Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour de Michel Vaillant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Le retour de Michel Vaillant

    Envoyé par JM 30 Voir le message
    De nouvelles têtes? C'est là qu'il faut embaucher le canadien Michael Valiante...
    Et non, il y aura Nick Heidfeld, Mathias Beche et Gustavo Menezes. Sera-ce suffisant pour aller chercher les Cadillac DPI...

    Coup marketing raté pour Vaillante... bon, Michael Valiante, c'est proche de "Michel Vaillant"... mais il n'en a pas tout à fait l'allure!

    pinterest.fr

    https://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Valiante

    Commentaire


    • #32
      Re : Le retour de Michel Vaillant

      J'avais juste oublié une chose, l'Oreca Rébellion n'avait pas les couleurs Vaillante à Daytona, elle les a à nouveau délaissé pour le Petit Le Mans. Donc, on n'est pas dans le sujet.
      http://www.endurance-info.com/fr/pet...ellion-racing/

      Abandon niveau résultat, loin des victoires de l'équipe à cette épreuve en 2012 et 2013.

      Envoyé par Se-bastien Voir le message
      On retiendra un bon coup de communication pour vendre quelques livres, et un peu de diversité dans la déco, même si ça manquait franche-mans de bleu.
      Le concepteur de la livrée de la Vaillante (de même que celles d'une douzaine d'autres autos lors des 24h du Mans, comme les Jackie Chang DC Racing) se nomme Stéphane Brun, lequel a eu droit à un article dans "Midi Libre". Dont voila le site.
      http://www.gaazmaster.com/
      https://www.facebook.com/GaazMaster
      Dernière modification par JM 30, 09 October 2017, 10h00.

      Commentaire


      • #33
        Re : Le retour de Michel Vaillant

        Envoyé par can the can Voir le message
        que retiendrons nous du retour des Vaillantes ?

        l'idée était bonne, en plus des voitures bleu (clair) blanc rouge, histoire de faire oublier qu'il s'agit d'une équipe suisse et puis....

        à la sortie, tricherie...... Ah, pas beau Vaillante !
        Il y a quelque chose qui va aider à ce qu'on s'en souvienne: nouvel album, plutôt hors série, de Michel Vaillant, "Rébellion, l'histoire vraie". On devrait voir comment ils ont fait le trou dans la carrosserie et l'épisode de la disqualification, après le podium...

        bdfugue.com

        Envoyé par JM 30 Voir le message
        On avait vu une Chevrolet WTCC aux couleurs Vaillante, juste avant de voir M.Vaillant rouler dans cette catégorie dans "au nom du fils". Mais ça sera dur de faire une vraie F1 aux couleurs Vaillante...
        On peut constater comment les patrons de Michel Vaillant aiment la Suisse ces derniers temps... Rébellion équipe suisse, le WTCC c'était sur la Chevrolet d'Alain Menu, pilote suisse... si un jour on voit un partenariat avec une équipe de F1, ça sera Sauber?
        Dernière modification par JM 30, 14 March 2018, 12h41.

        Commentaire


        • #34
          Re : Le retour de Michel Vaillant

          Que retiendrons-nous du retour des Vaillante... un titre de champion du monde en LMP2! A moins d'un déclassement comme au Mans, Jean Graton aura vu sa marque fictive emporter un titre réel! Sur le fil, car les succès se sont enchainés en fin de saison, mais c'est fait!
          https://fr.motorsport.com/wec/news/t...-oreca-980257/

          Dommage que Nicolas Prost ne participe pas au titre pilote, mais était-ce une bonne idée de manquer une épreuve dans une compétition ou il pouvait jouer un championnat pour privilégier la Formule e ou il a plutôt le rôle de porteur d'eau de Buemi...


