Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affiches des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Affiches des 24 heures

    Oui, je trouve aussi que çà devient un peu n'importe quoi !!!
    Comme le bouquin de Moore en US$ ...

    Commentaire


    • #47
      Re : Affiches des 24 heures

      Trouvé aujourd'hui dans une bourse d'échange, une affiche de 1999 qui n'étais disponible à l'époque que chez les commerçants du Mans :


      Commentaire


      • #48
        Re : Affiches des 24 heures

        Séb le dénicheur !:king:

        Content de te relire ici.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #49
          Re : Affiches des 24 heures

          Merci Sébastien, les commerçants faisaient de la concurrence à la parade des pilotes ?
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #50
            Un up pour ce topic, pour l'édition du centenaire, de quoi rappeler que l'on a eu il y a quelques temps un livre qui évoquait "un siècle d'affiches" au Mans.
            https://www.motors-mania.com/fr/livr...daffiches.html

            Très intéressant, ça permet de voir en un ouvrage les évolutions, les périodes ou elles furent bien, celles ou ça n'a pas été terrible... je trouve que les meilleures étaient dans les années 2000, les moins bien, entre 82 et 93, ou on avait le plus souvent une seule auto en gros plan... bof.


            Les plus élaborées demandent quand même pas mal de travail et d'imagination. On a aussi l'histoire de l'affiche de 2000, changée car Audi s'était plaint que l'auto fumante ou poussée ressemblait étrangement à la R8, et l'ACO avait sorti une affiche d'un proto anonyme, de nuit, avec des flammes...

            Je doute que les graphistes des différentes agences passent par ici, mais je suggérerais particulièrement qu'une des prochaines affiches mette en valeur des personne fondamentales dans la course, les commissaires de piste. En 1 siècle d'affiche, ça n'a jamais été le cas.
             
            Dernière modification par JM 30, 07 juin 2023, 23h05.

            Commentaire


            • #51
              Par contre, l'ouvrage "1 siècle d'affiche" était sorti avant que l'on connaisse celle de l'édition 2023. Qui fait quand même quelques clins d'oeil à celle de 1923, l'ambiance nocturne, le hibou sur un arbre...

              Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
              Re : Affiches des 24 heures

              Une affiche de 1998 (envoyée par une internaute) qui ressemble furieusement à celle de 1999.

              1998

              1999
              Dommage que ces images aient disparues. Je suppose que pour 1998, c'est celle-ci?

              picclickimg.com

              Je ne m'en souvenais pas... étonnant en tout cas d'avoir fait une sorte de "test" en 98 pour voir si l'affiche marcherait l'année d'après...
               

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par JM 30 Voir le message
                Les plus élaborées demandent quand même pas mal de travail et d'imagination. On a aussi l'histoire de l'affiche de 2000, changée car Audi s'était plaint que l'auto fumante ou poussée ressemblait étrangement à la R8, et l'ACO avait sorti une affiche d'un proto anonyme, de nuit, avec des flammes... 
                C'est une Ferrari 333 SP....On la reconnait à ses phares avant , et justement ces flammes caractéristique lors des rétrogradages .

                 

                Commentaire

                Chargement...
                X