Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Châssis record

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Châssis record

Bonjour,
    J'avais taquiné l'ami Camerat pour trouver le châssis ayant le plus de km au Mans. Mal m'en a pris puisqu'il m'a mis au défi de trouver. Ne voulant pas me défausse piteusement, j'ai croisé les infos du site de la FIA avec celles le Laurent du 78.
    Le châssis n° 5 de l'Oreca LMP2 exploité successivement par le Graff Racing, Panis puis DKR depuis 2017.
    La voiture a couvert 2723 tours en course depuis 2017, soit un peu plus de 340 tours par édition. Cela nous donne 37104,357 km avec les variations du tracé.
    Mais cela ne suffit pas, il faut prendre en compte les journées tests, les essais libres, les qualif's et warm up.
    J'ai donc trouvé 1321 tours couverts (14683,458 km) en roulage de la journées test de 2017 jusqu'au warm-up de 2024, soit un peu plus de 165 tours par édition.
    On arrive à un total de 4044 tours couverts pour 51787,815 km.
    Mais.... cela ne suffit pas pour être précis, il faut ajouter les tours de formation et de décélération
    La Rondeau qui compte autant de participation ne peut en dire autant, la fiabilité n'étant pas la même.
    Et on doit pouvoir trouver une 908 (Joest ?) qui affiche également un kilométrage raisonnable.
    Dominique
    PS : n'étant pas bénédictin, ma marge d'erreur est de X %

Un chercheur qui trouve, c'est le monde parfait.
    Avant c'était mieux

Commentaire

sujet très sympa fait par des passionnés quand vous parlez châssis, vous ne parlez pas moteur. c'est à dire que plein de choses ont pu être changées sur la voiture.

j'ai lu aussi que plusieurs petites 911 avaient effectué plusieurs 24 h du Mans, je ne sais pas si c'est le cas aujourd'hui pour les concurrents.
      Bon, c'est sûr que ça fait des économies.
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

Commentaire

Entre 2017 et maintenant on aura changé les pneus, les suspensions, le crash box, les capots, la coque , les radiateurs, le moteur, les ailerons, la déco, les pilotes et le proprio!
        Ces histoires de châssis me font rigoler : 8000 Bugatti construites avant guerre dont 10000 roulent encore!

Commentaire

Envoyé par Dominique Voir le message
          Bonjour,
          J'avais taquiné l'ami Camerat pour trouver le châssis ayant le plus de km au Mans. Mal m'en a pris puisqu'il m'a mis au défi de trouver. Ne voulant pas me défausse piteusement, j'ai croisé les infos du site de la FIA avec celles le Laurent du 78.
          Le châssis n° 5 de l'Oreca LMP2 exploité successivement par le Graff Racing, Panis puis DKR depuis 2017.
          La voiture a couvert 2723 tours en course depuis 2017, soit un peu plus de 340 tours par édition. Cela nous donne 37104,357 km avec les variations du tracé.
          Mais cela ne suffit pas, il faut prendre en compte les journées tests, les essais libres, les qualif's et warm up.
          J'ai donc trouvé 1321 tours couverts (14683,458 km) en roulage de la journées test de 2017 jusqu'au warm-up de 2024, soit un peu plus de 165 tours par édition.
          On arrive à un total de 4044 tours couverts pour 51787,815 km.
          Mais.... cela ne suffit pas pour être précis, il faut ajouter les tours de formation et de décélération
          La Rondeau qui compte autant de participation ne peut en dire autant, la fiabilité n'étant pas la même.
          Et on doit pouvoir trouver une 908 (Joest ?) qui affiche également un kilométrage raisonnable.
          Dominique
          PS : n'étant pas bénédictin, ma marge d'erreur est de X %
          51 000 km !!! ha oui.
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Bonjour,
            RB29, c'est bien pour cette raison que j'ai intitulé le sujet "Châssis" et non "Voiture". Et je n'ai pas la patience d'aller chercher toutes les courses effectuées par ce châssis. On doublerait certainement le kilométrage. Et le châssis Bugatti le plus kilométré en est à combien ?
            Dominique

Commentaire

Je n'en sais rien et je m'en fout pas mal!

Commentaire

Record de participations d'un chässis aux 24 Heures du Mans
                J’avais parlé de ce sujet en pensant qu’il allait être contesté car sur le Net, on parle de
                9 voire 10 fois les 24 h du Mans avec ce même châssis Rondeau. Et moi , j’en ai compté 8.

Bien sûr, on ne compte pas les essais ni les éventuelles autres courses
                La Rondeau en question

Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Chargement...
                X