          Quant aux couleurs Vaillante, elles sont aussi représentées à Macao en F3 ou elles apparaissent sur la carrosserie du jeune franco-argentin Sacha Fenestraz (le beau-frère de José Maria Lopez). Le plus solide espoir national à mon avis pour la F1 dans les jeunes actuels.
          https://franceracing.fr/monoplaces/v...cha-fenestraz/

          Probable que le prochain album de la série se déroule à nouveau là bas (après "Rendez-vous à Macao").
          Espérons un meilleur destin à Fenestraz que d'autres jeunes qui avant lui avait porté les couleurs de Michel Vaillant, comme Christophe Laudat et Sébastien Fougerolle au début des années 2000, et qui ont disparu de la circulation.
          http://vaillantfanclub.free.fr/ecole3.htm

          Commentaire


          • #35
            Re : Le retour de Michel Vaillant

            Ces épisodes ou Michel Vaillant s'était mélé à la réalité sont ceux que j'ai connu. Il y en a eu d'autres avant ma naissance. D'autres jeunes pilotes ont eu l'honneur de représenter Michel Vaillant dans le temps, notamment par le "Team Michel Vaillant", monté par Alain Dex (souvent présent dans les BD mais qui était une personne bien réelle) dans les années 70.
            http://vaillantfanclub.free.fr/vvdivers.htm
            http://www.michel-vaillant-fan.it/in%20pista01.htm

            Alain Semoulin, Hervé Regout, Claude Bourgoignie, Bernard De Dryver, Pierre Dieudonné, Dany Wauters... A part Dieudonné (qui continue une belle carrière de Team manager) et De Dryver, j'avoue ne pas avoir vu beaucoup les autres noms tourner dans les pages de mes revues ces 30 dernières années.

            Dans les années anciennes aussi, il y a eu le feuilleton "les aventures de Michel Vaillant".

            skyrock.net

            ça fait bien longtemps qu'aucune chaine de télé n'a rediffusé ceci! Du coup, à part sur youtube ou Dailymotion, peu de souvenirs...
            https://www.dailymotion.com/video/x35vyx

            Par contre avec mon age, j'aurais du connaitre ceci, mais étrangement ça ne me rappelle rien!
            https://www.youtube.com/watch?v=9t9j5Dp964Y

            ça pourrait toujours servir de base pour un dessin animé, une sorte de "Cars français"...
            Dernière modification par JM 30, 20 November 2017, 16h53.

            Commentaire


            • #36
              Re : Le retour de Michel Vaillant

              Envoyé par JM 30 Voir le message
              S'il faut se méfier de la pertinence des commentaires, on a entendu lors du reportage de Turbo sur l'aventure Rébellion Vaillante que le deal serait reconduit en 2018... à voir...
              C'est vu. Le naming Vaillante sur les Rébellion, logiquement, n'aura été que d'une saison, le temps de promouvoir l'album. Pour 2018, Rébellion revient en LMP1 et sans les couleurs de la BD.
              http://www.endurance-info.com/fr/reb...ement-en-lmp1/

              Logique aussi que cette équipe soit descendu en P2 car ils n'avaient aucun intérêt à courir seuls en P1 privé, logique de même de remonter en P1 privé alors que la catégorie se relance. Peut-être dommage par contre de ne pas voir Nicolas Prost continuer, l'association avec Bruno Senna était tellement émouvante. Dommage aussi de ne pas garder les couleurs Vaillante pour au moins Le Mans, qui avec le déclassement, restera le regret de l'aventure.

              Par contre on peut se poser des questions avec les transfuges de Porsche Jani et Lotterer, grosses pointures. A se demander si on ne va pas voir un accord plus profond... imaginons une 919 avec la mécanique V10 de la Porsche 9R3 LMP900 jamais vue en course... un vieux moteur, mais je n'imagine pas une équipe privée avoir les moyens de la maintenance d'une complexe mécanique hybride.

