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Aston Martin

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  • Aston Martin

    en tout cas l'Aston Vanquish vu dans le dernier Bond irait tres bien en LMGT!!!! et paf.... 1 missile sur 1 porsche....... [img]graemlins/firing.gif[/img] euh, ça vaut quoi comme penalty d'apres vous??? [img]graemlins/dork.gif[/img]

  • #2
    Un Up! pour ce topic intéressant à alimenter... presque 21 ans après...!

    La Vanquish n'a jamais été vue en course, et, après la disparition du GT1 en 2010, je trouve dommage depuis que seules des GT "commerciales" soient visibles, en GT3 et GT4 (ou on voit étrangement parfois les mêmes modèles). Et plus celles de la catégorie au dessus, genre Ferrari 812 Superfast, Aston Vanquish ou Lambo Revuelto. Après, il y a aussi assez de championnats en GT actuellement, avoir une catégorie de plus ne simplifierait pas les choses...


    Une occasion aussi d'évoquer l'une des principale absente en 2023 en Hypercar: l'Aston Martin Valkyrie AMR PRO.

    forumauto

    C'était prévu, mais Lawrence Stroll a préféré un programme F1 en renommant Aston-Martin l'ex-équipe Racing Point, Force India, Spyker, Midland et Jordan, qu'il avait racheté. Avec un Alonso plus motivé que Vettel et une auto bien meilleure, 2023 se passe à merveille coté résultat, de quoi faire mieux que 5 GP disputés par la marque dans les années 59/60.
    Par contre en F1, Stroll a signé avec Honda pour remplacer Mercedes coté moteur à partir de 2026. On aurait donc des Aston-Martin Honda? ça sonne un peu bizarre...


    Sinon, petite surprise, sur ce site statistique sur les 24h du Mans, on ne trouve étrangement pas au moment ou je poste la DB7 LM dans les modèles Aston Martin, qui avait raté sa qualification en 1995, engagée par Michel Hommell.
    Dernière modification par JM 30, 25 mai 2023, 00h21.

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    • #3
      Pour répondre à la dernière phrase, le site les24heures.fr n'aborde pas les essais préliminaires. 
      Pour les essais préliminaires, je conseille le site de Laurent 24h-en-piste.com, par exemple pour 1995 : 24h du mans - Preliminaires 1995 (24h-en-piste.com)
      Avant c'était mieux

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      • #4
        Merci bien! Site très intéressant!! Dommage qu'il y ait un glossaire des pilotes mais pas pour les constructeurs, apparemment. Mais le reste est une bible.

        Merci aussi de cet éclaircissement pour les24heures.fr. Je ne comprenais pas pourquoi on ne voyait pas donc la DB7 LM alors que l'on pouvait trouver des autos qui pourtant ne s'étaient pas qualifiées: on voit les autos non qualifiées à l'issue des qualifications juste avant l'épreuve mais pas celles éliminées ou forfaits après les "préqualifs" ou "préliminaires".


        Puisque ce topic évoque Aston Martin, une pensée pour l'AMR One, le pire désastre en endurance moderne avec la Nissan Nismo GTR...

        forumauto

        Une des rares Aston Martin, sans doute avec la Cygnet, dont James Bond ne voudrait pas!!
        Dernière modification par JM 30, 05 juin 2023, 00h31.

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        • #5
          Mais l'AMR One fut pire que la Nissan, en tout cas, sa prestation au Mans fut bien plus courte! Voila une vidéo (en anglais) sur ce flop.
          In 2011, Aston Martin sought out to win their first 24 Hours of Le Mans since 1959 with their brand new LMP1 car, the Aston Martin AMR-One. But the car didn'...


          Châssis récupéré ensuite par Pescarolo, pour un destin à peine meilleur.


          Et puis profitons de ce topic "Aston Martin" pour avoir une pensée pour Allan Simonsen en cette année 2023, puisque c'est déjà le 10e anniversaire de sa disparition (alors qu'il était au volant de l'AM V8 GTE AM), la dernière à ce jour sur le grand circuit du Mans.

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          • #6
            Un article revient justement sur la disparition de Simonsen.
            http://www.autonewsinfo.com/2023/06/...ns-433072.html

            Si je me souviens bien, le choc a priori anodin avait hélas mal tourné car, hélas, après une longue période pluvieuse, le sol était devenu plus mou. Du coup, lors du choc, le rail a plus bougé que prévu et l'auto a surtout touché les arbres derrière. Depuis, on voit qu'à cet endroit, à la sortie du Tertre rouge, des piles de pneus protègent les rails. Ce qui m'inquiète un peu, car un choc contre ceux-ci peut renvoyer une auto en milieu de piste et devenir un obstacle pour celles qui arrivent derrière. Je me demande si un mur avec safer wall ne serait pas mieux, mais on est là sur une route publique.

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            • #7
              de toute façon les rails étaient bien trop près des arbres, zéro déformation des rails

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              • #8
                Une photo sur google de Simonsen en action dans l'un des championnats ou il faisait des apparitions, le Supercar Australien.

                flickr.com


                Mise à jour du sujet, puisque, on le sait depuis plusieurs semaine, le projet avorté Aston Martin Hypercar, stoppé à un moment donné, a été relancé et la marque sera présente en WEC en 2025 (en plus de la F1 et du GT). Cela grâce aux subsides de "Heart of Racing​", qui évite ainsi un projet mort-né, au moins à moitié puisque la voiture de route, elle, n'a pas eu le même obstacle.

