1

          Commentaire


          • Re: LE MANS le film

            ... c'est sûr que ce n'est pas Johnny, H.K. j'te croyais plus physionomiste !

            ML.

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              Envoyé par claudeUS1 Voir le message
              Bonjoura tous et bonne annee!
              Alerte par un des membres ici, je vais mettre mon grain de sel...
              Il semble que vous cherchez tous le pilote ( je pense que c'est la combi de pilote de l'homme mystere qui vous induit en erreur...) mais personne ne se demande si ce n'est pas l'operateur de la camera implantee dans la GT40. Lui aussi avait une combi de pilote et un casque. Je pense que c'est l'operateur de la camera Alex Barbey bien que je n'ai pas de photo pour justifier ce nom car sur toutes les photos du livre de M Keyser, il apparait casque et une recherche google ne mene nulle part...
              claudeUS1
              C'est une explication en effet, mais comme dirait mon épouse: comment un aussi beau gosse peut-il etre autre chose qu'un pilote ou comédien ?...
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                regardez bien votre bouquin "French kiss with dead ..." , l'opérateur caméra de cette Ford porte plutôt un intégral et pas le genre de casque ouvert comme celui-ci .
                j'ai trouvé des photos de Michel Dupont , mais en 74 , il avait des cheveux longs ... Difficile de dire si c'est vraiment lui , mais il y a une ressemblance .
                Vu le "gang" de pilotes suisses présents sur le tournage , cela reste une éventualité ...
                il faut trouver des photos de Michel Dupont en 1970 ...
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Ce que tu ecris Papiyv ne m'a pas echappe bien sur mais regardes page 287 du livre, sur les 2 photos du haut et centre le casque semble de couleur "sombre" alors que sur celle du bas de cette meme page, il semble biien blanc? si l'on prends en compte que la couleur de l'auto sur cette meme photo est bleu "gulf"?

                  De meme, le casque pose devant le "pilote mystere" est du meme type que celui que porte Jonathan Williams en haut de la page precedente, page 286 (casque ouvert) mais la visiere n'y figure pas...vas savoir Charles...
                  claudeUS1

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Le casque posé entre les mains de l'inconnu n'est pas forcement le sien mais peut être celui de Rob Slotemaker, comme en bas de la page 288, si c'est lui au volant. Le casque de Jonathan Williams semble avoir une bande noire en bas.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      P287 le cameraman n'a pas le sticker sur la manche de sa combinaison, dommage. Evidement la combinaison peut changer d'un jour à l'autre, comme le casque intégral coloré ou blanc.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Toutes les photos que j'ai trouvé du cameraman non casqué (Alex Barbey ?) montrent une personne différente de notre inconnu, cheveux raides et noirs.







                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          J'ai ecrit a Michael keyser et il ne sait pas qui c'est.
                          claudeUS1

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                            J'ai ecrit a Michael keyser et il ne sait pas qui c'est.
                            claudeUS1
                            Merci. Un jour peut-être nous saurons...
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Oui Camerat, c'est certain!
                              claudeUS1

                              Commentaire


                              • Re: LE MANS le film

                                claudeUS1, camerat, bonsoir...

                                ce pilote 'inconnu', ce ne pourrait pas être l'un des acteurs qui jouent dans le film ?...

                                il y a un blond dans l'un des équipages 'Gulf-Wyer' qui lui ressemble...

                                cordialement, ML.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X