Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le mans, une fois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Désolé je n'arrive pas à l'ouvrir
    2e essai , çà marche ?
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #17
      NON

      Voilà ce que j'ai
      Adresse URL de la page non valide. Si ceci est une erreur et que la page doit exister, veuillez contacter l'administrateur système et indiquez-lui comment vous avez obtenu ce message d'erreur.

      Commentaire


      • #18
        3e essai d'un façon différente.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #19
          Merci CAMERAT mais cette photo figure ici depuis des lustres donc...

          Commentaire


          • #20
            De toute façon on ne peut plus corriger sur ce foutu site

            Commentaire


            • #21
              peut être qu'il y aura CITROEN, il me semble qu'on a montré une SM mais peut être seulement aux essais ?
              With all my sympathy

              Commentaire


              • #22
                Y' a comme un défaut

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,
                  J'ai la Skoda au Mans Classic 2010 :
                  100-3563.jpg

                  J'ai également sur une même photo de 2010 Vic Elford et Hans Herrmann. Je peux la poster sur le sujet Elford ?
                  Dominique

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par CMTARGA Voir le message
                    Content que ça plaise, alors continuons en espérant que cette fois il n'y ait pas de cagade sur ce foutu forum....

                    1950

                    SKODA

                    Il peut paraître étrange qu’une marque aussi ancienne et qui existe toujours, même si elle a bien évolué depuis sa création en 1895, n’ait participé qu’à une seule occasion à la classique mancelle. Bien sûr son histoire tumultueuse liée à celle de son pays d’origine, la Tchéquie, explique cela, passant de l’emprise austro hongroise, au communisme pur et dur, puis après la chute du mur de Berlin, entrant dans le giron du groupe VOLKSWAGEN qui lui même investit AUDI et PORSCHE pour le représenter dans la Sarthe. Ce qui a de plus paradoxale dans cette situation, c’est justement sous l’ère communiste que SKODA figura pour l’unique fois sur la liste des engagés aux 24 heures 1950, a un moment où de l’autre côté et sous l’emprise stalinienne, le sport auto et les voitures sportives n’étaient guère l’objectif assigné aux dirigeants de l’industrie automobile locale. Pourtant SKODA qui fut à l’époque certainement la marque la plus dynamique dans ce domaine, n’hésita pas à produire une voiture moderne par rapport aux autres productions du régime communiste. La TUDOR (appelée ainsi en référence anglaise à ses 2 portes » two doors » ) conçue au lendemain de la guerre, était dotée d’un bon moteur de 1100 cm³ et connu un beau succès commercial tant derrière le rideau de fer qu’en Europe notamment grâce à des importateurs comme POCH pour la France. De plus, rapidement SKODA n’hésita pas à engager des voitures dans des courses internationales où la robustesse l’emportait sur la performance comme le Raid POLSKI ou le rallye sud américain de MONTEVIDEO, où ses produits brillèrent par leur fiabilité. En 1949 SKODA a développé une variante sur la base d’un coupé biplace toujours dérivé de la TUDOR avec un empattement raccourci et une carrosserie en aluminium, lui donnant un côté sportif affirmé, qui se concrétisa rapidement par un engagement au GP de BRNO puis par la participation aux 24 heures du MANS.

                    Deux pilotes tchèques totalement néophytes au Mans et aux courses internationales, furent chargés de conduire cette curiosité. Il s’agissait de Václav BOBEK et Jaroslav NETUSILl. Dans sa catégorie -1100 cm³, la SKODA était confrontée à des mécaniques éprouvées comme les PANHARD ou les 4 cv RENAULT. Pourtant rapidement, grâce à une consommation moindre, la néophyte tchèque prit les commandes de cette catégorie et dominait parfaitement son sujet pendant les 13 premières heures de course jusqu’à ce qu’un piston rende l’âme la contraignant à l’abandon. Après cet exploit avorté, les dirigeants SKODA espéraient renouveler l’expérience pour l’édition suivante et cette fois avec deux voitures, mais le contexte politique de plus en plus tendu entre l’est et l’ouest s’y opposa, ce qui n’empêcha pas malgré tout à la TUDOR de poursuivre une brillante carrière sportive mais uniquement de l’autre côté du rideau de fer.

                    La SKODA TUDOR de base


                    Victoire à MONTEVIDEO



                    Expérience mancelle inachevée pour la TUDOR



                    J'ai retiré une photo du pesage qui risque de faire du tort à Motorlegend (voir bandeau)
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #25
                      LA Skoda au pesage et devant son stand






                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #26
                        Les amis merci de vos interventions mais j'avoue ne pas en être totalement satisfait

                        En premier lieu je constate avec stupéfaction qu'ici on peut censurer un message en le manipulant à sa guise alors que nous, pauvres participants, on ne peut même pas corriger nos propres textes

                        On va me répondre que c'est pour le bien du forum

                        Je ne suis pas d'accord car cette histoire ridicule des droits sur les photos ne peut EN AUCUN CAS concernés des documents non exploités commercialement et qui plus est qui sont sur la toile bien antérieurement sans que son auteur se soit manifesté comme en l'espèce ( la raison pourquoi j'ai indiqué le site où je l'ai trouvé)

                        Comme dans mon récit j'ai indiqué en préambule que j'ignore la provenance de l'essentiel des photos et notamment si elles viennent de WP ( pas de publicité pour ces imbéciles), cela me parait largement suffisant, car ne possédant pas, comme certain, le catalogue complet de leur production, il m'est difficile de le savoir à l'avance et donc d'avoir en tout état de cause une intention maligne.

                        Vous vous doutez bien vu le thème développé ici, qu'il risque d'y en avoir d'autres, c'est pourquoi je mets un terme à celui-ci ce que je regrette profondément Tant pis pour l'histoire et vive les pleutres censeurs

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce serait vraiment dommage

                          Je n’ai pas bien compris
                          Peux-tu nous expliquer plus précisément ce qui s’est passé ?
                          Dans cet ancien fil par exemple même si le sujet est un peu différent :
                          Modération des messages postés
                          http://https://forums.motorlegend.co...es-post%C3%A9s
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #28
                            je crois que le RARE n'avait pas tort : CITROEN une seule participation en 1932 si l'on excepte la SM privée qui ne s'est pas qualifiée.

                            un article intéressant


                            PS / allez le TARGA, reprend toi et continue.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #29
                              Encore raté
                              Moderation


                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X