              Envoyé par Duser Voir le message
              Vaillante
              Une Vaillante Grand Défi sur base Hommell 170ch 800 kg a ete construite a 15 ex pour le Challenge 3COM Stars 2000 pilotées par des vedettes de la chanson, de la TV, du sport...
              Ce modele conçu par M. Collaro Toussaint Hamon et Graton a ete produit par l'entreprise AC3(At de Création et de Conception Composite)de Nice par ailleurs createurs d'un Speedster Porsche 356
              La voila cette Vaillante "grand défi"...

              forumauto

              La base Hommell... et étrangement, je la trouve plus réussie esthétiquement que sa base!
              Pour le challenge pour les vedettes, je crois que cette voiture avait causé un petit souci de par le fait qu'elle commençait à devenir "pointue" pour des amateurs... peu après, ils sont d'ailleurs revenus à une plus modeste Yaris. Puis le concept a disparu de nos circuits.
              Dernière modification par JM 30, 16 November 2019, 13h21.

              Commentaire


              • #37
                Re : Le retour de Michel Vaillant

                Envoyé par JM 30 Voir le message
                On avait vu une Chevrolet WTCC aux couleurs Vaillante, juste avant de voir M.Vaillant rouler dans cette catégorie dans "au nom du fils"
                La Chevrolet aux couleurs Vaillante avait, comme la Rébellion avec une livrée similaire, promu un album ou l'on voyait une Vaillante participer fictivement au WTCC.


                Une voiture française dans ce championnat, qui avait précédé l'arrivée de Citroen en WTCC, tandis que des tractations pour une arrivée de Renault avec Ray Mallock ne s'étaient pas concrétisées.

                Envoyé par JM 30 Voir le message
                Par contre on peut se poser des questions avec les transfuges de Porsche Jani et Lotterer, grosses pointures. A se demander si on ne va pas voir un accord plus profond... imaginons une 919 avec la mécanique V10 de la Porsche 9R3 LMP900 jamais vue en course...
                Pour remplacer la ORECA Gibson LMP2, on semble se diriger vers un nouveau chassis LMP1 ORECA (qui entre son implication chez Toyota et les P2 sera partout!) mais une mécanique d'une marque du groupe VW. Peut-être un V6 Turbo Porsche, car il se dit que si le programme 919 avait continué, la marque planchait sur un remplaçant du V4... Une occasion de ne pas l'avoir étudié pour rien?

                Le dernier prototype Vaillante de la "saison 1", dans "24h sous influence"...

                forumauto

                Sinon, maintenant qu'il est devenu un pilote hélas "écolo", il y a une discipline dans laquelle je doute qu'on revoit Michel Vaillant un jour: la Nascar...




                Il y a quelques années, je m'étais amusé à reprendre les livrées "Vaillante" et "Texas Driver's" Nascar de l'album "le cirque infernal" et les retransposer sur des autos modernes de cette discipline...

                Commentaire


                • #38
                  Re : Le retour de Michel Vaillant

                  Autre auto de compétition ayant arboré les couleurs Vaillante, cette Seat Toledo silhouette vue dans des courses de... GT.

                  michel-vaillant-fan.it

                  Pour ma part, je m'étais amusé à mettre les couleurs de la Lola du film sur la Venturi Héritage GT3 jamais vue en course lorsque Venturi avait été associé à Vaillante le temps d'un album...



                  Henri Grandsire, celui qui a joué le rôle de Michel Vaillant dans le feuilleton:
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Grandsire

                  Envoyé par JM 30 Voir le message
                  Pour remplacer la ORECA Gibson LMP2, on semble se diriger vers un nouveau chassis LMP1 ORECA (qui entre son implication chez Toyota et les P2 sera partout!) mais une mécanique d'une marque du groupe VW. Peut-être un V6 Turbo Porsche, car il se dit que si le programme 919 avait continué, la marque planchait sur un remplaçant du V4... Une occasion de ne pas l'avoir étudié pour rien?
                  Rébellion aura bien un chassis LMP1 Oreca mais un moteur Gibson. On a longtemps cru à un lien plus étroit avec le groupe VW du fait de la présence de 2 pilotes ex-Porsche, mais ça risque d'être très limité.
                  http://www.endurance-info.com/fr/la-...re-son-visage/
                  Dernière modification par JM 30, 06 March 2018, 18h06.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Le retour de Michel Vaillant

                    Dis donc JM 30, tu aurais pu répondre à mon quiz!!
                    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...?t=661&page=56

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X