Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Affiches des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Affiches des 24 heures

    Tout à fait d'accord avec toi !!!! Le soucis des affiches de cette année est lié au changement à l'intérieur de l'ACO au niveau communication ,ils ont nommé une fille qui à bossé pour TF1 pour s'occuper de la promo des 24h cette année...

    L'affiche 2010 est naze comme celle des 24h moto...Et dire que c'est cette dobe qui va être affiché dans les départements voisins et en région parisienne...Celle de l'an passé étais pourtant sympa même avec son coté un peu trop moderne.

    Cela s'annonçait plutôt bien pourtant fin janvier et là avec le forfait de la Dome,ainsi que celui des 2 Pescarolo dans quelques jours, et le pesage du dimanche sur une petite place avec pas assez de place pour accueillir tout le monde,je me dit vivement "Le Mans Classic"....

    Commentaire


    • #32
      Re : Affiches des 24 heures

      L'ACO ne pourrait-elle pas s'inspirer d'ASTON MARTIN pour ses affiches ... quitte à reverser des droits ?

      Commentaire


      • #33
        Re : Affiches des 24 heures

        Envoyé par killian Voir le message
        L'une des deux fut très modérément apprécié par une (des) marque absente cette année là, si ma mémoire ne me fait pas défaut.....
        Effectivement !


        Sauf erreur, il me semble que beaucoup ont cru reconnaître sous toutes les bâches de l'affiche de 1999 la silhouette de la PORSCHE GT1 vainqueur en 1998.
        Dernière modification par Titounet, 24 avril 2010, 21h54. Motif: Orthographe défaillante

        Commentaire


        • #34
          Re : Affiches des 24 heures

          Envoyé par Titounet Voir le message
          L'ACO ne pourrait-elle pas s'inspirer d'ASTON MARTIN pour ses affiches ... quitte à reverser des droits ?
          Il y a une idée pour les années futurs et qui coute pas un ronds....

          L'ACO organise un concours des la fin de l'année sur son site internet,avec le thème de l'affiche etc...

          Comme le fait depuis l'an dernier la marque Dunlop pour la voiture du JMW MOTORSPORT,l'an passé avec la Ferrari F430 et cette année ces une Aston-Martin Vantage GT2 qu'il faut décoré :





          Des personnes qui ont du talent en graphisme et qui veulent se faire connaitre c'est pas ce qui manque sur internet...Ensuite on récompense le vainqueur par quelques billets pour assister à la course comme un VIP,et le tour est joué...

          Et on est sur de pas se retrouver avec une m.... comme celle de cette année qui prend 5 minute avec 4 photos et un logiciel comme Paint...

          Car la dobe de cette année il ont du la payer,mais ça vaut rien...Quand je vois sur les forums informatiques les créations réalisés par certains avec des logiciels comme GIMP ou PHOTOSHOP,...

          Commentaire


          • #35
            Re : Affiches des 24 heures

            Bonne idée que celle-ci Sebastien-2

            Reste à négocier les droits à l'image avec les constructeurs qui seront présents sur ladite affiche. Et là, ce ne sera pas une mince affaire


            Advienne que pourra !

            Commentaire


            • #36
              Re : Affiches des 24 heures

              Les sites d'enchères en ligne ne valent pas une "bonne" vente chez ARTCURIAL

              Le tout est d'être dans une position vendeur plutôt que acquéreur, encore que !

              GARDEZ VOS AFFICHES DES "24 HEURES DU MANS"

              Pour vous en convaincre lisez ceci:

              - du lot 12 jusque le lot 27 : http://www.artcurial.com/fr/asp/sear...D&sale_no=1855

              Attention toutefois, les frais sont doubles, frais pour le vendeur et pour l'acheteur.

              Commentaire


              • #37
                Re : Affiches des 24 heures

                Que les frais soient doubles, je ne vois pas où est le problème!

                Si on est vendeur, on paie 1 fois.
                Si on est l'acheteur, on paie 1 fois.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Affiches des 24 heures

                  Sur les sites d'enchères en ligne, tel "ebay", le plus connu, il n'y a pas de frais pour l'acheteur hormis les frais de port si vous vous faites envoyer "l'objet".