                Un projet qui laisse un peu sceptique sur la possibilité de voir la Valkyrie briller: c'est la première hypercar à respecter ce qui avait sans doute été pensé au début, à savoir une auto dérivant d'un engin routier (à part peut-être la Glickenhaus, mais celle-ci stoppe). Et le V12, apparemment tout à fait atmosphérique, risque d'avoir du mal du fait que le règlement semble privilégier le turbo (ce qui met en difficulté Cadillac).

                Reste une chose, la compétition c'est aussi de la communication, et si les Valkyrie devaient êtres des voitures fiables, leur son et les lignes sont parties pour emporter l'adhésion du public, et c'est surement le plus important. Gagner mais avec des voitures moches et inaudibles, ça reste sur un palmarès écrit, mais bien moins dans les mémoires.


                Attention quand même, la marque Aston Martin a divers actionnaires, et les chinois de Geely semblent bien agressifs pour faire main basse sur la marque d'un coté, et le fond saoudien Public Investment Fund ne semble pas mal non plus. Quand on sait comment Geely est en train d'assassiner Lotus, il y a de quoi être inquiet.

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                • #9
                  Par contre, je serais curieux de savoir à quel stade le développement de la Valkyrie pour le WEC avait été stoppé dans un premier temps: n'était-ce qu'une intention, y a t-il eu des premières recherches, ceci s'est-il arrêté alors que tout était prêt... on peut supposer que ça n'était pas très avancé avec l'arrivée seulement en 2025...


                  Sinon, un article sur la "célèbre" AMR One de 2011, en espérant que la Valkyrie lave cet affront...



                  Un chassis maudit, qui a accéléré la disparition de l'équipe de Pescarolo par la suite.

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                  • #10
                    Dans la généalogie chez Aston Martin, il ne faut pas confondre l'AMR-One de 2011 qui fut un désastre (quelques autres courses en dehors du Mans avant que Prodrive ne revienne à sa Lola des années précédentes pour la fin de la saison) et l'AMR-1 de 1989, une Groupe C vue seulement une seule saison.

                    automotiveforums.com

                    Un programme à l'époque abandonné car Ford avait racheté la marque et stoppé cette aventure. Qui n'avait pas donné de résultat exceptionnels.

                    AMR, un nom repris par le programme F1 "moderne", depuis l'AMR21 de 2021. Dommage qu'ils n'aient pas pris la suite coté nom des DBR4 et 5 des années 59-60.

                    En tout cas, AMR-One face à AME-1, je me demande comment font les anglais à l'oral pour les différencier lol!

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                    • #11
                      Aston Martin n'abandonne pas pour autant le GT, en 2024 on aura de nouvelles versions GT3 et GT4. En partant du même modèle, la Vantage, alors que je trouve que ça aurait été mieux d'en profiter pour promouvoir 2 modèles différents, j'aurais préféré une DB12 GT3.

                      En tout cas, en voyant la Vantage GT3 2024, on ne peut que constater la course à l'armement du coté aérodynamique de cette catégorie, quand on repense aux premières GT3 de la fin des années 2000...

                      topgear.com

                      Un jour, ça sera trop cher, comme les GT1, le GT2 et le GTE et le GT4 prendra le relais... mais on n'a pas de GT5 derrière encore...
                       

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                      • #12
                        Et les GT4 commencent à ressembler aux premières GT3, en tout cas, là aussi, une nouvelle Aston est en test, et l'aileron arrière commence à pousser sérieusement...

                        dailysportscar.com

                        En endurance, l'histoire est un éternel recommencement...


                        En tout cas, quand je pense qu'Aston, c'est la marque des gentlemen, façon James Bond... quand je vois Lawrence Stroll et parfois le comportement de son équipe de F1, qui semble très habile pour parfois copier les bonnes idées de la concurrence, qui n'hésite guère à porter des réclamations, on est loin de l'esprit gentlemen...

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                        • #13
                          Coté gamme, la boulimie de nouveaux modèles annoncés est un peu moins grande que prévue, pas de sportive à moteur central hormis les hypercars.



                          Pas un mal, ça n'est pas forcément des autos dans l'ADN D'Aston.

                          Sinon, retour en arrière, la seule fois ou Aston Martin a gagné Le Mans au classement général, en 1959, avec la DBR1.

                          pinterest

                          Avec Salvadori et Shelby, ils ont gagné ensemble Le Mans 1959, ils sont décédés tous les deux à quelques semaines d'intervalle en 2022.

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                          • #14
                            2012

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                            • #15
                              Envoyé par JM 30 Voir le message
                              C

                              Sinon, retour en arrière, la seule fois ou Aston Martin a gagné Le Mans au classement général, en 1959, avec la DBR1.

                              .
                              On en a longuement parlé (pages 17 à 23) dans le sujet ''L'Hôtel de France''.

                               

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