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  • #91
    Envoyé par camerat Voir le message

    En fait une réplique, je viens de le découvrir. Le proprio ne veut pas abîmer l'originale.
    Hello, Tu m'aurais demandé, je te l'aurais dit ! Pour une fois.....
    Dominique

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Dominique Voir le message

      Hello, Tu m'aurais demandé, je te l'aurais dit ! Pour une fois.....
      Dominique
      Et pourquoi tu ne l'as pas dit ?!? J'adore quand on corrige mes erreurs.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Dominique Voir le message
        Bonjour,
        Ma mémoire ancienne Sport-Auto me disait ça :
        "La Ferrari 312 P d'Andruet...
        Le Ferrari 312 P engagée par Liugi Chinetti était une auto construite en 1969 (chassis 0868) et avait déjà à son actif plusieurs 24 heures du Mans: En 1969, aux mains de Chris Amon et Paul Schetti, elle était victime d'un accident dès le début de course. En 1970, avec Adamovicz et Parsons, elle finissait dixième, mais n'était pas classée, faute d'une distance parcourue insuffisante.
        Elle poursuivait sa carrière aux États Unis, recarrossée à plusieurs reprises, aux mains de Coco Chinetti. Revue façon 312 PB, elle disposait d'un moteur refait à Maranello avant d'arriver au Mans. Privée de pilote, Liugi Chinetti recrutait sur place Jean-Claude ANDRUET et Theodore ZECCOLI... "
        Le site de Laurent me donne les même infos, meilleur temps en 4'113.
        Dominique
        J'ai demandé à un spécialiste des Ferrari de course des années 50 à 70, il confirme ce que j'ai écrit:

        "Il existe trois châssis 312P.
        Après Monza 1969, HELP ! date d'amnistie ??? a été transformé en prototype de salon sous la
        désignation de 512 S Pininfarina.
        Ce proto étant dans une collection privée depuis longtemps, impossible
        de savoir combien de restes de HELP ! date d'amnistie ??? se cachent sous sa carrosserie jaune.

        plan de moteur? se trouve en France depuis longtemps.

        Pour remplacer #0868, Ferrari a construit 407

        Après la saison 1971 avec le NART, Chinetti a démonté moteur et autres
        éléments mécaniques pour les monter sur un châssis fait maison.
        La barquette de Daytona et Sebring 1971 est toujours une 312P mais la
        barquette de Daytona 1972 et Le Mans 1974 est ce châssis NART et ne peut
        être considéré comme étant une 312P.

        Un collectionneur suisse a ensuite racheté le châssis 407 entreposé
        chez Chinetti avec les éléments mécaniques originaux et a réassemblé le
        tout. La barquette NART a été vendue a un collectionneur qui l'utilise
        avec un autre moteur Ferrari. C'est un bricolage mais la voiture est
        préservée.
        Entretemps, le suisse a fait construire une copie de 407 et il est
        quasiment impossible de différentier la vraie de la fausse."

        Le site Barcetta.cc confirme ses dires.

        Après Monza 1969 0868 est démontée et donnée à Pininfarina qui en fait la 512 S Concept. 0868 n'a jamais fait Le Mans.





        La carrière de 0870

        Le Mans 1969 avec le n°18, voiture de réserve du Nart au Mans 1970 avec le n°39.





        La carrière de 0872

        Elle se présente au pesage du Mans avec une plaque 0868. Le Mans 1969 avec le n°19, 1970 avec le n°57.





        La n°1 du Mans 1974 n'a rien à voir avec ces 3 châssis d'origine
        Avant c'était mieux

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