Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LE MANS le film

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : LE MANS le film

    Envoyé par 911WIZO Voir le message
    Bonjour à tous et merci pour ce forum que je decouvre et que je trouve passionnant !
    sinon j'ai dans mes archives une photo inedite que j'ai recupere dans un album d'un oncle et qui represente SMQ avec une bequille au Mans lors de ses reperages avant le film ...

    Bonjour 911WIZO !
    J'ai déjà vu une photo de SMQ au Mans avec une béquille ; mais celle de ton oncle sûrement inédite peut avoir de l'intérêt , alors ... si tu veux bien la montrer , ce serait sympa !!

    a+
    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

    Commentaire


    • Re : LE MANS le film

      Bonjour,
      Originaire du Mans, en 1970 j'ai été embauché comme chauffeur par Solar Production.
      Ma première mission fut de conduire Mr John Sturges autour du circuit pour ses repérages au volant d'une 204.
      Après les évènements de juillet j'ai été affecté au service wardrobe.
      J'ai comme la plupart des techniciens terminé fin novembre.
      Je découvre ce forum et ce que j'y ai lu reflète assez bien l'ambiance du tournage et me rappelle de bien jolis souvenirs.
      Steve Mc Queen était un pro très exigeant(regardez sa cagoule et sa visière) mais respectueux du travail des plus humbles et très généreux.

      Commentaire


      • Re : LE MANS le film

        Envoyé par peljar Voir le message
        Bonjour,
        Originaire du Mans, en 1970 j'ai été embauché comme chauffeur par Solar Production.
        Ma première mission fut de conduire Mr John Sturges autour du circuit pour ses repérages au volant d'une 204.
        Après les évènements de juillet j'ai été affecté au service wardrobe.
        J'ai comme la plupart des techniciens terminé fin novembre.
        Je découvre ce forum et ce que j'y ai lu reflète assez bien l'ambiance du tournage et me rappelle de bien jolis souvenirs.
        Steve Mc Queen était un pro très exigeant(regardez sa cagoule et sa visière) mais respectueux du travail des plus humbles et très généreux.


        Bonjour peljar !

        Bienvenu sur Motorlegend.
        Content d'avoir ici quelqu'un qui a vécu l'aventure "Le Mans" cet été 70.
        Si tu as des anecdotes a nous raconter de cette expérience , nous sommes quelques uns a être "preneur" ... Merci par avance !
        Content aussi de voir que ce que nous racontons dans ce sujet n'est pas trop déconnant par rapport a ce qui c'est passé réellemnt pendant cette fameuse période.


        ... so long peljar !!
        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

        Commentaire


        • Re : LE MANS le film

          Avec jean Graton, photo peut-être déjà publiée
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • Re : LE MANS le film

            Oui, bienvenue a peljar!
            Comme le dit kikadikoi, tu dois avoir des anecdotes, des histoires a partager avec nous?
            La lectures de nos differents posts doit certainement faire revenir des moments vecus?
            Te souviens-tu du (petit a l'epoque!) Remi Pin, qui, comme tu as du le voir un peu plus haut, etait le petit garcon qui faisait une photo de Steve a la derobee dans le film?
            Que faisais-tu apres le depart de John Sturges?
            Je n'ai pas compris ta reference a la cagoule (baklava) et visiere de casque de SMQ. Ne t'arrete pas en si bon chemin, le micro est vers toi et nous sommes tous a l'ecoute...
            Bien amicalement,
            claudeUS1

            Commentaire


            • Re : LE MANS le film

              decidemment, pas bavards les nouveaux venus malgre un interet avoue pour le sujet...j'avais envoye un MP a 911WISO pour son decalque mais pas de reponse...envole dans la nature?
              Quelqu'un a t-il une bonne photo dans le bon sens du fameux decalque?
              Merci d'avance,
              claudeUS1

              Commentaire


              • Re : LE MANS le film

                Steve mc Queen aurait eu 83 ans hier !

                Commentaire


                • Re : LE MANS le film

                  Envoyé par claudeUS1 Voir le message
                  decidemment, pas bavards les nouveaux venus malgre un interet avoue pour le sujet...j'avais envoye un MP a 911WISO pour son decalque mais pas de reponse...envole dans la nature?
                  Quelqu'un a t-il une bonne photo dans le bon sens du fameux decalque?
                  Merci d'avance,
                  claudeUS1

                  Cher Claude, si 911WIZO ne répond pas je mène l'enquête et je trouve :



                  Uploaded with ImageShack.us

                  Il suffit d'aller voir sur son profil, il y a d'autres photos.
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • Re : LE MANS le film

                    Merci infiniment Olivier!...comme un hazard, j'etais sur ta page facebook juste avant de venir ici...la RSR turbo de V Polak, quel engin! je me souviens l'avoir vue restoree aux couleurs Martini, apres le deces de Vasek. Carl Thompson, qui s'occupait des voitures m'avait dit d'ouvrir une porte ( en alu)...quel poids plume c'etait...
                    claudeUS1

                    Commentaire


                    • Re : LE MANS le film

                      J'ai rajouté une autre photo couleur. Sans les couleurs Martini ses formes extra - ordinaires ressortent mieux je trouve.

                      Tu l'as touchée ?
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • Re : LE MANS le film

                        Oui, je l'ai vu et j'ai commente...
                        claudeUS1

                        Commentaire


                        • Re : LE MANS le film

                          Bonsoir,

                          Concernant les articles 1104 et 1105, je peux vous donner quelques précisions.
                          Habitant Le Mans de 1952 à 1976, puis Mulsanne de 1976 à maintenant, je connais bien le lieu ou la photo de l'article 1104 a été prise. Je savais aussi qu'un ami pêcheur m'avait parlé un jour, que pour le film, sa belle-mère avait due étendre sur le fil à linge les mêmes affaires et dans le même ordre pour refaire un raccord de film.
                          Je l'ai vu récemment et lui ai fait prendre connaissance des photos.

                          L'agriculteur est Mr COULON.
                          Le Monsieur qui est dans sa maison, face à Steve Mac Queen est Mr Gabriel PARIS, le beau père de mon ami.
                          La femme de mon ami était bien contente de la photo de son père , car elle n'en avait pas.
                          Si vous avez d'autres photos où ce monsieur figure, merci de me prévenir.

                          Commentaire


                          • Re : LE MANS le film

                            ... Incroyable !! cette photo qui montre Steve McQueen en train de lire l'article du MAINE LIBRE sur les campeurs du Houx ... HK ,Villedieu ,Le Houx and Co ...




                            so long !
                            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

                            Commentaire


                            • Re : LE MANS le film

                              Envoyé par kikadikoi Voir le message
                              ... Incroyable !! cette photo qui montre Steve McQueen en train de lire l'article du MAINE LIBRE sur les campeurs du Houx ... HK ,Villedieu ,Le Houx and Co ...




                              so long !


                              Hier et aujourd'hui (jeudi et vendredi) j'ai programmé le film dans le cadre de mes cours aux apprentis de seconde et 1ère bac-pro.

                              A ma grande surprise, ils ont appréciés et peu ont dormis... une nouvelle méthode est-elle en train de naître ???

                              :king:
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : LE MANS le film

                                il faudra passer à "Grand Prix " l'année prochaine !
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X