Bonjour,
J'avais taquiné l'ami Camerat pour trouver le châssis ayant le plus de km au Mans. Mal m'en a pris puisqu'il m'a mis au défi de trouver. Ne voulant pas me défausse piteusement, j'ai croisé les infos du site de la FIA avec celles le Laurent du 78.
Le châssis n° 5 de l'Oreca LMP2 exploité successivement par le Graff Racing, Panis puis DKR depuis 2017.
La voiture a couvert 2723 tours en course depuis 2017, soit un peu plus de 340 tours par édition. Cela nous donne 37104,357 km avec les variations du tracé.
Mais cela ne suffit pas, il faut prendre en compte les journées tests, les essais libres, les qualif's et warm up.
J'ai donc trouvé 1321 tours couverts (14683,458 km) en roulage de la journées test de 2017 jusqu'au warm-up de 2024, soit un peu plus de 165 tours par édition.
On arrive à un total de 4044 tours couverts pour 51787,815 km.
Mais.... cela ne suffit pas pour être précis, il faut ajouter les tours de formation et de décélération
La Rondeau qui compte autant de participation ne peut en dire autant, la fiabilité n'étant pas la même.
Et on doit pouvoir trouver une 908 (Joest ?) qui affiche également un kilométrage raisonnable.
Dominique
PS : n'étant pas bénédictin, ma marge d'erreur est de X %
J'avais taquiné l'ami Camerat pour trouver le châssis ayant le plus de km au Mans. Mal m'en a pris puisqu'il m'a mis au défi de trouver. Ne voulant pas me défausse piteusement, j'ai croisé les infos du site de la FIA avec celles le Laurent du 78.
Le châssis n° 5 de l'Oreca LMP2 exploité successivement par le Graff Racing, Panis puis DKR depuis 2017.
La voiture a couvert 2723 tours en course depuis 2017, soit un peu plus de 340 tours par édition. Cela nous donne 37104,357 km avec les variations du tracé.
Mais cela ne suffit pas, il faut prendre en compte les journées tests, les essais libres, les qualif's et warm up.
J'ai donc trouvé 1321 tours couverts (14683,458 km) en roulage de la journées test de 2017 jusqu'au warm-up de 2024, soit un peu plus de 165 tours par édition.
On arrive à un total de 4044 tours couverts pour 51787,815 km.
Mais.... cela ne suffit pas pour être précis, il faut ajouter les tours de formation et de décélération
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La Rondeau qui compte autant de participation ne peut en dire autant, la fiabilité n'étant pas la même.
Et on doit pouvoir trouver une 908 (Joest ?) qui affiche également un kilométrage raisonnable.
Dominique
PS : n'étant pas bénédictin, ma marge d'erreur est de X %
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