                  Vous n'êtes pas sans ignorer que l'office de commissaire priseur prend des frais au vendeur et des frais à l'acheteur.

                  Extrait de : http://www.metiers.justice.gouv.fr. -> Présentation des métiers -> Les autres métiers de la Justice -> Commissaire-priseur:

                  "Le commissaire-priseur judiciaire est payé sous forme d'honoraires, en pourcentage de ce qu'il vend. Le vendeur lui cède ainsi 7 % du prix de l'adjudication (le prix atteint par l'objet à la fin de la vente) et l'acheteur 9 %
                  Des revenus complémentaires viennent s'ajouter aux honoraires, comme le bénéfice de la vente des catalogues d'exposition et de la publicité, ou celui des expertises.
                  Le commissaire-priseur peut également exercer au sein d'une société commerciale. Comme il n'est pas obligé de racheter une charge, il ne bénéficie pas non plus du statut d'officier ministériel et ne peut donc prendre en charge que les ventes volontaires. Les frais de vente sont libres.
                  ."

                  Pour ma part il n'y a pas de problème. Et vous, vous en voyez ?
                  Dernière modification par Invité, 18 juillet 2010, 19h01.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Affiches des 24 heures

                    Guy, sur le forum Motorlegend, et pour t'avoir lu par ailleurs, je te trouve particulièrement mesuré, constructif et parfois gentil.
                    Ce que tu dois être certainement en toi.

                    J'en déduis qu'à côté, tu subis un certain nombre de mauvaises influences.

                    Dommage...
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Affiches des 24 heures

                      Envoyé par Sportcars Voir le message
                      Vous n'êtes pas sans ignorer que l'office de commissaire priseur prend des frais au vendeur et des frais à l'acheteur.

                      Pour ma part il n'y a pas de problème. Et vous, vous en voyez ?
                      LOL !!! Je n'en vois aucun, c'est bien la raison pour laquelle il était inutile de le préciser ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Affiches des 24 heures

                        Envoyé par can the can Voir le message
                        Guy, sur le forum Motorlegend, et pour t'avoir lu par ailleurs, je te trouve particulièrement mesuré, constructif et parfois gentil.
                        Ce que tu dois être certainement en toi.

                        J'en déduis qu'à côté, tu subis un certain nombre de mauvaises influences.

                        Dommage...
                        Michel, je pense que ce genre d'insinuation risque d'entrainer des dérapages ... incontrolés.

                        Il vaudrait mieux s'abstenir de ces commentaires qui ne remplissent désormais que trop (à mon goût) le forum "Endurance & Proto" ... et les autres pour revenir à l'essentiel!

                        Et ceux qui ont la rancune tenace feraient mieux d'oublier le clavier et devraient résilier leur abonnement internet, ca permettrait peut-être aux autres (ceux qui ont envie de parler de l'endurance) de revenir.

                        Bon, maintenant que c'est dit ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Affiches des 24 heures

                          Je te taquinais, bien évidemment. Et puis, on a promis à Lolo d'être sage.

                          Bienvenu ici.
                          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                          www.l-oree.org

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Affiches des 24 heures

                            Coucou me revoilou !! Concernant les prix extravagants des affiches et autres programmes , il est clair , je pense , que ce sont des etrangers qui ont acheté a ces prix là !! Faut pas deconner , l'affiche de 1976 et 1979 , je les trouve a 10 euros pieces !! En France bien sur !!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Affiches des 24 heures

                              Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                              Coucou me revoilou !! Concernant les prix extravagants des affiches et autres programmes , il est clair , je pense , que ce sont des etrangers qui ont acheté a ces prix là !! Faut pas deconner , l'affiche de 1976 et 1979 , je les trouve a 10 euros pieces !! En France bien sur !!!

                              Bonjour à tous.

                              A Nice, place Saleya .......
                              380 euros l'affiche de 1967.......
                              Et elle me fait un prix, me dit-elle !!!!
                              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Affiches des 24 heures

                                Ayant déjà toutes les affiches de 1967 à aujourd'hui, ainsi que tous les programmes de 1949 à maintenant, les choix et les prix vont mettre un frein à la collection.

                                Trop difficile de mettre une telle somme dans une relique...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X